Mon chat mange trop de pâtée et vomit (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2005, 06h38
Pour en revenir à la pâtée... Selon moi, c'est seulement en dernier recours, quand le chat ne peut plus manger ses croquettes.

Nous avions une chatte écaille-de-tortue de 14 ans, Killy, qui a commencé à avoir une tumeur dans la mâchoire inférieure en début mars. À mesure que la tumeur évoluait, elle avait de plus en plus de mìsère à manger ses croquettes, donc on l'a passé à la pâtée, ce qui lui a permis d'avoir un sursis (mais on savait bien qu'elle n'en avait plus pour très longtemps), mais sa tumeur continuait toujours à évoluer et Killy s'est mise à manger de moins en moins, même sa saveur préférée. Donc, on a fini par la faire endormir le 29 avril de cette année. Vu qu'elle était très agressive à la clinique (sans doute à cause de la douleur causée par la tumeur), le véto n'a pu examiner la mâchoire qu'une fois que Killy était morte. La mâchoire inférieure était complètement déformée par la tumeur.

Pour ce qui est des vermifuges, notre Lily venait d'avoir sa première moitié de pilule de vermifuge (qu'elle a très bien toléré) quand nous l'avons adoptée et elle a eu l'autre moitié deux semaines plus tard, soit à 2 mois pile. On sait pas quand est-ce qu'on doit lui redonner un vermifuge, elle a maintenant 4 mois. Pour ce qui est de Misty, elle n'en a pas encore eu, faudrait s'informer. Les deux chatons sont aux croquettes pour chatons.
Répondre
17/06/2005, 13h40
Désolée pour ta petite chatte décédée d'une tumeur. Pour le vermifuge des chatons , il faut que tu le fasses tous les mois jusqu'à l'âge de 9 mois et ensuite 2 fois à l'année. Il faut le faire quand ils sont tous petits car ils sont souvent contaminés par la mère, ça passe par le lait je crois.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/06/2005, 15h43
Tu as raison, la pâtée doit être donnée que si on ne peut donner autre chose.
Répondre
Avatar
20/06/2005, 16h12
Moi mon chaton ne mange que de la patée , il ne mange jamais ds croquettes !!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/06/2005, 17h02
As-tu essayé de lui en donner?
Répondre
Avatar
20/06/2005, 18h20
Oui j'avais essayé quand il avait 7 semaines il ne mangeait pas , maintenant je viens d'essayé il en mange un peu
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/06/2005, 22h40
Diminue progressivement la quantité de pâtée et augmente progressivement la quantité de croquettes, jusqu'à ne donner que des croquettes.

Que lui as-tu acheté comme croquettes?
Répondre
Avatar
21/06/2005, 14h51
friskies , tu me conseille quoi ?
Excuses-moi, je ne m'y connais pas , j'ai onze ans.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 16h36
Je te conseille d'acheter les croquettes en animalerie: royal canin, proplan,...
Répondre
Avatar
21/06/2005, 17h36
Ok , merci du conseil.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 17h42
En plus, il y a dans chaque gamme différents produits qui correspondent à chaque chat.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 17h54
Tu habites où ? Moi en Belgique, je pose la question pour savoir combien cela coûte.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 18h00
J'habite dans le sud-ouest de la France.

Je ne connais pas les prix en animalerie car je suis livrée directement par royal canin avec le tarif éleveur.

Tu as combien de chats? Stérilisés? Qui vont dehors? Vaccinés? De race?
Répondre
Avatar
21/06/2005, 18h01
la classe... livrée par Royal Canin.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 18h05
j'ai qu'un chat, il n'a que 2 mois et ne peut pas être castré, il ne va pas dehors enfin très rarement pendant 20minutes,il n'est pas vacciné, ce n'est pas un chat de race c'est un chat de gouttière.si tu veux tu peux voir sa photo dans chaton toute race , le titre c'est Dodi et il est gris-blanc.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 18h06
Si nounou était la elle te ferait un scandale sur les vaccins...C'est vrai tu devrais les faire vacciner.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 18h13
justement , j'ai quelques sur les vaccins:quel vaccin à 2 mois ?
combien cela coûte, faut-il faire plusieurs vaccin ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 18h26
Citation:
Envoyé par Azraël
la classe... livrée par Royal Canin.
a partir du moment où on a un affixe (nom de chatterie), on peut s'inscrire au club felino ou kitten et on a des prix. Si on commande au moins 5O kg de marchandises (croquettes, litières, produits nettoyants...) on est livrés gratuitement.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 18h33
Citation:
Envoyé par zouzette
j'ai qu'un chat, il n'a que 2 mois et ne peut pas être castré, il ne va pas dehors enfin très rarement pendant 20minutes,il n'est pas vacciné, ce n'est pas un chat de race c'est un chat de gouttière.si tu veux tu peux voir sa photo dans chaton toute race , le titre c'est Dodi et il est gris-blanc.
Tu peux le faire stériliser à partir de 3 mois.

Tu peux dès maintenant le faire vacciner.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h56
a bon ? J'ai des amies de l'école qui me isent que leurs chats ils les vaccinent à 5 mois.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 19h18
On peut vacciner un chat dès 2 mois et plutôt on le fait, mieux c'est.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 19h19
On peut vacciner un chat dès 2 mois et plutôt on le fait, mieux c'est.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 19h20
On peut vacciner un chat dès 2 mois et plutôt on le fait, mieux c'est.
Répondre
09/07/2005, 22h47
Alors Aurélie, tu bégaies ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 22h51
C'est ma souris qui a la rage! Smiley
Répondre
09/07/2005, 22h54
On t'a déjà dit qu'il faut vacciner les animaux!!!!!!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion