Merci!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/11/2006, 20h18
Je voulais remercier les membres du forum car en lisant les divers commentaires au sujet des croquettes de supermarché (Purina One, Friskies et surtout.... Smiley Iam's Smiley pour ne citer qu'elles), j'ai décidé d'en parler à mon vétérinaire qui m'a confirmé le fait que ces croquettes n'étaient pas très bonnes pour mes chattes... J'ai donc dans la foulée fait un tour à l'animalerie et investi dans des croquettes "Premium", qu'Ava et Lola ont gouté avec déléctation....et j'ai investi par la même occasion dans une fontaine à eau pour chats.....
Ava et Lola vous disent.....
Répondre
20/11/2006, 21h07
Bravo et tu verras une réelle différence sur le poil et plus tard sur la santé !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/11/2006, 21h44
Beaucoup d'entre nous donnions des croquettes de supermarché à nos chats(moi aussi). après avoir compris la Grosse différence, nous avons, pour la plupart en tous cas, changé pour une meilleure alimentation de nos amours.

Bref, BRAVO pour ton geste d'amour Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
20/11/2006, 22h11
Je suis fière de vous tous !!! Smiley
Vous avez réellement compris qu'une bonne alimentation était gage de meilleure santé ! Smiley
Ce n'est pas le cas de tous, beaucoup continuent à mal nourrir même après avoir été informé !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/11/2006, 22h17
Nous c'est pareil on donnait de la mauvaise qualité a nos chats, il est sur que c'est un sacré budget tout les mois, mais quand on voit le bien que ca leur fait...

Pour moi c'est comme pour les enfant on leur donne pas nimporte quoi a mangé... du moment que l'on prend un animal on se doit de lui donné le meilleur Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 23h02
Un animal, et ce quel qu'il soit, est une responsabilité. Si on la prend, on assume pleinement, que ce soit pour la nourriture, les gadgets, ou les soins vétérinaires. Sinon, on ne prend pas de bêtes... Tel est mon point de vue! Les gens qui prennent un animal et qui le "bazardent" (excusez moi du terme mais c'est ca!) dès qu'il fait une betise ou tombe malade..... Ca me rend dingue!
Répondre
Avatar
21/11/2006, 07h01
moi c'est pareil je carburais au friskies avant de venir sur ce forum Smiley lorsque j'ai pris royal canin : plus de diarrhée des selles bien consistantes et peu odorantes, un poil bien doux et brillant, et je trouve qu'on le voit que l'animal est bien mieux, plus vif, plus content !
Répondre
Avatar
21/11/2006, 07h59
Smiley le tout c'est de reconnaitre ses erreurs! on est tous passer par la! Smiley
Répondre
21/11/2006, 08h02
En plus avec les croquettes haut qualité les chats mangent moins, parce qu'elles sont plus nourrissants.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/11/2006, 09h07
J'ai pris Hill's, sur les conseils de mon véto. J'ai effectivment l'impression qu'elles sont plus nourrissantes car elles ne quémandent plus trop, alors qu'avant.....
Répondre
21/11/2006, 10h24
C'est bien!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/11/2006, 17h55
Mes parents ont longtemps rechigné lorsque je proposait d'acheter des RC... "Smiley T'a vu le prix?"... Smiley mes chachats... Smiley
Je savait parfaitement que l'alimentation c'est une clé pour la santé... Smiley

Et puis, le jour ou Peluche a cessé de manger après sa 2ème opération, je pleurait tellement que... mamounete a craqué Smiley

Depuis, et bien... le moment des repas est... ... ... attendu! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/11/2006, 18h23
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
Depuis, et bien... le moment des repas est... ... ... attendu! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/11/2006, 18h45
J'en profite moi aussi pour vous dire un grand merci pour tout ce que j'ai pu apprendre ici. Grace à vous, Nadja est devenue un vrai petit amour de chat, et ça ne serait jamais arrivé si je n'avais pas eu tous ces conseils.
Répondre
21/11/2006, 18h48
( j'attend toujours impatiemment les photos Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/11/2006, 18h53
hum... Je vais demander à ma copine, la photographe attitrée, de s'y coller... parceque j'ai franchement pas le temps... ou alors Nadja n'aura pas sa séance de jeu ce soir...
Répondre
21/11/2006, 18h55
ok, je suis vaincue... Smiley Smiley n'empêche.... Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
02/12/2006, 16h01
Moi j'ai toujours donné de bonnes croquettes à Malice par contre j'ai un ami qui achetait en supermarché et qui maintenant, grâce à moi, donne du RC !! d'ailleurs sa chatte ne veut plus que ça !
Répondre
02/12/2006, 17h26
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
05/12/2006, 12h24
Citation:
Envoyé par Jwam
hum... Je vais demander à ma copine, la photographe attitrée, de s'y coller... parceque j'ai franchement pas le temps... ou alors Nadja n'aura pas sa séance de jeu ce soir...
Alors ta copine, elle en est où avec les photos Jwam??
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/12/2006, 15h49
Avec Fripouille, ma première minette, je donnais des boîtes de supermarché et parfois des croquettes dont elle rafolait. Elle aimait beaucoup aussi le thon en boîte. Il s'est avéré qu'à sa mort (16 ans) elle avait une insuffisance rénale dont les croquettes de mauvaise qualité sont en grande part responsable car le régime viande n'est pas excellent pour la santé et les fabriquants de bonnes croquettes compensent dans la recette pour retarder les effets de ce régime. Mais à ma surprise, elle avait également une tumeur au foie. Il est vrai qu'elle vomissait souvent et je mettais ça sur les poils mais avec du recul et des informations, il s'avère que les poissons gras qui sont si bons pour nous ne le sont pas pour eux, provoquant des stéatoses hépatiques (foie gras). Désormais, avec luna plus de poissons gras, croquettes de supermarché. Ma seule erreur qui vient de son élevage est de lui donner 1 sachet par jour d'aliment supermarché. Elle réclame tant que je n'ai pas le coeur de lui refuser, mais j'ai tort et je le sais
Répondre
05/12/2006, 16h17
As tu essayé avec les pâtés Hills ou Almo? Peut être elle va adorer aussi?

Je voudrais aussi dire que 16 ans pour un chat est déjà très bien!! Nos minous vont tous mourir un jour, et on peut pas savoir de quoi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/12/2006, 16h26
Je suis ravie de constater que les conseils d'alimentation portent leur fruits. J'ai moi même donné pendant des années des croquettes supermarché à mes chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion