les selles de votre chat !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/06/2005, 12h18
Avant d'avoir mon chaton de 3 mois, je me suis beaucoup instruite sur la façon de l'éducquer, de le nourrir, de le nettoyer, de l'habituer à son nouvel environnement, etc... Au niveau de la nourriture, j'ai lu que pour des question de digestion, de dents, d'odeur et de selles qu'il était préférable de donner à son chat des croquettes de qualité. Bref, moi aujourd'hui je continue à donner à Apollon du Baby 34 mais quand il fait ses gros besoins, hein bien dit donc ça sent fort !! Smiley Donc de quoi cela peut-il venir Smiley [/url]
Répondre
Avatar
06/06/2005, 13h29
tant que les selles ne sont pas molles, il n'y a aucun problèmes.
Le selles sentent fort sur le moment, surtout si la litière n'est pas couverte.
Un caca de chat sent assez fort.
Biscuit quand il vient de faire, on le sent même avec une maison de toilette et il les enterre, après ça ne sent plus
Répondre
Avatar
06/06/2005, 13h36
Smiley Concernant Apollon il a un litiére fermée. Mais dès qu'il fait on le sait. Les selles ne sont pas molles. Bref, de toute façon avec mon mari on s'est dit que tous les jours dès qu'on voyait quelquechose on nettoyerait immédiatement la litière pour éviter de ce type de désagrément Smiley
Sinon on est hyper content de lui.
Répondre
06/06/2005, 14h56
c'est normal que ça sente mais tant que les selles sont dures, c'est que tout est normal Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2005, 15h12
biscuit sentait très fort vers cet âge là, après, je trouve que plus il grandit moins ça sent.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 15h25
Arès et Vulcain font des caca qui pue. Smiley d'ailleurs ce midi ils ont fait pas mal niveau odeur..
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 17h30
J'enlève aussi les crottes au fur et à mesure, pour des raisons sanitaires. De toutes façons quand on a plusieurs chats il faut changer la litière tous les jours. Je mets peu de litière et que de la litière premier prix, mais je la jette tous les jours, je nettoie avec un produit nettoyant, puis au javel.

Pour l'odeur, mon frère a 25 ans et quand il fait la grosse commission puis qu'il ouvre la porte des WC c'est une véritable attaque chimique Smiley Smiley Smiley , si vous trouvez un animal qui fait des besoins qui ne sentent pas prévenez moi.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 17h32
Citation:
Pour l'odeur, mon frère a 25 ans et quand il fait la grosse commission puis qu'il ouvre la porte des WC c'est une véritable attaque chimique Smiley Smiley Smiley , si vous trouvez un animal qui fait des besoins qui ne sentent pas prévenez moi.
Smiley Smiley Smiley Smiley trop fort ! lool
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 18h00
Non, c'est vrai, tout être vivant, quand il fait ses besoins, ça pue! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2005, 18h50
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Non, c'est vrai, tout être vivant, quand il fait ses besoins, ça pue! Smiley Smiley Smiley
pas forcément
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 19h01
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Non, c'est vrai, tout être vivant, quand il fait ses besoins, ça pue! Smiley Smiley Smiley
pas forcément
Tu as l'esprit de contradiction Smiley Smiley Smiley .

Si tu en trouves un qui sent la rose dis le moi!
Répondre
Avatar
06/06/2005, 19h11
moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2005, 19h44
non je veux dire que tu ne sens pas forcément quand tu vas aux WC, tout dépend de ce que tu as mangé, si tu as mangé un bon cassoulet, forcément, ça ne sentira pas la rose Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 19h54
Pour en revenir aux chats, même en ne mangeant que des croquettes, quand ils vont au bac, sur le moment ça sent toujours très fort. après, vu que généralemenent ils font des selles bien dures, ça ne sent plus.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 06h36
oui biscuit sent sur le moment et après le caca enterré ne sent plus
Répondre
Avatar
07/06/2005, 07h14
Oui c'est vrai ça sent sur le moment. Quand il les enterre après ça va, ou comme on les retire tout de suite alors ça va !!! Smiley Sinon on rajoute petit à petit du sable et toutes les 2 semaines on nettoie, vide tout et en remettons de la propre. Bref, il vit comme un pacha Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2005, 10h48
moi, je vide sa litière une fois par semaine et je nettoie la maison de toilette à l'eau de javel, je pense que c'est suffisant.
C'est marrant car à chaque fois que je nettoie à la javel, biscuit s'empresse de se frotter sur sa litière et va directement faire pipi.
Il est content avec l'odeur d'eau de javel Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 15h09
Une fois toutes les deux semaines ce n'est pas suffisant. Une fois par semaine ça va quand on a un seul chat.

Le problème n'est pas les odeurs mais les maladies, en 2 semaines les bactéries prolifèrent énormément, c'est un vrai carnage: les bactéries prolifèrent de manière exponentielle (donc il y en a beaucoup plus que 2 fois le nombre après une semaine).

Pour nettoyer il est conseillé de nettoyer d'abord avec un produit nettoyant et non un désinfectant car les bactéries forment une sorte de pellicule de protection autour d'elles, seul un nettoyant détruit cette pellicule.

Seulement après avoir nettoyer on peut désinfecter pour tuer les bactéries qui ne sont alors plus protéger par la pellicule.

Si on désinfecte seulement, on tue les quelques bactéries en surface mais les autres restent et continuent à proliférer.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 16h06
ah bon ? je nettoie sa litière 3 fois par jour et je vide une fois par semaine en nettoyant uniquement à l'eau de javel Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 16h29
C'est au CETAC qu'ils nous ont expliqué le mécanisme de prolifération des bactéries et comment nettoyer et désinfecter efficacement.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 18h47
ok bien dimanche, je nettoierai au mir et ensuite javel, merci du tuyau
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 20h05
De rien, et bon courage car c'est un peu lourd: le bac ça va, mais dans une chatterie on doit faire la même chose sur les sols, donc 300 m² à passer 2 fois tous les jours, c'est super lourd. Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2005, 06h38
et oui mais c'est pour l'hygiène Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 14h09
Donc il faut le faire. Smiley Au pire je ne fais que la zone où ils sont la plupart du temps quand je n'ai pas le temps de tout nettoyer. Smiley
Répondre
23/06/2005, 22h23
Je le confirme, les selles sentent fort, après avoir eu à ramasser des dégâts laissés par Misty, avant qu'elle accepte d'utiliser à nouveau la litière.

Lily et Misty sont aux croquettes pour chatons et leurs selles sont bien moulées.
Répondre
Avatar
24/06/2005, 19h09
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
J'enlève aussi les crottes au fur et à mesure, pour des raisons sanitaires. De toutes façons quand on a plusieurs chats il faut changer la litière tous les jours. Je mets peu de litière et que de la litière premier prix, mais je la jette tous les jours, je nettoie avec un produit nettoyant, puis au javel.

Pour l'odeur, mon frère a 25 ans et quand il fait la grosse commission puis qu'il ouvre la porte des WC c'est une véritable attaque chimique Smiley Smiley Smiley , si vous trouvez un animal qui fait des besoins qui ne sentent pas prévenez moi.
lol, ca vole dansles haues spheres ce topic, oui je sais on va me dire que pour comprendre il faut observer. C'est ca que j'adore ici, on est "presque" serieux mais vous savez deconner. Smiley
Répondre
24/06/2005, 19h30
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Il n'y a rien de tel que l'humour Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2005, 13h28
exact !
Répondre
30/06/2005, 15h25
...moi je mange des savonettes,
alors les chiottes sentent la rose Smiley



Gummybear Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 15h57
Citation:
Envoyé par gummybear
...moi je mange des savonettes,
alors les chiottes sentent la rose Smiley



Gummybear Smiley
Mais niveau aspect... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion