Il boit beaucoup !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/01/2006, 16h01
J'ai souvent lu qu'un chat devait boire de l'eau en complément de ses croquettes, cependant je trouve que Pixel boit beaucoup !!!
Par exemple, ce matin j'ai rempli sa gamelle d'eau à 10 h et à midi y'avait déjà plus rien ....

Est-ce normal ? je trouve que ça fait beaucoup non ? et comment faire quand je ne suis pas la toute une journée et que sa gamelle d'eau est bien vite vide ????
Répondre
Sableutin
03/01/2006, 16h03
Salut,

Simba aussi bois beaucoup....

Je lui rempli sa gamelle matin midi et soir et à chaque fois elle est presque vide. Mais je pense qu'il vaut mieux qu'il boive bien que peu...

Et je ne lui donne que des croquettes (je ne sais pas si c'est ton cas) et je pense que c'est bien sec donc la soif se fait vite sentir Smiley
Répondre
03/01/2006, 16h30
croquette= nourriture seche..peut d'apport en eau
les chats boivent beaucoup en effet!
a la maison j'ai une double ecuelle pour l'eau..resultat elle en a toujours meme si on change matin midi et soir
Répondre
Avatar
03/01/2006, 17h42
Moi aussi je ne donne que des croquettes à ma chatte de 7 mois mais elle boit peu. Par exemple la gamelle d'eau d'aujourd'hui est pour ainsi dire au même niveau que ce matin 8 h 00.
En fait, je crois que c'est par séquence qu'elle boit.
J'ai remarqué qu'elle préfère l'eau fraîche (en température s'entend) car elle boit presque systématiquement quand je viens de lui verser. Par ailleurs, Mademoiselle préfère l'eau de source à l'eau du robinet. :53: (mais peut-être que notre eau du robinet n'est pas spécialement bonne...).
Répondre
03/01/2006, 17h48
par preference un chat prendra l'eau la plus propre (et non la plus fraiche!) il la prefère a temperature ambiante! un chat qui mange boit beaucoup plus qu'un chat mangeant de la paté. On ne voit presque jamais celui ci a sa gamelle.
Répondre
Sableutin
03/01/2006, 18h16
Simba préfère aussi l'eau fraiche.... (je change tout le temps son eau il m'arrive de pas avoir le temps de laisser couler le robinet donc l'eau est à température ambiante... hey bien il bois moins que que je lui change l'eau en laissant couler pour avoir de l'eau très fraiche...
Répondre
Avatar
03/01/2006, 19h27
Oui c'est bien ça, Pixel n'a que des croquettes .... C'est donc normal alors ...

Tant mieux, j'étais juste étonnée que ce soit à ce point là, ...
Répondre
03/01/2006, 20h36
Méfiance tout de même, cela peut être un problème avec les reins...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Sableutin
03/01/2006, 21h20
PS: moi aussi je crève de soif en ce moment (c'est les reins ??? lol)

Trève de plaisanterie, je ne pense pas que Simba est de problème car le véto lui à fait un check-up avant l'op et il m'a dit "Chat en parfaite santé"
Répondre
Avatar
03/01/2006, 22h38
attila aussi boit beaucoup, et ne mange que des croquettes. c'est normal qu'un chat aux croquettes boive beaucoup, il faut bien qu'il s'hydrate Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2006, 19h32
je vois souvent biscuit boire dans la gamelle du chien, il ne veut pas de sa gamelle Smiley
il ne mange que des croquettes donc c'est normal
Répondre
13/01/2006, 12h20
Scarlett ne mange que des croquettes, mais elle ne boit pas énormément. J'ai à peine l'impression que le niveau de l'eau change dans son bol.
Depuis 2 jours je lui ai installé une fontaine à chat et elle préfère nettement la fontaine. Je crois qu'elle a carément oublié son bol mais je le laisse quand-même au cas où. :61:
Répondre
13/01/2006, 12h35
es tu sur qu'il boit?

nous minou il sait pas boire lool il renversait systematiquement sa gamelle.. il mettait les pattes dedans et grattais donc la renversai mais elle changeait pas de place donc on savait pas... il buvait toujours dans l'evier... et un jour on l'a vue faire!

depuis on a un distributeur d'eau acheté 12 euros a Art Vert... et ca il ne peut pas le renverser et on met 2L facile!
Répondre
13/01/2006, 14h08
Elle aime bien boire au robinet aussi, et lécher le lavabo. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion