Herbe à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/02/2005, 19h08
Non ce n'est pas indispensable, sachant qu'en plus l'herbe à chat donne un effet de "purge", donc les pâtés de "vomi" sont à prévoir.

Ayant des chats depuis plus de quinze ans, je n'ai jamais eu à acheter ce genre d'artifice et il sont tous en bonne santé Smiley
Répondre
17/02/2005, 08h20
Voir dossier à :
https://www.chatsdumonde.com/index6.html
Répondre
Avatar
17/02/2005, 08h31
personnellement, j'ai essayé d'en donner à Biscuit mais il n'en voulait pas
Répondre
17/02/2005, 10h37
Je ne peux pas t'aider à ce niveau là car mes chats vivent dans une maison avec jardin !
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
19/02/2005, 21h22
Salut!

Ca peut etre utile si ton chat a le poil long ou alors tout simplement si il aime... Autrement bof !
Répondre
21/02/2005, 17h22
Moi, depuis qu'il a commancé à monté sur la table de la cuisine, il mange les fleurs de ma mère et du coup, il se fait fâcher.
Elle veut que je lui achète de l'herbe et moi, je voulais savoir votre avis.
Merci.
Répondre
Avatar
21/02/2005, 17h28
c'est peut-être une solution, fait pousser l'herbe et voit s'il aime
Répondre
13/03/2005, 09h10
Ducoup, je n'en ai pas acheter car depuis 3 semaines, il peut aller dehors tout seul.
Mimiche
Répondre
08/04/2005, 21h44
Habitant en appartement, en contreparti quand je vois qu'il regarde mes belles fleurettes avec des gros yeux, je lui donne de l'herbe à chats. Smiley
Il adore ça, par contre je lui laisse pas en libre service sinon il fait un carnage et vomi.
En gros, tous les 2 mois, j'achete une barquette, je lui donne quelques brins par jour jusqu'a la barquette meure.
Ca lui plait, il touche pas mes plantes. On y trouve notre compte tous le deux. Smiley
Répondre
20/05/2005, 10h33
Vador a de l'herbe à chat, mais elle n'a pas d'action sur lui!!

Il ne vomit pas, et étant en appart, je le verrai!!!!!

C'est pour lui, un super jouet par contre, il s'amuse à la déraciner et m'en met partout!!!!!

Mais je continue à lui en donner car parfois, il fait des régurgitations, sans vomir et ça m'inquiète!!!
Répondre
25/05/2005, 10h16
Qu'est-ce que vous appelez "herbe à chat"? C'est ce qu'on achète en super marché dans une petite boite, des graines dans des graviers sur lesquels ont met de l'eau pour que ça pousse ? J'en fait pousser dans la chatterie, Vulcain aime en machouiller. J'ai vu aussi en animalerie des sachets d'herbe à chat, on aurait dit des herbes de provence...J'imagine pas le chat manger ça...J'ai aussi dans mon jardin une touffe d'herbe à chat que je tiens de ma mère, une jolie herbe verte et blanche dont les chats raffolent (je vois le chat du voisin venir y gouter...)
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/05/2005, 10h29
Citation:
Envoyé par sylmo
Qu'est-ce que vous appelez "herbe à chat"? C'est ce qu'on achète en super marché dans une petite boite, des graines dans des graviers sur lesquels ont met de l'eau pour que ça pousse ? J'en fait pousser dans la chatterie, Vulcain aime en machouiller. J'ai vu aussi en animalerie des sachets d'herbe à chat, on aurait dit des herbes de provence...J'imagine pas le chat manger ça...J'ai aussi dans mon jardin une touffe d'herbe à chat que je tiens de ma mère, une jolie herbe verte et blanche dont les chats raffolent (je vois le chat du voisin venir y gouter...)
oui c'est ça l'herbe à chat Smiley Smiley Smiley, mais mes chats aussi préfèrent l'herbe du jardin Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/05/2005, 23h55
Je laisse mes chats aller se choisir leur herbe dehors... Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2005, 06h44
oui mais pour ceux qui sont en appart, à moins de laisser pousser sur le balcon Smiley
Répondre
26/05/2005, 10h23
et pourquoi pas dans une jardinière Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2005, 14h00
Il ya une serre à coté de chez moi pour 0,60 euros, j'ai de l'herbe déjà poussée!!!!
Répondre
Avatar
20/06/2005, 16h33
Si tu achètes et qu'il ne mange pas c'est vraiment du gachi .
Répondre
Avatar
20/06/2005, 19h01
Que pensez-vous de la cataire et de la valériane ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/06/2005, 19h05
Citation:
Envoyé par Salamander
Que pensez-vous de la cataire et de la valériane ?
Rien, jen'en utilise pas.
Répondre
20/06/2005, 20h09
Citation:
Envoyé par Salamander
Que pensez-vous de la cataire et de la valériane ?
C'est quoi ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
20/06/2005, 21h00
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par Salamander
Que pensez-vous de la cataire et de la valériane ?
Rien, jen'en utilise pas.
Pourquoi ?
Répondre
Avatar
20/06/2005, 21h05
Citation:
Envoyé par sylmo
Citation:
Envoyé par Salamander
Que pensez-vous de la cataire et de la valériane ?
C'est quoi ?
Ce sont des herbes qui font entrer le chat dans une phase euphorique, il se roule par terre etc, les chats en raffolent. C'est sans inhibition les chatons de moins de trois mois ne reagissent pas a ca.
Pas d'effet secondaire et a-priori sans danger. La substance appelé népetalactone serait a l'origine de ce phenomene, c'est une drogue sans l'inconvenient d'une drogue. De plus tu peux en froter contre les arbres a chat et les jouets de ton chat.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/06/2005, 22h43
Je ne vois pas l'intérêt d'en utiliser, mes chats n'ont pas besoin de moi pour se rouler parterre. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 10h26
Lol, non mais les chats en raffolent et comme ca s'appelle herbe a chat, je confond ac celle qu'on vend en magasin. Mais je sais juste qu'ils adorent..
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 10h46
C'est le genre de produit que je ne donne jamais à mes chats. Ce n'est pas nécessaire et on ne sait pas vraiment s'il y a des effets secondaires et de quelle nature ils sont.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 13h25
C'est un produit naturel.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 13h26
C'est un produit naturel.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 16h35
La marijuana aussi c'est naturel! Et pourtant c'est une drogue qui crée une accoutumence.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 16h58
Oui, la marijuana est nocive.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/06/2005, 17h25
Mais les produits dont tu parlais doivent provoquer à peu près les mêmes effets, personnellement je ne connais pas les effets de la marijuana, je n'en ai jamais pris.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion