Fontaines à eau... (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
25/04/2008, 09h03
Raah elle fait encore du bruit, moi perso ca ne me dernage pas mais pour Némésis sa doit être autre choses.
je voulais commander une pompe pour remplacer la mienne et pas moyen d'en trouver une.
Quand elle sera morte j'en acheterai une autre.
Smiley
Répondre
25/04/2008, 10h24
Faut regarder dans le rayon poisson car c'est une pompe d'aquarium ! Smiley
Répondre
25/04/2008, 14h20
Mimi the mouse m'a dit qu'on pouvait démonter complètement la pompe pour enlever les cochonneries qui se mettent dedans. C'est ça qui fait vibrer!
Perso, j'ai résolu le problème en remplaçant la fontaine par une grosse gamelle! Et hop! Basta! Smiley
Répondre
25/04/2008, 14h27
Citation:
Envoyé par nemesis
Bonne chance sinon il faudra inventer la fontaine qui marche a pile ou à l'energie solaire Smiley Smiley Smiley
ça pourrait être intéressant, quoi que, à l'énergie solaire ça aurait du mal chez moi, car il fait assez sombre Smiley
Répondre
28/04/2008, 20h15
Hello, juste pour rapporter mon expérience...
Une copine m'a fait don de sa fontaine (le dome). Je l'ai totalement nettoyée pour qu'il n'y ait pas l'odeur de son chat. Eh bien, ce n'est pas plus bruyant qu'un frigo, mais par contre le mien ne s'y est pas fait et j'ai l'impression qu'il ne buvait plus... Or il est encore sous traitement après des cristaux et cystite hémorragique...
Même en mettant un bol d'eau à coté de la fontaine et en éteignant celle-ci pour qu'elle ne fasse aucun bruit, et qu'il s'habitue à sa présence, eh bien il ne buvait pas dans son bol habituel.
J'ai donc abandonné le truc...
Répondre
28/04/2008, 20h18
Peut être faudrait il que tu lui mette le dome progressivement, comme l'a fait scoobydoo. Les choses nouvelles, généralement, ils n'aiment pas trop, surtout si ca fait du bruit Smiley

Pour Barry en tout cas, je n'ai pas eu de problème... faut dire qu'il aimait bien aller boire l'eau des toilettes, et il aimait bien la chasse d'eau... C'est pour cette raison que j'ai acheté le dome et il l'a adopté tout de suite.
Répondre
28/04/2008, 20h30
Je viens d'en acheter une toute simple qui se remplie à l'envers
Et ensuite l'eau s'écoule dans le bac ...
Aurais je fait le bon choix ? Les autres vont jusqu'à +de 30 +€
A vous de me le dire
Marissa
Répondre
28/04/2008, 20h33
Tes chats te diront si tu as fait le bon choix, s'ils l'adoptent, c'est très bien ! dome ou pas dome Smiley
Répondre
28/04/2008, 20h36
Citation:
Envoyé par Emilie
Tes chats te diront si tu as fait le bon choix, s'ils l'adoptent, c'est très bien ! dome ou pas dome Smiley
Mais c'est qu'ils sont paresseux car comme ils dorment dans ma chambre ts les trois + le mari ( c'est dire que nous avons de la place dans le lit! ) je leur ai mis aussi une gamelle d'eau dans cette pièce et du coup je ne les voient pas boire à la fontaine ...
bon je verrai en supprimant la gamelle de la chambre
Répondre
28/04/2008, 22h03
Citation:
Envoyé par zaza
Une copine m'a fait don de sa fontaine (le dome). Je l'ai totalement nettoyée pour qu'il n'y ait pas l'odeur de son chat. Eh bien, ce n'est pas plus bruyant qu'un frigo, mais par contre le mien ne s'y est pas fait et j'ai l'impression qu'il ne buvait plus... Or il est encore sous traitement après des cristaux et cystite hémorragique...
Même en mettant un bol d'eau à coté de la fontaine et en éteignant celle-ci pour qu'elle ne fasse aucun bruit, et qu'il s'habitue à sa présence, eh bien il ne buvait pas dans son bol habituel.
bonsoir ! Je te promets si mon Scooby l'a adopté tous les chats peuvent le faire.. avec la ruse de ses maitres Smiley Je ne me souviens plus si je vous ai précisé que j'ai branché la fontaine ds la salle au début.. juste pour qu'il la voit, car qd je suis rentrée ils étaient tous sur l'arbre à chats ds la salle.. donc Scooby a surveillé ca de loin !!
Je te promets que mon Scooby a un caractère très difficile. Le moindre changement ou la moindre nouveauté le perturbe... mais comme je commence à bien le connaitre '7ans de vie commune Smiley ) je le gruje et j'arrive à mes fins.. bon parfois il faut énormément de tps (l'arbre à chat il a fallu 2 mois au moins!)

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
nemesis2232
29/04/2008, 09h33
Citation:
Envoyé par zaza
Es ce que tu a bien nettoyer pompe en enlevant la pompe et l'helice?
Moi je l'ai enlevée depuis quelque jours mais je ne peux pas la laisser dans l'armoir je vais donc la resortir et la renettoyer a fond.

Persevère avec ton chat je suis sur qu'il l'adoptera sous peu Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h15
Arg les filles vous me donnez envie d'avoir une fontaine aussi!!! Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h16
Citation:
Envoyé par issy
Arg les filles vous me donnez envie d'avoir une fontaine aussi!!! Smiley Smiley
et oui c'est pas sympa !
Répondre
29/04/2008, 10h41
Me belle mère en as achetée une il y as 5 mois environ car comme elle as vue la mienne elle voulait la mm, je lui ai commandée et le chat à peur il veut pas aller boire, donc au bout de ' jours elle a abandonnée et lui a remis sa gamelle et au placard la fontaine ! C'est dommage....

donc je me dit, si la mienne lâche un jour, j'en ai une de rechange ! lol Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 13h07
Ben Scooby et Vince ont eu un peu peur au début.. mais je me suis dit, quitte à la laisser tourner plusieurs semaines je persévère.. tout en laissant une gamelle d'eau habituelle.. ben conclusion j'ai enlevé les gamelles d'eau habituelle.. je laisse encore celle de transition (en plastique de la cat it dome.. logiquement pour les croquettes Smiley ) mais maintenant je l'ai "collée" à la fontaine.. et avec le Vet Aquadent ils vont direct à la fontaine Smiley Je suis une mère indigue qui gruge ses bébés Smiley

Répondre
29/04/2008, 14h34
Citation:
Envoyé par Nath67
Me belle mère en as achetée une il y as 5 mois environ car comme elle as vue la mienne elle voulait la mm, je lui ai commandée et le chat à peur il veut pas aller boire, donc au bout de ' jours elle a abandonnée et lui a remis sa gamelle et au placard la fontaine ! C'est dommage....

donc je me dit, si la mienne lâche un jour, j'en ai une de rechange ! lol Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h15
Citation:
Envoyé par TSD
J'ouvre un post spécial pour les fontaines vu qu'apparemment ça en intéresse plus d'un...Ca nous aidera peut être à nous décider pour la meilleure...
Je songe sérieusement à en acheter une parceque j'en ai marre d'avoir Kahuet qui m'embête quand je me brosse les dents ou que je fais la vaisselle pour qu'il aille boire au robinet !!! Je fais assez gaffe à ma consommation d'eau alors ça me plait pas de lui laisser le robinet ouvert même pour un filet d'eau...
Donc je me tâte mais je vais surement plus tarder à en acheter une !!
Est ce que quelqu'un connait celle là? Elle était en promo à Zoomart la dernière fois du coup ça m'intéresse...
http://www.wanimo.com/fr/chats/fontaine ... tit-sf993/
J'ai voulu acheter une fontaine à eau pour mon petit loup l'été dernier
croyant qu'il aimerait ça, mais ma vétérinaire me l'a fortement déconseillé car elle ne permet pas de bien mesurer la quantité d'eau que boit mon chat, ce qui est vital dans son cas.
Répondre
29/04/2008, 17h00
Tu n'es pas la seule Scooby à les avoir avec le vetaquadent, moi aussi !!!! Je fais pareil !
Et ce qui est du fait de ne pas pouvoir contrôler ce qu'il boit....moi je vois que la fontaine descend et que tous y vont autant chiens que chats chui ravie, je les vois y aller donc je ne m'inquiète pas plus, serait-ce mauvais ?! Smiley
Répondre
29/04/2008, 17h24
De toute façon quand on a plusieurs animaux, on ne peut pas contrôler au millilitre près mais comme tu dis Nath on les voit boire et on voit les niveaux baisser
Répondre
29/04/2008, 23h13
non Nath seulement moi je dois contrôler la quantité d'eau que Scooby boit car il a eu de gros pb urinaires et il traine ca .. donc en plus des traitements de fond si il ne boit pas c'est.. seringue !!!

Répondre
30/04/2008, 07h41
Ah ok ! Smiley
Répondre
03/05/2008, 15h12
Je me suis résignée à acheter une fontaine à eau pour que Plume boive plus mais je suis vraiment déçue. Elle fait vraiment beaucoup de bruit. Pourtant j'ai bien suivi le mode d'emploi, j'ai rempli le dome en entier. Smiley Si elle fait du bruit comme ça, je vais la ramener, parce que c'est franchement pas supportable et il est quand même écrit sur l'emballage qu'elle est silencieuse.
Répondre
03/05/2008, 16h20
Vi, moi aussi j'ai fini par trouver ça bruyant... Smiley
Du coup, je mets un bol d'eau que je change aussi souvent que possible...
C'est vrai qu'on peut mieux voir si un des chats a beaucoup bu ou non. Par exemple, un jour, Berlioz s'est fait enfermer dans le placard où je range les croquettes et il s'est fait un vrai festin... Quand je l'ai libéré, il arrêtait pas de boire... il était vraiment pas bien... Je me suis beaucoup inquiétée, je me damandais s'il n'avait pas mangé quelque chose de toxique. Il a a bien de l'antimite dans le placard, mais le sachet était intact... la lessive était dans une boîte bien hermétique, mais j'ai eu quand même un gros doute... car j'ai pu constater qu'il a bu la totalité du bol (un bol de cuisine ordinaire) à lui tout seul... Smiley Smiley J'ai vraiment hésité à téléphoner au véto de garde, mais il semblait se porter bien sinon...
Il a eu une grosse chiasse! Mais le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre. Il faisait un simple indigestion... mais c'est sûr que grâce au bol, j'ai pu mesurer ce qu'il buvait et j'aurais pu en faire part au vétérinaire, en cas de besoin ... Smiley
Répondre
03/05/2008, 17h31
Citation:
Envoyé par Elsa
De toute façon quand on a plusieurs animaux, on ne peut pas contrôler au millilitre près mais comme tu dis Nath on les voit boire et on voit les niveaux baisser
Ça ne suffit pas de "voir l'eau baisser", il faut savoir exactement quelle quantitié d'eau boit le chat, surtout si c'est un chat âgé.

Je néglige mon chat, certaines ont dit ?

Je crois que je m'en occupe très bien, comparé à certaines ici...

À bon entendeur.
Répondre
03/05/2008, 17h43
Mais qu'est-ce que j'ai dit de mal ??? J'ai juste dit que quand on a plusieurs chats on ne peut pas vérifier en mesurant les quatités d'eau mises parce qu'on ne sait pas à ce moment là qui boit quoi. Moi je les observe beaucoup et je sais toujours qui ne boit pas assez.
Répondre
03/05/2008, 18h15
Smiley Smiley Smiley Ne cherche pas, Elsa!! Smiley Smiley
Répondre
03/05/2008, 18h20
Citation:
Envoyé par Solange
Vi, moi aussi j'ai fini par trouver ça bruyant... Smiley
Du coup, je mets un bol d'eau que je change aussi souvent que possible...
C'est vrai qu'on peut mieux voir si un des chats a beaucoup bu ou non. Par exemple, un jour, Berlioz s'est fait enfermer dans le placard où je range les croquettes et il s'est fait un vrai festin... Quand je l'ai libéré, il arrêtait pas de boire... il était vraiment pas bien... Je me suis beaucoup inquiétée, je me damandais s'il n'avait pas mangé quelque chose de toxique. Il a a bien de l'antimite dans le placard, mais le sachet était intact... la lessive était dans une boîte bien hermétique, mais j'ai eu quand même un gros doute... car j'ai pu constater qu'il a bu la totalité du bol (un bol de cuisine ordinaire) à lui tout seul... Smiley Smiley J'ai vraiment hésité à téléphoner au véto de garde, mais il semblait se porter bien sinon...
Il a eu une grosse chiasse! Mais le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre. Il faisait un simple indigestion... mais c'est sûr que grâce au bol, j'ai pu mesurer ce qu'il buvait et j'aurais pu en faire part au vétérinaire, en cas de besoin ... Smiley
Du coup, j'avais loupé ton message. J'ai reporté la fontaine et il y avait un problème à la turbine mais une fois réparée, j'ai trouvé que ça faisait pas mal de bruit quand même. Grumeau en a eu peur alors Plume... Bref, je l'ai rendue.

Les miens aussi ont déjà fait des indigestion après orgie de croquettes. Une fois j'avais mis pas mal de croquettes dans la gamelle de Réglisse qui est enfermée au garage (c'est à qu'elle veut manger...) et Tigrou a réussi à s'y faire enfermer. Elle a mangé toutes les croquettes pour chat mature. Ca a été vomis sur vomis après ça et bien elle n'a même pas été dégoutée !
Répondre
03/05/2008, 19h19
C'est vrai que c'est impressionnant une indigestion chez le chat... Berlioz non plus n'a pas été dégouté de ses croquettes... il a passé une mauvaise nuit, à boire et à pleurnicher parce qu'il avait le cul en feu, chiasse oblige, mais le lendemain matin, il a engouffré sa gamelle comme si de rien n'était... Smiley
Répondre
03/05/2008, 22h09
C'est vraiment dommage que vous en êtes déçu car pour moi c'est pas bruyant du tout...la preuve sur la vidéo Smiley Smiley On entend plus le chien que la fontaine !
Et puis pour le fait que la fontaine descend vite ou pas en quantité....je pense que toutes et tous comme nous sommes gaga de nos chats au moindre prob on le voit, pas besoin de voir un niveau d'eau ! Smiley
Répondre
03/05/2008, 23h26
Citation:
Envoyé par Sahra
Citation:
Envoyé par Elsa
Ça ne suffit pas de "voir l'eau baisser", il faut savoir exactement quelle quantitié d'eau boit le chat, surtout si c'est un chat âgé.

Je néglige mon chat, certaines ont dit ?

Je crois que je m'en occupe très bien, comparé à certaines ici...

À bon entendeur.
Tu ne vas pas recommencer Sahra!... Il n'y a absolument rien de mal qui a été dit....
C'est une simple discussion, alors ne cherche pas la p'tite bête.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion