![]()
nemesis2232
25/04/2008, 09h03
|
Raah elle fait encore du bruit, moi perso ca ne me dernage pas mais pour Némésis sa doit être autre choses.
Répondre
je voulais commander une pompe pour remplacer la mienne et pas moyen d'en trouver une. Quand elle sera morte j'en acheterai une autre. ![]() |
25/04/2008, 10h24
|
Faut regarder dans le rayon poisson car c'est une pompe d'aquarium !
Répondre
![]() |
![]()
25/04/2008, 14h20
|
Mimi the mouse m'a dit qu'on pouvait démonter complètement la pompe pour enlever les cochonneries qui se mettent dedans. C'est ça qui fait vibrer!
Répondre
Perso, j'ai résolu le problème en remplaçant la fontaine par une grosse gamelle! Et hop! Basta! ![]() |
![]()
25/04/2008, 14h27
|
|
Citation:
![]() |
28/04/2008, 20h15
|
Hello, juste pour rapporter mon expérience...
Répondre
Une copine m'a fait don de sa fontaine (le dome). Je l'ai totalement nettoyée pour qu'il n'y ait pas l'odeur de son chat. Eh bien, ce n'est pas plus bruyant qu'un frigo, mais par contre le mien ne s'y est pas fait et j'ai l'impression qu'il ne buvait plus... Or il est encore sous traitement après des cristaux et cystite hémorragique... Même en mettant un bol d'eau à coté de la fontaine et en éteignant celle-ci pour qu'elle ne fasse aucun bruit, et qu'il s'habitue à sa présence, eh bien il ne buvait pas dans son bol habituel. J'ai donc abandonné le truc... |
![]()
28/04/2008, 20h18
|
Peut être faudrait il que tu lui mette le dome progressivement, comme l'a fait scoobydoo. Les choses nouvelles, généralement, ils n'aiment pas trop, surtout si ca fait du bruit
Répondre
![]() Pour Barry en tout cas, je n'ai pas eu de problème... faut dire qu'il aimait bien aller boire l'eau des toilettes, et il aimait bien la chasse d'eau... C'est pour cette raison que j'ai acheté le dome et il l'a adopté tout de suite. |
![]()
28/04/2008, 20h30
|
Je viens d'en acheter une toute simple qui se remplie à l'envers
Répondre
Et ensuite l'eau s'écoule dans le bac ... Aurais je fait le bon choix ? Les autres vont jusqu'à +de 30 +€ A vous de me le dire Marissa |
![]()
28/04/2008, 20h33
|
Tes chats te diront si tu as fait le bon choix, s'ils l'adoptent, c'est très bien ! dome ou pas dome
Répondre
![]() |
![]()
28/04/2008, 20h36
|
|
Citation:
bon je verrai en supprimant la gamelle de la chambre |
28/04/2008, 22h03
|
|
Citation:
![]() Je te promets que mon Scooby a un caractère très difficile. Le moindre changement ou la moindre nouveauté le perturbe... mais comme je commence à bien le connaitre '7ans de vie commune ![]()
nemesis2232
29/04/2008, 09h33
|
|
Citation:
Moi je l'ai enlevée depuis quelque jours mais je ne peux pas la laisser dans l'armoir je vais donc la resortir et la renettoyer a fond. Persevère avec ton chat je suis sur qu'il l'adoptera sous peu ![]() ![]() ![]() |
29/04/2008, 10h15
|
Arg les filles vous me donnez envie d'avoir une fontaine aussi!!!
Répondre
![]() ![]() |
29/04/2008, 10h16
|
|
Citation:
|
29/04/2008, 10h41
|
Me belle mère en as achetée une il y as 5 mois environ car comme elle as vue la mienne elle voulait la mm, je lui ai commandée et le chat à peur il veut pas aller boire, donc au bout de ' jours elle a abandonnée et lui a remis sa gamelle et au placard la fontaine ! C'est dommage....
Répondre
donc je me dit, si la mienne lâche un jour, j'en ai une de rechange ! lol ![]() ![]() |
29/04/2008, 13h07
|
Ben Scooby et Vince ont eu un peu peur au début.. mais je me suis dit, quitte à la laisser tourner plusieurs semaines je persévère.. tout en laissant une gamelle d'eau habituelle.. ben conclusion j'ai enlevé les gamelles d'eau habituelle.. je laisse encore celle de transition (en plastique de la cat it dome.. logiquement pour les croquettes
![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
29/04/2008, 15h15
|
|
Citation:
croyant qu'il aimerait ça, mais ma vétérinaire me l'a fortement déconseillé car elle ne permet pas de bien mesurer la quantité d'eau que boit mon chat, ce qui est vital dans son cas. |
29/04/2008, 17h00
|
Tu n'es pas la seule Scooby à les avoir avec le vetaquadent, moi aussi !!!! Je fais pareil !
Répondre
Et ce qui est du fait de ne pas pouvoir contrôler ce qu'il boit....moi je vois que la fontaine descend et que tous y vont autant chiens que chats chui ravie, je les vois y aller donc je ne m'inquiète pas plus, serait-ce mauvais ?! ![]() |
29/04/2008, 17h24
|
De toute façon quand on a plusieurs animaux, on ne peut pas contrôler au millilitre près mais comme tu dis Nath on les voit boire et on voit les niveaux baisser
Répondre
|
29/04/2008, 23h13
|
non Nath seulement moi je dois contrôler la quantité d'eau que Scooby boit car il a eu de gros pb urinaires et il traine ca .. donc en plus des traitements de fond si il ne boit pas c'est.. seringue !!!
|
Ah ok !
Répondre
![]() |
03/05/2008, 15h12
|
Je me suis résignée à acheter une fontaine à eau pour que Plume boive plus mais je suis vraiment déçue. Elle fait vraiment beaucoup de bruit. Pourtant j'ai bien suivi le mode d'emploi, j'ai rempli le dome en entier.
Répondre
![]() |
![]()
03/05/2008, 16h20
|
Vi, moi aussi j'ai fini par trouver ça bruyant...
Répondre
![]() Du coup, je mets un bol d'eau que je change aussi souvent que possible... C'est vrai qu'on peut mieux voir si un des chats a beaucoup bu ou non. Par exemple, un jour, Berlioz s'est fait enfermer dans le placard où je range les croquettes et il s'est fait un vrai festin... Quand je l'ai libéré, il arrêtait pas de boire... il était vraiment pas bien... Je me suis beaucoup inquiétée, je me damandais s'il n'avait pas mangé quelque chose de toxique. Il a a bien de l'antimite dans le placard, mais le sachet était intact... la lessive était dans une boîte bien hermétique, mais j'ai eu quand même un gros doute... car j'ai pu constater qu'il a bu la totalité du bol (un bol de cuisine ordinaire) à lui tout seul... ![]() ![]() Il a eu une grosse chiasse! Mais le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre. Il faisait un simple indigestion... mais c'est sûr que grâce au bol, j'ai pu mesurer ce qu'il buvait et j'aurais pu en faire part au vétérinaire, en cas de besoin ... ![]() |
![]()
03/05/2008, 17h31
|
|
Citation:
Je néglige mon chat, certaines ont dit ? Je crois que je m'en occupe très bien, comparé à certaines ici... À bon entendeur. |
03/05/2008, 17h43
|
Mais qu'est-ce que j'ai dit de mal ??? J'ai juste dit que quand on a plusieurs chats on ne peut pas vérifier en mesurant les quatités d'eau mises parce qu'on ne sait pas à ce moment là qui boit quoi. Moi je les observe beaucoup et je sais toujours qui ne boit pas assez.
Répondre
|
![]()
03/05/2008, 18h15
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
03/05/2008, 18h20
|
|
Citation:
Les miens aussi ont déjà fait des indigestion après orgie de croquettes. Une fois j'avais mis pas mal de croquettes dans la gamelle de Réglisse qui est enfermée au garage (c'est à qu'elle veut manger...) et Tigrou a réussi à s'y faire enfermer. Elle a mangé toutes les croquettes pour chat mature. Ca a été vomis sur vomis après ça et bien elle n'a même pas été dégoutée ! |
![]()
03/05/2008, 19h19
|
C'est vrai que c'est impressionnant une indigestion chez le chat... Berlioz non plus n'a pas été dégouté de ses croquettes... il a passé une mauvaise nuit, à boire et à pleurnicher parce qu'il avait le cul en feu, chiasse oblige, mais le lendemain matin, il a engouffré sa gamelle comme si de rien n'était...
Répondre
![]() |
03/05/2008, 22h09
|
C'est vraiment dommage que vous en êtes déçu car pour moi c'est pas bruyant du tout...la preuve sur la vidéo
Répondre
![]() ![]() Et puis pour le fait que la fontaine descend vite ou pas en quantité....je pense que toutes et tous comme nous sommes gaga de nos chats au moindre prob on le voit, pas besoin de voir un niveau d'eau ! ![]() |
03/05/2008, 23h26
|
||
Citation:
C'est une simple discussion, alors ne cherche pas la p'tite bête. |