Fontaines à eau... (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2009, 23h32
Moi pour le dôme ben il leur à fallu 2 à 3 jours est c'est partie !
Ils ne peuvent s'en passer aujourd'hui autant chats que chiens !!!! Smiley

La nouvelle apparemment à l'air plus bruyante on dirait.... Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2009, 23h35
ah oui ? justement je me renseigne parce que je connais pas mal de personnes qui ont été déçues par la première qui faisait pas mal de bruit Smiley
Répondre
08/02/2009, 08h45
J'ai une "fresh flow" et elle va très bien et sans bruit (enfin, un léger ronronnement, mais il faut être a coté pour l'entendre... mon frigo est plus bruyant!) quand elle commence à faire du bruit, il faut soit rajouter de l'eau, soit la nettoyer Smiley Elle est assez facile a nettoyer mais j'ai quand même acheté une brosse pour biberon pour aller facilement dans les coins (notamment pour la pompe)!
Le seul souci que j'ai eu, c'est que Lalah la démontait parce qu'elle voulait bouffer le filtre Smiley j'ai résolu le problème avec du ruban adhésif, je fixe le couvercle et comme ça, tout est nickel. Important: je filtre l'eau avec une carafe brita, du coup, pas de problème de calcaire!
Répondre
08/02/2009, 09h17
Moi je le trouve moins bruyante que la première et surtout beaucoup plus pratique à démonter, nettoyer, transporter... Mais pour moi toutes les fontaines font du bruit. Il y a une pompe comme pour les aquarium donc... quand j'avais un aquarium, quelle que soit la pompe, je trouvais ça bruyant.
Le filtre est grand et toute l'eau doit y passer. De toute façon, je ne mets pas d'eau du robinet, seulement de l'eau de bouteille.
La fresh flow je l'avais vu sur z+, c'est vrai qu'elle a l'air bien.

Enfin, j'ai pris celle-là parce qu'elle n'était vraiment pas chère.
Répondre
08/02/2009, 13h35
Vous l'avez placée où dans la maison pour qu'ils y aillent. Moi je l'ai mis à côté d'un bol d'eau où ils allaient souvent et qui était près d'une prise électrique mais pour le moment, ça n'a pas trop de succès. Chauss en a peur mais ça, je m'en doutais.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/02/2009, 14h00
les miens l'ont adopté tout de suite elle est placé a coté du frigo, c'est le seul endroit ou j'avais une prise accesible.
Tout les appareils avec pompes font du bruit, mais pas plus qu'un frigo et s'il en fait enormement c'est qu'il faut la nettoyer ou rajouter de l'eau.
Smiley
Répondre
08/02/2009, 22h01
Bon Seccotine va y boire et Azraël aussi.
Répondre
09/02/2009, 12h56
Moi j'ai le dôme rouge pour chiens mais en fait c'est le même que celle pour les chats. je ne trouve pas que ça fait beaucoup de bruit, je suis arrivée à diminuer le bruit en le plaçant sur un petit tapis de bain pas bien épais, du coup ça vibre moins et en plus ça absorbe l'eau quand je dois bouger la fontaine. Je l'ai mise à côté de l'abre à chat, là où j'avais de la place en fait Smiley Ils ont tout de suite donné un coup de langue sauf bien sûr... Litchi qui a une peur bleue des nouveaux appareils mais ça l'a vite passé, vu que j'ai enlevé les autres vols d'eau, ils n'ont plus que celui là Smiley
Je dois rajouter de l'eau souvent par contre, parce que 3 chats, ça boit!
Répondre
09/02/2009, 12h59
Bah moi je trouvais que ça faisait du bruit mais celle-là en fait moins. je peux rien mettre dessous parce qu'Azraël tire dessus. Sinon, je la trouvais pas pratique justement parce que dès que je la bougeais je mettais de l'eau partout. Je suis difficile. Enfin contente de celle-là.

Seccotine adore, Azraël y va mais pas spécialement plus que vers les bols et les autres non. C'était pour insister Plume à boire mais bon.

La rouge, je l'avais vue, et je la trouvais plus jolie Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/02/2009, 15h32
Je suis très contente de mon dôme aussi, les chats l'adorent (quand je ne la nettoie pas assez rapidement ils me regardent faire d'un air de me dire de me grouiller !! ). Je l'ai aussi mise la où c'était possible donc dans le coin cuisine. Je ne la trouve pas bruyante, et j'utilise la même technique qu'Issy, je l'ai mise sur une serviette éponge c'est très bien pour limiter les vibrations et absorber l'eau qui peut passer à côté !! Smiley Smiley
Répondre
09/02/2009, 15h36
Grumeau y va aussi maintenant.
Répondre
10/02/2009, 12h59
Ils iront tous je pense, il leur faut un peu de temps, tu leur a laissé d'autres bols?
Répondre
10/02/2009, 13h13
Oui ils ont des bols un peu partout dans la maison, je ne veux pas les obliger et qu'ils ne boivent pas assez. Surtout que Chaussettes boit beaucoup à l'étage dans ma chambre. 3 qui y vont c'est déjà bien. J'espère que quand Plume ira mieux, ça lui plaira et qu'il boira un peu plus.
Répondre
19/02/2009, 21h20
Alors ils boivent tous?

Voici une petite photo de Momo et la fontaine rouge:


Répondre
19/02/2009, 21h31
Super la photo.

Ils y boivent sauf Chaussettes et pour Plume je ne sais pas.
Répondre
19/02/2009, 21h40
J'aime bien ta nouvelle signature!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2009, 21h46
Ça fait un moment que je l'ai mise. Bon je crois quand même que là, on est "au complet" Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2009, 15h00
Est ce que vos chats boivent davantage avec une fontaine à eau ?

Potiron ne boit pas assez, c'est pour ça qu'il a fait une cystite ... Il préfère jouer avec le bol d'eau plutôt que de boire ... Je me tâte pour acheter une fontaine ...
Répondre
01/05/2009, 15h03
Moi j'ai revendu la mienne parce que biscuit a refait une petite allergie au plastique. Je crois qu'il buvait un peu plus pour certains. Par contre, Chaussettes n'y a jamais été.
Répondre
01/05/2009, 15h52
C'est dommage... Smiley
Chez moi tout le monde s'en sert chats comme chiens !
Et mes chats aime aller au dôme, Bricolo ne boit que là !
De plus je met dans ma fontaine aussi du vetaquadent pour le tarte et la bonne haleine et c'est appètent donc ça marche aussi dans ma fontaine.
Répondre
05/05/2009, 12h36
Ici les chats s'en servent beaucoup, ils aiment bien lècher le dôme en plus Smiley Je ne sais pas s'ils boivent plus mais je pense que oui, puis ils préfèrent quand même. Quand nous sommes partis le weekened dernier, nous avions laissé le dôme (pas branché) et un grand saladier. A notre retour, la fontaine était vide et le bol plein...

Je te conseille d'acheter une fontaine, ça ne pourra que faire du bien à Potiron s'il aime bien ça. Par contre au début j'ai enlevé l'autre bol à eau, pour les obliger de boire à la fontaine (je me doute que ce n'était pas possible chez toi Elsa avec autant de chats) et ça a bien marché. Maintenant ils n'ont que la fontaine. Je ne le branche que quand on est là car les chats boivent pas mal et dès qu'il manque pas mal d'eau, la fontaine fait pas mal de bruit, il suffit de remettre de l'eau.
Répondre
05/05/2009, 13h02
C'est surtout que je ne voulais pas les obliger. Je ne voulais pas que Chaussettes se prive de boire uniquement parce qu'il avait peur de la fontaine. Smiley
Répondre
05/05/2009, 14h10
Pas de problème pour les miens... adoptée immédiatement par les deux. Je n'ai pas pris la Cat it, après avoir testé celle de Solange, les pièces me paraissaient fragile et en plus un vrai Aquapark pour Lalah Smiley Smiley. J'ai pris une "fresh flow. Je suis quand même obligée de fixer les pièces avec du collant à chaque nettoyage... sinon, Lalah essaye de la démonter, elle voudrait bien bouffer le filtre, la vilaine Smiley Smiley Et effectivement, ils boivent beaucoup plus et pas nécessairement là où l'eau coule, Ils aiment bien aussi dans la vasque, la où l'eau fait des tourbillons Smiley Smiley.
Répondre
TSD
TSD
05/05/2009, 14h10
Oui c'est vrai que je suis aussi contente de la fontaine, même si ça consomme et fait plus de déchets qu'un simple bol... (et qu'en effet, quand il n'y a plus assez d'eau ça fait un sacré bordel !! Smiley Smiley ). Tous les matous ont arrêté de vouloir boire au robinet sauf Chaplin qui est le seul à ne pas trop apprécier... Je dis pas qu'une fois cassée j'en rachèterai une mais j'en suis pas mécontente non plus, après dire s'ils boivent plus ou moins je ne sais pas trop Smiley
Répondre
05/05/2009, 18h02
Moi perso si ca casse de suite j'en reprends une car au moins l'eau est toujours fraiche et puis avec le filtre il ne boivent pas une eau pleine de poils ! Smiley
Non moi pers je trouve ca vraiment bien autant mes poilus chats aiment que mes 2 poilus chiens et dieu sait que la fontaine en prend un coup avec eux quasi tout les soirs je dois la remplir !
Mais moi par contre elle reste branchée 24 sur 24 Smiley
Et le bruit je m'en fou je suis pas à la maison la journée et le soir quand je rentre je remplie !
Répondre
TSD
TSD
05/05/2009, 18h08
Je suis d'accord, c'est très bien sur plein de points mais ce qui me dérange vraiment c'est les déchets qu'elle produit et la consommation d'électricité dont elle a besoin pour fonctionner...
Répondre
05/05/2009, 19h14
Les déchets quelle produit, tu veux dire jeter son filtre en plastique et en tissu ?
Après quand tu dit ce que ca consomme, tu sais si certains ne mettrais pas leur télé en veille, on y gagnerais alors la fontaine c'est rien ! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/05/2009, 19h36
Oui je parle des filtres en effet...
Et chacun fait ce qu'il veut mais perso je fais super gaffe à économiser les énergies...
Répondre
05/05/2009, 19h42
Moi économiser l'énergie oui et non une télé allumée me fait 2 fois plus chier car c'est purement inutile mais une fontaine allumée ca me dérange pas c'est pour le bien être de mes chats.
Après moi je le vois comme ça Smiley

Et pour les filtres on as pas d'autre choix que de le mettre dans notre bien aimé de sachet orange à recycler...heureusement qu'on le change pas toutes les semaines !!! Smiley
Répondre
05/05/2009, 20h42
Mes chats adorent aller boire l'eau dans le plat que je mets dehors avec de l'eau de bouteille et qui bien souvent se remplit aussi d'eau de pluie, d'insectes... Donc, l'eau filtrée... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion