Est elle trop grasse ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2008, 17h22
Voilà une photo aujourd'hui de ma "petite" Kiruna ...

Elle est quand même dodue... elle fait plus de 5kg500 pour un tout petit gabarit...

A votre avis est-elle vraiment trop grosse ???

J'ai du mal à me résoudre de la mettre à la diète car c'est une gourmande incorrigible...

La voilà ce matin en pleine séance de "snif-snif" sur la serviette de Babou :



Votre avis ???
Répondre
18/09/2008, 17h27
Elle est mignonne comme tout.
Elle n'est pas obèse, elle est plutôt en surcharge pondérale Smiley Ton véto t'a conseillé de lui faire suivre un régime ?
Répondre
18/09/2008, 17h28
oui, à base de croquettes qu' elle n' aime pas du tout.
Répondre
18/09/2008, 17h33
Vouiiiiiii il m'a vendu des "Hill's prescription diet" mais elle ne les aime pas du tout ... elle a une tête très malheureuse quand elle voit ça dans sa gamelle...Smiley Smiley Smiley

En plus elle est vraiment très expressive et elle me fait craquer quand je la vois aussi malheureuse ...

je n'arrive pas à la priver de nourriture.

Olivier râle a chaque fois qu'il vient parce qu'elles sont un peu trop "enveloppées" toutes les deux... elles sont dodues oui mais vraiment trop grasses je ne sais pas ???

Évidemment comparées à Babou qui est maigre comme tout elles ont l'air encore plus obèses ....
Répondre
18/09/2008, 17h39
Ah oui c'est vrai, tu en avais parlé dans un autre post. Les C/D non ? Chaussettes non plus ne les aimait pas du tout. Moi je te conseillerais des RC young adult, au moins un temps. Elles ne sont pas très grasses, préviennent les cystites et sont très appétentes.
Si ça te tente, tu peux aussi essayer le pipolino
Répondre
18/09/2008, 17h44
Il faut que je retourne acheter des croquettes ... je vais prendre celle que tu dis, ils ont du choix chez Anima**** à Aubagne.

D'ici quelques temps je ferai mes achats sur le net j'attends mon e-card.
Répondre
Avatar
18/09/2008, 18h12
Smiley Smiley Smiley Mais oui qu'elle est grosse! Elle a un ventre tout rond! Smiley
Cela dit, si elle n'aime pas ses croquettes, ce n'est pas la peine de les lui donner: ça sert à rien de la rendre malheureuse... Il existe aussi des croquettes obesity de chez RC. Si tu trouves des échantillons, tu peux lui faire essayer... Mince, il y en avait mardi chez le véto quand j'ai amené Bethesda. Si j'avais su, je t'en aurais pris quelques unes pour que tu testes avant d'acheter quoi que ce soit.
Une question: elle ne mange pas que des croquettes ta belle, non? Tu lui donnes aussi des sachets fraîcheur?
En tout cas, elle est toute mignone, même avec ses rondeurs! Smiley
Répondre
18/09/2008, 18h16
Elle raffole des boites violettes !!!

Elle se damnerait pour une boite de pâtée !!!

D'ailleurs il faut l'entendre quand elle a faim ! une vraie cantatrice !

Et sa soeur Suède est aussi très gourmande mais elle ne miaule pas ! quand elle a faim elle se met sur ses pattes arrières et danse en tournant !

Elle est vraiment très très drôle.

Il faudrait que quelqu'un la filme quand je lui donne à manger, c'est rigolo comme tout !!!

Peut être Olivier quand il reviendra à la maison ???
Répondre
18/09/2008, 18h24
Les rc young adult c'est seulement chez le véto ou sur le net Smiley
Répondre
18/09/2008, 18h28
merci Elsa. J'ai commandé une e-card cet après midi pour pouvoir faire des achats sur le net.

ça a l'air plus sécurisé que ma carte bleue.

Quand j'aurais la e-card vous me conseillerez pour mes premiers achats sur le net surtout pour les transporteurs car je me souviens que ce n'est pas toujours de la tarte pour vous faire livrer.
Répondre
18/09/2008, 18h30
Citation:
Envoyé par minouminette
Il faudrait que quelqu'un la filme quand je lui donne à manger, c'est rigolo comme tout !!!

Peut être Olivier quand il reviendra à la maison ???
Pas de problèmes.
Répondre
18/09/2008, 18h41
je la trouve très belle ! c quoi ça faire faire des régimes à nos fifilles, de la chirurgie esthétique, décidément on aura tout vu Smiley non elle est bien, mon Igloo a fait jusqu'à 6 kgs et j'adorais qu'il soit ainsi Smiley tous les autres sont fins Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2008, 19h11
Nan mais Igloo, ça dépend aussi des gabarits. Il faut aussi penser à la santé des minous. C'est pas bon pour eux qu'ils soient trop gros... Smiley Mimouminette nous pose la question. La réponse est qu'elle est grosse et qu'une petite cure d'amaigrissement ne serait pas un luxe. Maintenant, si c'est pour la rendre malheureuse, ce n'est pas la peine.... Et puis je pense que quand on a un chat gourmand, il faut y aller progressivement. On ne peut pas tout changer d'un coup, à savoir leur donner des croquettes de régime, leur diminuer les doses, supprimer les extras, etc. Il faut tous les mois enlever un truc et procéder en douceur... si elle n'aime pas les croquettes, c'est pas grave. Il faut vraiment y aller progressivement. C'est comme ça que j'ai fait pour diminuer la ration de Bethesda parce qu'elle n'arrêtait pas de prendre du poids au lieu de se stabliser comme elle aurait dû le faire....
Au départ, la misstinguet avait deux fois 100g de pâté maison. Puis le véto m'a dit de lui donner 25 g de croquettes et juste une ration de pâté maison. Mais elle grossissait. J'ai donc été amené à baisser la ration. Le premier mois, j'ai enlevé dix grammes à sa pâté. Puis le deuxième encore 10 grammes. Puis j'ai attendu qu'elle s'habitue à cette ration. Je suis restée deux ou trois mois sans plus rien toucher. Puis j'ai enlevé 5 grammes, etc.
Maintenant, sa ration fait 70 g et ses croquettes 20 g. Elle a droit à de la levure de bière, deux ou trois cuillères à soupe de lait et une grosse à café de yaourt nature. Voilà. Son poids est stable. Elle fait 4,8 kilos alors qu'elle est très grande. Le véto m'a dit que son poids était 4,5 kilos, mais je la laisse comme ça. Elle est légèrement dodue, mais ça lui va bien. Son surpoids équivaut pour un humain un surpoids d'environ 5 kilos. C'est pas la mort d'avoir 5 kilos de trop! Smiley
Répondre
18/09/2008, 19h30
Bethesda est très belle ainsi, elle ne fait pas grosse du tout !, je leur donne aussi de la levure ! en ce moment ils mangent bien, il fait plus froid, je leur ai remis les couvertures polaires, et j'ai même ressorti les draps de flanelle pr ns, le mari dit que je suis folle ; c'est le sud, mais je suis frileuse on ne peut pas + Smiley
Répondre
18/09/2008, 20h47
je pourrais essayer de lui donner de la levure de bière, vous pensez que ça va lui faire éliminer un peu de gras ???

C'est vrai qu'elles sont roudouillardes !!! on ne risque pas de leur sentir les cotes !!!

Pour Kiruna ce n'est pas qu'un problème esthétique (ça, je m'en fiche du moment qu'elle est heureuse...) mais c'est pour son problème de cystite.

Le véto m'a bien dit que son surpoids aggrave ses problèmes urinaires.

Suède n'a aucun problème de santé donc ça ne me dérange pas qu'elle soit dodue ma doudoune ...
Répondre
18/09/2008, 20h57
Citation:
Envoyé par minouminette
merci Elsa. J'ai commandé une e-card cet après midi pour pouvoir faire des achats sur le net.

ça a l'air plus sécurisé que ma carte bleue.

Quand j'aurais la e-card vous me conseillerez pour mes premiers achats sur le net surtout pour les transporteurs car je me souviens que ce n'est pas toujours de la tarte pour vous faire livrer.
J'ai remarqué que sur le site z+... on pouvait aussi payer par virement bancaire Smiley Smiley Evidemment, il faut deux-trois jours de patience suppplémentaire... le temps que l'argent arrive sur leur compte Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 21h05
le système de l'e-card me semble bien : c'est un numéro virtuel qui n'est valable qu'une seule fois avec une durée limitée et une valeur maximale.

On ne peut pas s'en resservir une autre fois.

Il ne peut pas être recopié ni détourné par je ne sais quel algorithme abracadabrantesque ... c'est juste un numéro unique pour une seule utilisation...

ça me semble plus sécuritaire pour faire des achats sur internet.
Répondre
19/09/2008, 08h40
Bonjour

J'ai pas tout suivi, j'ai juste vu la photo... bon c'est vrai que je vois bien des petits bourrelets au niveau du bidou !

Mais elle n'est pas Obèse, le chat de ma belle soeur est monté à 9 kilos LA c'est OBESE et dangereux !

Mais comme elle a 2 autres chats et qu'il partage leurs gamelle ben elle peux pas en mettre 1 au régime (c'est elle qui le dit mais bon... Smiley )

Elle n'aime vraiment pas les RC diet ? et si tu faisais moitié croquettes habituel et moitié croquettes diet ?
Répondre
Avatar
19/09/2008, 09h40
Citation:
Envoyé par minouminette
je pourrais essayer de lui donner de la levure de bière, vous pensez que ça va lui faire éliminer un peu de gras ???

C'est vrai qu'elles sont roudouillardes !!! on ne risque pas de leur sentir les cotes !!!

Pour Kiruna ce n'est pas qu'un problème esthétique (ça, je m'en fiche du moment qu'elle est heureuse...) mais c'est pour son problème de cystite.

Le véto m'a bien dit que son surpoids aggrave ses problèmes urinaires.

Suède n'a aucun problème de santé donc ça ne me dérange pas qu'elle soit dodue ma doudoune ...
Nan, la levure de bière ne fait pas maigrir. C'est juste des vitamines et aussi des probiotiques - ferment de bière. C'est bon pour les poils et aussi pour le bidou j'avais lu. En général les chats en raffolent. C'est pour moi une façon de les récompenser après leur avoir donné un médicament ou quand ils répondent parce que je les appelle. C'est aussi une façon de leur faire plaisir quand ils réclament en dehors de leur gamelle sans les faire grossir et en leur faisant du bien. J'en donne deux par jour, maximum par chat. C'est pas énorme, mais les miens ont appris à s'en contenter.
Pour les problèmes urinaire je comprends. Les surpoids est à l'origine de plusieurs pathologies et souvent le premier traitement dans beaucoup de maladies est de mettre le chat au régime. Le véto m'a dit que le seul remède pour l'arthrite était le régime.... Smiley Ouf, il ne trouve pas que Bethesda ait besoin de maigrir pour l'instant et c'est tant mieux. Mais tu vois, c'est aussi pour ça que je ne cède pas. Entre ses reins que je dois ménager et ses os, fracturés, je ne dois vraiment pas trop lui donner ni lui donner n'importe quoi.
Si tu veux les faire maigrir, il va falloir limiter aussi les boîtes... Une bonne façon de diminuer la ration est de la couper aux légumes vapeurs sans sel - boîtes de conserves interdites....
Si tu donnais une boîte par chat, tu divises la boîte en deux et tu complètes avec de la purée de légumes... Au départ, elles vont un peu tirer la gueule, mais elles s'y feront, tu vas voir...
Tu peux aussi faire comme dit Lenka. Tu mélanges les croquettes régime aux anciennes... Tu donnais quoi avant? Smiley Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h51
Avant de venir sur le forum je donnais des croquettes whis*** mais en suivant vos conseils je suis passée aux Hil*** et aux RC.

Elles aiment bien les croquettes au poulet le matin mais le soir c'est pâtée ou comédie ... j'ai le choix Smiley Smiley Smiley

Et elles sont très capricieuses, si je ne cède pas c'est la chanson et ça manifeste !!!

Pour ce qui est de la boite de pâtée je la partage en trois : 1 boite pour les 3 chats tous les soirs. Pour les croquettes elles en ont à volonté et elles passent par les gamelles à longueur de journée.

Je pense que c'est ça qu'il faudrait que je supprime : plus de croquettes dans la journée après la ration du matin.

Et puis maintenant je vais faire 1 boite pour 4 ça va diminuer les rations un petit peu ...

Pour Babou qui est maigre, je vais donner du supplément tant qu'il est isolé dans sa chambre.

Pilou non plus n'a pas besoin de régime, l'été il est très maigre.

En fait les deux dodues ce sont mes fifilles ...
Répondre
20/09/2008, 18h05
Je vais me répéter mais je pense vraiment qu'il faut arrêter les boites minouminette... Tu sais rien qu'avec des croquettes normales un chat qui a tendance à grossir grossit donc là c'est sûr qu'elle va continuer à grossir!
Si ton véto a dit que le surpoids aggravait ses problèmes de santé alors il faut bien l'écouter et arrêter complétement les boites et autres extras, ne donner que des croquettes. Tu as essayé les Rc Obesity? Mon chat avait perdu 1 kg avec, Attila le chat d'Enimia aussi. Ca marche bine, c'est un peu dur car il ne faut pas trop en donner mais c'est seulement comme ça que ta chatounette pourra perdre du poids. Essayes aussi de jouer avec elle pour qu'elle fasse de l'exercice Smiley

Bonjour Olivier :56: J'ai dû rater des épisodes mais je te souhaite la bienvenue! Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2008, 09h13
Il y a aussi le Pipolino qui peut bien fonctionner.
Mais c'est vrai que la gamme véto est assez large pour les croquettes de régime. Dans le tas, entre les RC et les Hills, tu devrais pouvoir trouver des croquettes qui ne lui déplaisent pas trop?...
Et puis Hills fait aussi des boîtes pour les croquettes médicalisées. Il doit en exister de régime. Tu peux lui donner ça pour lui faire plaisir, ou alors des almos light.... Mais dans ce cas, si les chats ont une boîte, il faut réduire d'autant les croquettes... c'est hard....
A titre indicatif, les miens, pour un apport de 70g de nourriture humide, maison, certes, mais bon, c'est du humide, comme une boîte, ont seulement droit après à 25g de croquettes... dixit le véto nutritionniste de maison alfort... ça te laisse une idée du rationnement en croquettes.... Mais bien sûr, si tu décides de faire moite-moite, il faut donner de la boîte nutrive, c'est à dire pas vraiment les petites boîtes violettes... Smiley
Si tu donnes une almo, tu peux donner allez 30 grammes de croquettes hills ou RC! Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2008, 10h04
c'est quoi comme boite que tu leur donnes Minouminette ?
Répondre
22/09/2008, 12h33
Je suppose Wh**kas
Répondre
TSD
TSD
22/09/2008, 16h52
Moi aussi je suis passée par la phase "j'arrête de donner des boite de mer** à mes chats..." le sevrage a été rude pour moi et pour eux mais en tenant bon ils finissent par s'en passer et apprécient d'avantage quand je leur en donne comme friandise quelques fois dans l'année.
Franchement c'est tout bénéfice d'arrêter la pâtée... Smiley
Répondre
22/09/2008, 22h53
J'ai des boites pur*** one (fé****lix) et des wh****as .

Elles ont une préférence très marquée pour la pâtée plutot que pour les croquettes.

Les croquettes c'est le matin au lever et à volonté toute la journée mais le soir c'est pâtée obligatoire ... sinon elles me mènent une vie d'enfer !!!

Et pour couronner le tout Babou ne mange pas de croquettes .... Smiley Smiley Smiley

je sais que je leur cède trop mais je ne veux pas qu'elles soient malheureuses mes deux puces (Kiruna et Suède) ce sont deux adorables minettes...

Pilou s'en fiche un peu du moment qu'il a a bouffer, il se fiche de ce que c'est !!! SAUF s'il sent le poulet dans le four .... là plus rien d'autre ne compte !!!
Répondre
Avatar
23/09/2008, 09h31
le problème avec ces pâtées là c'est que dedans il y a des cochonneries, des produits qui les rendent appétantes et même du sucre ... pas étonnant qu'elles en rafolent Smiley tu devrais essayer les boites Almo, ce n'est que du naturel !
En fait tu devrais peut être leur réduire leur ration de pâtée au fur et à mesure !
Répondre
Avatar
23/09/2008, 09h41
Enimia a dit ce que j'allais dire! Ce n'est pas un problème qu'ils aient de la nourriture humide. Après tout, dans la nature un chat mange humide. Et puis ça leur apporte de l'eau. Quand on sait qu'un chat a souvent tendance à ne pas boire.... Smiley
Si tes chats mangent des croquettes et des boîtes, c'est pas mal. Le souci, c'est que les boîtes, comme le dit Enimia, ne sont pas très bonnes pour la santé du chat... Les ingrédients ne sont pas top... Smiley C'est de la junk food, quoi... c'est pas à faire au quotidien.... C'est un peu comme si on faisait hamburger-frittes et soda tous les jours...
L'idéal serait de réussir à leur donner des boîtes Almo ou Cosma. Je ne sais pas si les tiens aimeront. Au départ, il arrive que certains chats boudent, mais après ils s'y font et mangent ça avec appétit. Au moins, la teneur en matière grasse est basse et le taux de protéine élevé. ça ne revient pas plus cher que ce que tu leur donnes actuellement. Je sais que ce n'est certainement pas une question de prix parce que les boîtes pour chat de supermarché sont assez chères, même si la qualité n'est pas au rendez-vous! Smiley Smiley
Et Babou, quand il était en Corse, tu ne lui donnais pas de croquettes? Pourquoi n'en veut-il pas? Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2008, 09h46
Citation:
Envoyé par TSD
Moi aussi je suis passée par la phase "j'arrête de donner des boite de mer** à mes chats..." le sevrage a été rude pour moi et pour eux mais en tenant bon ils finissent par s'en passer et apprécient d'avantage quand je leur en donne comme friandise quelques fois dans l'année.
Franchement c'est tout bénéfice d'arrêter la pâtée... Smiley
Bethesda aussi était très Junk Food. Elle raffolait de la petite marque violette, en sachet fraîcheur pour chaton... Smiley Il fallait la voir crier d'impatience et tourner sur elle même comme une petite folle dès qu'elle en apercevait un! Smiley
Mais ses histoires d'allergie ont tout stoppé! Il a fallu arrêter net de lui donner autre chose que des croquettes médicalisées. Bon, ça n'a pas réglé le problème pour autant, mais au moins j'ai pas eu à me poser de question: il fallait arrêter les friandises! Finalement, ça n 'a pas été aussi difficile que je le pensais...
Maintenant, elle devient folle quand elle voit la bouteille de lait ou le pot de yaourt.... C'est plus sain que le sachet wis...as et ça lui fait autant plaisir! Smiley
Répondre
23/09/2008, 10h26
Voilà une photo du bidon de la donzelle :





On voit bien que le problème .... c'est le bide !!!

Pour les croquettes j'essaie, petit à petit, de mélanger les anciennes et les nouvelles mais je retrouve les nouvelles sur le carrelage à coté de la gamelle !!!

Pour les boites violettes... je vais limiter encore plus. C'est vrai que de plus en plus, je prends des féli****x

Sont elles aussi mauvaises ???

Chez moi aussi dès qu'elles voient les boites, elles sont folles !!! Rien que de voir la boite ma petite Suède danse de joie et de bonheur ...

Comment les priver de ça ???

Où vous trouvez les alm*** ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion