est ce que le thon est bon ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2005, 22h05
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum.

Je me présente donc, J'habite en région parisienne et j'ai adopté en février une chatte de 9ans, qui était à la SPA.

Le véto m'a dit qu'il fallait faire attention à la façon dont elle buvait car à cet âge elle pouvait avoir une insuffisance rénale.

Ces derniers jours je me suis aperçue qu'elle buvait un peu plus que d'habitude et ça m'inquiète un tit peu. Je vais donc attendre qq jours et si elle continue de boire autant ... allé oust chez le doc.

Mais je me posais une question au niveau de son alimentation.
Un jour où je mangeais du thon je lui en ai fait mangé un peu (la petite gourmande Smiley ) et depuis elle en réclame le matin et le soir quand je rentre... et lachement je cède à son caprice (un tit peu bien sur, pas une gamelle pleine Smiley )
Je me demandais si c'était bon pour elle ou non... Smiley
Sinon elle mange des croquettes mais pas en grosse quantité je trouve.

Ha oui j'y pense, je viens de changer de marque de croquettes, peut être que c'est ça qui la fait boire plus ... Smiley Smiley Smiley

Quelqu'un peut-il me rassurer ?
Merci beaucoup

Bonne soirée
Stéphanie
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 23h12
Tu peux lui donner du thon sans problème, ça ne peut pas lui faire du mal. Mais si elle adore ça, donne lui en en tant que friandise quand tu veux la récompenser.

Ce qu'il ne faut pas donner, ce sont les déchets de table divers, surtout si c'est gras, ça peut provoquer des diarrhées.

Si tu crains des problèmes rénaux, donne lui des croquettes spéciales pour prévenir les calculs, ce sont généralement des croquettes pauvres en calcium et certains autres minéraux, car ces ions peuvent faire des cristaux et donc provoquer des calculs.

Au niveau des quantités, les chats mangent moins en quantité et boivent plus quand on leur donne des croquettes et c'est tout à fait normal car l'alimentation humide (pâtée, sachets fraîcheur) contiennent environ 80% d'eau alors que les croquettes n'en contiennent qu'environ 7%.
Si tu donnes des croquettes pour prévenir les problèmes rénaux, les quantités à donner seront spécifiées sur le paquet.
Répondre
12/06/2005, 01h32
Je donne du thon à mes 2 chats régulièrement en plus de leurs croquettes et apparemment ça se passe bien.
Répondre
Avatar
12/06/2005, 10h47
biscuit pleure quand je fais du thon à manger.
Il n'a que des croquettes de haute qualité mais de temps en temps, je lui donnes du thon comme récompense, il adore ça et me fait des roulades de joie quand je lui en mets dans sa gamelle.
Pour la boisson, si le chat mange des croquettes c'est normal qu'il boit beaucoup.
Tu pourras t'inquiéter si le chat ne boit pas, là, il peut développer des problèmes de santé
Répondre
12/06/2005, 10h50
Moi personnelement je lui donne que des croquettes, le dimanche de la patée et quelquefois de la viande froide de boeuf.

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/06/2005, 15h34
A une époque je donnais de la vache qui rit comme friandise, ils adoraient ça mais j'ai arrêté après qu'ils aient été stérilisés car ils prennaient du poids.

Pour les persans, je ne leur donne que des croquettes pour le moment, mais il se peut que je leur done du thon car ce n'est pas gras et ça ne peut être que bon pour eux, ça paraît être une des meilleures friandises à donner.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/06/2005, 17h03
Je viens de vermifuger Amande, ensuite je lui ai donné du thon au naturel, à l'huile j'évite, déjà c'est gras en plus j'ai peur que ça lui donne la diarrhée.
Répondre
12/06/2005, 18h02
Je n'y avait plus pensé à la vache qui rit, une fois j'ai essayer et je n'ai plus recommencé: je vais lui en redonner demain avec des lardons également.

Mimiche
Répondre
Avatar
12/06/2005, 18h12
tu le nourris bizarrement ton chat Smiley
Répondre
12/06/2005, 19h02
Pourquoi, je trouve que c'est une nourriture comme les autre et que ne +, il adore.
Je ne lui donne pas cela régulièrement mais quelquefois seulement.

Mimiche
Répondre
Avatar
12/06/2005, 19h34
ben des lardons avec de la vache qui rit, drôle de mélange Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2005, 19h38
moi mon chat est difficile Smiley le thon il n'en veut pas, ni d'autre poisson, ni viande, .. Il ne veut que ses croquettes Smiley et pourtant j'ai déjà essayer de lui donner des petites gâteries, mais il n'en veut pas Smiley
Répondre
12/06/2005, 19h46
Je ne mélange pas les lardons avec la vache qui rit, les lardons le midi et la vache qui rit le soir.

Mimiche
Répondre
Avatar
12/06/2005, 20h13
ben ce n'est pas équilibré, les lardons c'est gras et pas adapté à un chat.
Répondre
Avatar
12/06/2005, 20h15
Citation:
Envoyé par Enimia
moi mon chat est difficile Smiley le thon il n'en veut pas, ni d'autre poisson, ni viande, .. Il ne veut que ses croquettes Smiley et pourtant j'ai déjà essayer de lui donner des petites gâteries, mais il n'en veut pas Smiley
moi à part ses croquettes et le thon, je ne lui donne rien d'autres.
L'autre jour, je voulais jetter une boîte de sardines qu'on ne mangeait pas, je lui ai finalement donné et bien il n'a pas couru après, il a mis du temps à manger 3 sardines Smiley
la paté, il n'a jamais couru après.
Il adore ses croquettes et c'est bien mieux comme cela car il n'a que ça
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2005, 15h26
Citation:
Envoyé par Mimiche
Je ne mélange pas les lardons avec la vache qui rit, les lardons le midi et la vache qui rit le soir.

Mimiche
La vache qui rit et les lardons, on peut leur en donner mais exceptionnellement et comme récompense, au quotidien ce n'est pas bon.
De plus ce n'est pas du tout équilibré comme alimentation, ton chat va avoir des carences et il va grossir car ça n'est que de la graisse et un peu de protéines (plus du calcium pour la vache qui rit mais il ne faut pas donner trop de calcium aux chats).
Répondre
13/06/2005, 20h05
Oui, oui, c'est une récompense, je ne lui en ai donner une seule fois, à l'age de 3moi et demi. Aujourd'hui, il a 6mois.
Aujourd'hui, il a eu des restes de viandes de boeuf(confiseries).

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2005, 22h37
Réserve les friandises pour les fois où tu dois récompenser le chat.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 08h44
fais très attention à la viande (surtout le porc), ça apporte la toxoplasmose et des vers.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 09h26
Je me limite à leur donner du thon, et uniquement après le vermifuge, le bain.. Si on leur donne trop de fraindises sans raison, ils ne voient plus la différence avec les fois où on leur en donne pour les récompenser.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 10h11
ben non, c'est devenu une alimentation quotidienne et font les difficiles pour n'avoir que ça Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 10h47
Il faut faire attention de ne pas rendre les chats difficiles, car après c'est difficile de leur donner une alimentation normale.

Ma grand-mère donne du beafteak premier choix à sa chatte au quotidien, après elle s'étonne que la chatte refuse même le sheba.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 11h11
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Il faut faire attention de ne pas rendre les chats difficiles, car après c'est difficile de leur donner une alimentation normale.

Ma grand-mère donne du beafteak premier choix à sa chatte au quotidien, après elle s'étonne que la chatte refuse même le sheba.
Smiley Smiley Smiley on dirait ma belle-mère qui se plaint que pomponette ne mange pas ses croquettes.
Forcément, sa gamelle contient : du thon mélangé à du saucisson, du jambon, du paté de campagne, des restes de viande, très diététique surtout que la chatte est obèse Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 14h04
C'est la les chats chats à leur mémère! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 14h11
dès que pomponette a des croquettes, elle hurle devant la gamelle jusqu'à temps que ma belle-mère lui mette autre chose.
Après elle se plaint, je lui ai déjà dit que le comportement de ponette était de sa faute
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 14h20
Ma grand-mère dit que Diana est un chat difficile, quand elle était chez moi elle ne mangeait que des croquettes et ne faisait pas d'histoires (Diana pas mamy Smiley ).
Répondre
Avatar
14/06/2005, 14h23
il y aura toujours des gens qui feront n'importe quoi avec leur animal Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 14h41
oui, ma grand mère est pareil avec son chien ! Elle l'a très mal élevé et lui cède tous ces caprices ... faut voir ce qu'il mange parfois Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 14h43
c'est pour cette raison que j'ai été plus têtue que ma chienne qui ne voulait pas de ses croquettes.
Elle mangeait tous les 2 voire 3 jours en très petite quantité, juste de quoi survivre, elle était très maigre et depuis sa stérilisation, elle a repris du poil de la bête et me mange ses croquettes chaque jour sans histoire.
Son cinéma a duré de août jusque avril Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 14h50
oui c'est ce qu'il faut ! Mon chat à force de manger avait grossi, j'ai été plus sévère et il a repris son poids originel.

Quant au chien de ma grand mère, et bien la dernière fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé gros. et ça ne fait pas beau du tout, c'est york shire, alors un york shire obèse et bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion