elle ne pense plus qu'à manger! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2007, 12h16
Ha les fleurs de bach ...

Un grand mystère mais c'est vrai que ça marche ... Smiley

Laisses parler les gens qui te prennent pour une folle Smiley t'as bien raison de t'occuper comme ça de ton matou !!!

Moi je reste aussi persuadé que la gamelle maison est bien meilleur que les croquettes mais alors c'est galère à faire, j'avais regardé pour le faire mais j'ai lacher car il est vrai que c'est très compliqué ...

Ma chienne avait un régime de la sorte alors je sais de quoi tu parles (pour passer pour des dingues !!! Smiley Smiley )... Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
02/04/2007, 12h33
oui, c'est vrai que c'est galère Smiley c'est surtout galère de devoir le faire tout le temps. si elle n'était pas malade, ça serait moins contraignant de lui faire à manger de temps en temps. c'est assez simple. tu mets des légumes dans une casserole avec un peu d'eau. vers la fin de la cuisson, tu rajoutes les blancs de poulet ou le poisson surgelé. tu écrases le tout et tu mets le jus de cuisson dans un bol pour qu'ils le boivent si ça leur chante.
on peut aussi utiliser des purées surgelées ou des petits pots aux légumes pour bébé, à mélanger avec une boîte de thon, de sardines, du poulet rôti, etc.
Quand je travaille beaucoup, je cuisine le we et je congèle. pffff!!!!!!!!! quelle organisation.
ce qui est rigolo, c'est que du coup, mes chats ne sont pas difficiles. ils mangent de tout: la soupe, le choux-fleurs -ils adorent!!!- la ratatouille etc. même sans viande ni matière grasse.
un chat qui mange du choux-fleur bouilli avec gloutonnerie et qui en redemande, c'est pas mal hein? Smiley Smiley Smiley
le soir, quand je suis seule avec eux, on a notre petit rituel: on mange tous les trois notre soupe ensemble. ils ont leur petit bol, et lap-lap-lap, c'est la fête. après ce moment de convivialité et de partage, ce sont les pllus heureux Smiley Smiley Smiley en fait, ils sont contents de manger la même chose que moi Smiley
Répondre
02/04/2007, 12h39
"un chat qui mange du choux-fleur bouilli avec gloutonnerie et qui en redemande, c'est pas mal hein?"

T'as bien raison,,,

Bon allez, j'y retourne, je repasse un peu plus tard pour les news d'Enimia

@+ Les Zamoureux des matous !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 12h52
oui, moi aussi je repasse un peu plus tard pour des nouvelles d'Atilla. Smiley biz
Répondre
02/04/2007, 20h47
salut Solange
Alors peut-etre de bonnes nouvelles pour toi: Agathe se calme, ça y est, elle réclame, mais peu à peu, plutot que de voler, elle se contente d'ouvrir les portes des meubles pour jouer et en sort illico. En mm temps, elle n'a jamais été agressive comme la tienne sur la nourriture, au contraire, je lui pique facilement sa gamelle sans qu'elle dise rien.
D'où le lien, que ma conseillé ma véto: répartir les croquettes aux quatre coins de l'appartement, comme ça, elle court aprés, ça l'occupe et elle mange moins vite; sinon, tester les distributeurs-jouets à croquettes (ils doivent ruser pour manger). Troisième solution: mélanger avec des épinards ou haricots verts (Agathe adore les épinards, ça marche pas mal).

La meilleure solution, ça reste de la faire courir et jouer un maximum. Quant au poid, la mienne est passé de 2kg 600 à... 3kg 800, sans forcément manger plus q'avant...comme quoi les histoires de chats qui grossit, chat qui mange trop, c'est faux.
Répondre
Avatar
02/04/2007, 22h26
je peux pas donner des croquettes à la mienne. le dernier truc Alcina c'est de mélanger avec des épinards ou des haricots verts? que ça ou ça fonctionne avec tous les autres légumes?
en tous cas, je vais essayer. La mienne pèse 4k6 environ maintenant, mais je ne crois pas qu'elle soit grosse, même si elle n'est pas maigre Smiley elle est moelleuse Smiley
je suis contente qu'Agathe réclame moins. ça va peut être finir par passer également à Bethesda. elle n'était pas du tout comme ça quand elle était petite. elle était ni gloutonne ni obsédée par la bouffe. je me disais même que j'avais de la chance en lisant les post sur le site Smiley Smiley ah la la!
Répondre
03/04/2007, 09h55
voilà la mienne fait la méme chose, elle n'arréte pas de manger, je tiens dessus évidemment, mais depuis sa stérilisation, c'est devenu une grosse gueularde, heureusement j'ai pas l'impression qu'elle prend du poid ! je lui donne une ration de croquette (pour chat stérilisé) et un petit truc de paté whiskas, et c'est tout, et sa gamelle est vide tous les jours !
Répondre
Avatar
10/04/2007, 21h27
Smiley Smiley la mienne c'est pareil! elle engloutit sa ration, et après elle lèche sa gamelle régulièrement. Total, elle est toujours super propre. Je pourrais même ne pas la laver Smiley
En ce moment, elle réclame moins je trouve. on dirait que ça lui passe un peu. je peux même préparer sa ration devant elle. elle chouine un peu, mais c'est tout à fait supportable.
pourvu que ça dure ! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 21h39
en tout cas faut pas céder aux caprices. j'ai fait l'erreur de donner des croquettes à volonté à Attila après stérilisation (en plus des Friskies), et bien j'ai eu droit à un chat gras (7 kilos ). Heureusement avec les obesity, ça va mieux. Son accident n'a pas arrangé les choses, il pèse maintenant 5 kilo 6, je vais pas tarder à arrêter le régime Smiley
Répondre
10/04/2007, 23h04
il a perdu pas mal quand même! c'est bien! Figue est à 5,2 kg Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 09h28
waou, bravao Enimia et Issy !! c'est génial d'avoir réussi à leur faire perdre autant de poids!
c'est sûr qu'il ne faut pas céder à leurs caprices. c'est difficile, mais s'ils ne sont pas maigrichons, c'est qu'ils ne sont pas affamés, contrairement à ce qu'ils essaient de nous faire croire.
j'ai une anecdote à ce propos. je donne sa pâtée à Bethesda et une boîte d'Almo au poulet et fromage à Berlioz. Bethesda voit la boîte et me pique une méga crise avec cris de folie.
Du coup, je cède et je lui en donne une petite cuillère pour la calmer - je sais, il ne faut pas! Et là, l'affamée renifle avec dégoût et me regarde comme si j'étais dingo de lui donner un truc pareil. elle a voulu renifler la boîte de Berlioz, parce qu'elle n'en croyait pas son nez, et elle n'a pas voulu en manger. sur son vilain museau, il y avait écrit en grand "BEURK!"
Elle pensait en fait, qu'il s'agissait d'une boîte de thon ou de sardines!!!!
Et moi qui croyait qu'elle était affamée!!!! Smiley
Répondre
12/04/2007, 12h04
mais elle peut manger des boites de paté avec ses allergies?
Répondre
13/04/2007, 15h35
Ha Solange tu m'amuses Smiley !!!!

"Bethesda voit la boîte et me pique une méga crise avec cris de folie. Du coup, je cède et je lui en donne une petite cuillère pour la calmer" Smiley Smiley

Gnarf tu m'étonnes qu'elle te fait le bazard Smiley , si tu craques souvent t'as pas fini Smiley ...

C'est pô au chat qui faut faire les gros yeux mais à la maîtresse ...BHOUUUU Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/04/2007, 20h33
Smiley Smiley ben je sais Pat, je suis incorrigible. faudrait que tu fasses avec moi comme avec tes enfants: bien me brieffer, et encore .... Smiley
pour la boîte Issy, c'est du almo poulet avec 1% de riz. le poulet, elle tolère très bien, le riz pas du tout, ça lui donne la chiasse, mais pas avec une cuillière à café. par exemple, si je lui donne une poignée de croquettes, ça va. deux poignées, ça ne va plus. Smiley
il existe des boîte où il n'y a pas de céréales, mais l'autre pb c'est certaines viandes.
en plus, les viandes rouges - canard, boeuf, pt agneau et même le veau, qui est une viande blanche - lui donnent une sorte d'eczéma suintant. ça lui fait de grosses croutes saignantes. bref, le poulet et 1% de riz, si elle ne peut pas en manger une boîte, une petite cuillère c'est pas trop grave. elle ne se gratte pas et n'a pas la chiasse...
Répondre
14/04/2007, 20h36
He bien ce n'est pas simple tout ça solange ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/04/2007, 20h52
si, c'est simple: il suffit de lire les étiquettes Smiley Smiley Smiley . il faut pas de céréales et il faut que les protéines soient clairement identifiées.
bref, c'est plus simple de lui faire sa popote tous les jours.
pour les protéines, je sais que le poulet, la dinde, le lapin et le poisson, c'est ok.
pour le reste, elle se gratte, mais je ne suis pas formelle pour tous... (il faudrait que je fasse de nouveaux tests pour le porc et l'agneau.
les produits laitiers, c'est ok, j'en suis sûre.
la levure de bière, c'est louche. c'est suspecté de la faire se gratter et vomir. mais il faut que je fasse d'autres test, parce que c'était donné avec d'autres choses suspectes...
bref, elle m'a tellement fait flipper cette minette que je suis encore plus fondue d'elle qu'au départ. c'est pourquoi je suis une bien mauvaise maîtresse: elle est traitée comme la plus merdeuse des princesses... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion