elle ne pense plus qu'à manger!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/01/2007, 20h15
bon, ma chatonne, qui a été stérilisée mi-décembre ne pense plus qu'à manger depuis quinze jours. Les vingt jours qui ont suivi sa stérilisation ont été ok, mais là, c'est dingue. elle court dès que je vais dans la cuisine, elle miaule pour que je lui serve sa gamelle, etc.
et lorsque je lui sers enfin sa gamelle, elle l'avale vitesse grand V et en réclame encore.
pendant qu'on mange, elle mendie à mort, on la gronde, on la pchitte - je me suis résolue à sortir l'engin infernal - mais elle revient toujours à la charge. je finis par la virer dans une autre pièce, et c'est souvent le scandale.
Je suis allée chez le véto ce matin et il m'a dit qu'elle était correctement nourrie. qu'elle commençait même à faire un tout petit peu de gras
à force de crier famine, elle a réussi à m'avoir semble-t-il!
pff, je désespère un peu. je sais bien que je ne peux rien faire à part tenir bon, mais n'y a-t-il pas quelqu'un sur ce forum qui pourrait me dire que son chat a fait pareil et qu'un jour ça lui a passé et qu'il est redevenu un chat normal et pas un gouffre à bouffe?
quand elle mange pas, maintenant elle dort. jouer ne l'intéresse plus trop... bon, pour le jeu, c'est pt un coup de calgon pour le retour des vacances, mais bon, c'est fou!
ps, elle a plein de joujoux, un arbre à chat, et des maîtres tout disposés à jouer avec elle.
Réponse rapide à ce message
08/01/2007, 20h18
ah, oui, j'allais oublier d'en raconter une bonne: j'ai pris chez le véto ce matin des rouleaux à macher pour nettoyer les dents des chats. ils mastiquent et ça leur nettoie les dents! et bien en deux secondes, hop, au fond de l'estomac!!! elle va se boucher l'intestin avec ça - d'ailleurs, ça ressemble vraiment à des bouchons
10/01/2007, 12h28
désolé mais depuis que biscuit est castré, il est pareil que ta minette.
Jouer ne l'intéresse plus, il passe son temps à "bouffer" et dormir.
10/01/2007, 13h32
si c'est une goinffre, il faut dès maintenant que tu l'éduques à ne pas se goinfrer, et limite sa nourriture. Donne lui des corquettes lights aussi, ça pourrait lui éviter de trop grossir
10/01/2007, 15h07
Ben pour l'instant, le mien, il fait l'inverse niveau croquettes, j'ai pas changé la dose, juste passé des croquettes jeune chat à chat stérélisé mais il boude sa gamelle !

Je sais pas si ça changera ... Par contre, il joue bcp moins aussi !
10/01/2007, 17h42
Oui j'ai pensé aussi aux croquettes light mais ton chat ne mange pas de croquettes n'est-ce pas...c'est vraiment problématique car ça doit être dur de préparer des repas équilibrés et en même temps pas trop caloriques...
10/01/2007, 20h24
pff, tu l'as dit Issy, c'est galère sans les croquettes light
j'essaie de ne pas trop lui donner, mais comme elle réclame sans arrêt, c'est pas très drôle...
j'espérais que c'était à cause de l'hiver, froid, gris, même si elle ne sort pas et que la maison est chauffée. Le chat d'un copain, stérilisé aussi (le chat, pas le copain ) grossissait en hiver et maigrissait en été. C'était aussi un chat d'appartement...
11/01/2007, 12h47
je ne sais pas ce q'elle mange, ta minette, mais il existe le pâté light pour chats
15/01/2007, 19h28
Je ne donnerais pas des light directement .... on a fait ça pour pixel parce qu'il commençait à bien bien grossir après sa castration; Résultat, c'était encore pire !!!!
Vu qu'il avait des light, il était moins calé, et réclamait de plus en plus, nous embêtait sans arret quand on mangeait, mendiait, sautait sur les armoires pendant qu'on cuisinait bref .... une vraie calamité.

Je te conseillerais plutot les silhouette, ce ne sont pas des light, mais au moins elles maintiennent son poids et ça le cale bien, donc même s'il mendie toujours parce que c'est un goinfre, il est quand même moins infernal qu'avec des light.
15/01/2007, 22h33
Citation:
Envoyé par picrone
Je ne donnerais pas des light directement .... Je te conseillerais plutot les silhouette, ce ne sont pas des light, mais au moins elles maintiennent son poids et ça le cale bien, donc même s'il mendie toujours parce que c'est un goinfre, il est quand même moins infernal qu'avec des light.
Ben je croyais que les light maintenaient le poids aussi (sinon ils serviraient à quoi??? )
16/01/2007, 12h47
Je croyer aussi que les "light" - sont fait pour gaver autant que "normal" mais avec moins de calories. En tout cas c'est ce qui est marqué sur tous ce qui est light
16/01/2007, 14h32
je odnnais des light à Attila et j'ai pas eu de problèmes. Il mangeait aux même doses qu'avant et ça lui a permis de maintenir son poids.
17/01/2007, 08h30
bon, la goinfre recommence à jouer depuis quelques jours, mais la bouffe est tjs aussi importante pour elle.
je n'ai pas l'impression d'avoir augmenté ses doses, mais je trouve qu'elle a un peu grossi...
en plus, maintenant, elle vole! dès que je laisse traîner un truc, genre quigon de pain dans un sachet plastique, hop, elle le pique!!!!
faudrait que je la pèse pour contrôler sa prise de poids. la dernière fois, la balance du véto était en panne. vous faites comment pour peser votre chat? ma balance de cuisine va jusqu'à 2 kilos seulement et ma balance perso n'est pas très fiable ( me sers de mon jeans pour savoir si j'ai grossi ) ... vous avez une balance spéciale chat???
17/01/2007, 10h06
non moi j'utilise ma balance, je me pèse avec mon chat, puis toute seule. J'enlève mon poids, ça donne à peu près le poids du chat. ça donne pas le poids excat mais bon sinon ben quand je porte Attila c'est un bon indicateur. là je m'apperçois qu'il a un peu maigris car il est moins lourd qu'à une époque
17/01/2007, 12h06
J'utilise aussi ma balance et fais comme Enimia en me pesant avec et sans le chat.
Sinon chez les vétos, (peut-être pas tous), il y a souvent une balance à disposition dans la salle d'attente pour peser son animal sans consultation et gratuitement.
17/01/2007, 15h17
bon, je vais me peser et la peser après. moi aussi je faisais comme ça, mais ma balance n'indique pas tjrs le même poids à deux secondes d'intervalle!!!
sûr qu'elle a grossi, elle me semble plus lourde quand je la tiens dans mes bras... ahhhhhhhhhhhhh 3,8 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a pris 800 grammes depuis l'opération :70:
17/01/2007, 15h21
elle a quelle âge déjà? car ce n'est pas super lourd pour un chat tu sais?!
17/01/2007, 15h26
Un petit test qu'on m'a donné, qui est pas mal http://www.charmedesrunes.com/uzul/massegrasse.html

moi le résultat est sans équivoque, Attila est trop gros
17/01/2007, 16h25
Je vais faire le test sur Scarlett ce soir.
17/01/2007, 19h09
Bon j'ai fait ça approximativement avec un fil et une règle et en plus il bougeait: résultat 27% donc pas obèse mais je crois que je n'ai pas bien mesuré!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum