elle ne pense plus qu'à manger!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2007, 21h15
bon, ma chatonne, qui a été stérilisée mi-décembre ne pense plus qu'à manger depuis quinze jours. Les vingt jours qui ont suivi sa stérilisation ont été ok, mais là, c'est dingue. elle court dès que je vais dans la cuisine, elle miaule pour que je lui serve sa gamelle, etc.
et lorsque je lui sers enfin sa gamelle, elle l'avale vitesse grand V et en réclame encore.
pendant qu'on mange, elle mendie à mort, on la gronde, on la pchitte - je me suis résolue à sortir l'engin infernal - mais elle revient toujours à la charge. je finis par la virer dans une autre pièce, et c'est souvent le scandale.
Je suis allée chez le véto ce matin et il m'a dit qu'elle était correctement nourrie. qu'elle commençait même à faire un tout petit peu de gras Smiley
à force de crier famine, elle a réussi à m'avoir semble-t-il!
pff, je désespère un peu. je sais bien que je ne peux rien faire à part tenir bon, mais n'y a-t-il pas quelqu'un sur ce forum qui pourrait me dire que son chat a fait pareil et qu'un jour ça lui a passé et qu'il est redevenu un chat normal et pas un gouffre à bouffe?
quand elle mange pas, maintenant elle dort. jouer ne l'intéresse plus trop... Smiley bon, pour le jeu, c'est pt un coup de calgon pour le retour des vacances, mais bon, c'est fou!
ps, elle a plein de joujoux, un arbre à chat, et des maîtres tout disposés à jouer avec elle.
Répondre
Avatar
08/01/2007, 21h18
Smiley Smiley Smiley ah, oui, j'allais oublier d'en raconter une bonne: j'ai pris chez le véto ce matin des rouleaux à macher pour nettoyer les dents des chats. ils mastiquent et ça leur nettoie les dents! et bien en deux secondes, hop, au fond de l'estomac!!! Smiley Smiley elle va se boucher l'intestin avec ça Smiley - d'ailleurs, ça ressemble vraiment à des bouchons Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2007, 13h28
désolé mais depuis que biscuit est castré, il est pareil que ta minette.
Jouer ne l'intéresse plus, il passe son temps à "bouffer" et dormir.
Répondre
Avatar
10/01/2007, 14h32
si c'est une goinffre, il faut dès maintenant que tu l'éduques à ne pas se goinfrer, et limite sa nourriture. Donne lui des corquettes lights aussi, ça pourrait lui éviter de trop grossir
Répondre
Avatar
10/01/2007, 16h07
Ben pour l'instant, le mien, il fait l'inverse niveau croquettes, j'ai pas changé la dose, juste passé des croquettes jeune chat à chat stérélisé mais il boude sa gamelle !

Je sais pas si ça changera ... Par contre, il joue bcp moins aussi !
Répondre
10/01/2007, 18h42
Oui j'ai pensé aussi aux croquettes light mais ton chat ne mange pas de croquettes n'est-ce pas...c'est vraiment problématique car ça doit être dur de préparer des repas équilibrés et en même temps pas trop caloriques... Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2007, 21h24
pff, tu l'as dit Issy, c'est galère sans les croquettes light Smiley
j'essaie de ne pas trop lui donner, mais comme elle réclame sans arrêt, c'est pas très drôle...
j'espérais que c'était à cause de l'hiver, froid, gris, même si elle ne sort pas et que la maison est chauffée. Le chat d'un copain, stérilisé aussi (le chat, pas le copain Smiley ) grossissait en hiver et maigrissait en été. C'était aussi un chat d'appartement... Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 13h47
je ne sais pas ce q'elle mange, ta minette, mais il existe le pâté light pour chats
Répondre
Avatar
15/01/2007, 20h28
Je ne donnerais pas des light directement .... on a fait ça pour pixel parce qu'il commençait à bien bien grossir après sa castration; Résultat, c'était encore pire !!!!
Vu qu'il avait des light, il était moins calé, et réclamait de plus en plus, nous embêtait sans arret quand on mangeait, mendiait, sautait sur les armoires pendant qu'on cuisinait bref .... une vraie calamité.

Je te conseillerais plutot les silhouette, ce ne sont pas des light, mais au moins elles maintiennent son poids et ça le cale bien, donc même s'il mendie toujours parce que c'est un goinfre, il est quand même moins infernal qu'avec des light.
Répondre
15/01/2007, 23h33
Citation:
Envoyé par picrone
Je ne donnerais pas des light directement .... Je te conseillerais plutot les silhouette, ce ne sont pas des light, mais au moins elles maintiennent son poids et ça le cale bien, donc même s'il mendie toujours parce que c'est un goinfre, il est quand même moins infernal qu'avec des light.
Ben je croyais que les light maintenaient le poids aussi (sinon ils serviraient à quoi??? Smiley )
Répondre
Avatar
16/01/2007, 13h47
Je croyer aussi que les "light" - sont fait pour gaver autant que "normal" mais avec moins de calories. En tout cas c'est ce qui est marqué sur tous ce qui est light
Répondre
Avatar
16/01/2007, 15h32
je odnnais des light à Attila et j'ai pas eu de problèmes. Il mangeait aux même doses qu'avant et ça lui a permis de maintenir son poids.
Répondre
Avatar
17/01/2007, 09h30
bon, la goinfre recommence à jouer depuis quelques jours, mais la bouffe est tjs aussi importante pour elle.
je n'ai pas l'impression d'avoir augmenté ses doses, mais je trouve qu'elle a un peu grossi...
en plus, maintenant, elle vole! dès que je laisse traîner un truc, genre quigon de pain dans un sachet plastique, hop, elle le pique!!!!
faudrait que je la pèse pour contrôler sa prise de poids. la dernière fois, la balance du véto était en panne. vous faites comment pour peser votre chat? ma balance de cuisine va jusqu'à 2 kilos seulement et ma balance perso n'est pas très fiable ( me sers de mon jeans pour savoir si j'ai grossi Smiley ) ... vous avez une balance spéciale chat???
Répondre
Avatar
17/01/2007, 11h06
non moi j'utilise ma balance, je me pèse avec mon chat, puis toute seule. J'enlève mon poids, ça donne à peu près le poids du chat. ça donne pas le poids excat mais bon Smiley sinon ben quand je porte Attila c'est un bon indicateur. là je m'apperçois qu'il a un peu maigris car il est moins lourd qu'à une époque Smiley
Répondre
17/01/2007, 13h06
J'utilise aussi ma balance et fais comme Enimia en me pesant avec et sans le chat.
Sinon chez les vétos, (peut-être pas tous), il y a souvent une balance à disposition dans la salle d'attente pour peser son animal sans consultation et gratuitement.
Répondre
Avatar
17/01/2007, 16h17
bon, je vais me peser et la peser après. moi aussi je faisais comme ça, mais ma balance n'indique pas tjrs le même poids à deux secondes d'intervalle!!!
sûr qu'elle a grossi, elle me semble plus lourde quand je la tiens dans mes bras... ahhhhhhhhhhhhh 3,8 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a pris 800 grammes depuis l'opération :70:
Répondre
17/01/2007, 16h21
elle a quelle âge déjà? car ce n'est pas super lourd pour un chat tu sais?!
Répondre
Avatar
17/01/2007, 16h26
Un petit test qu'on m'a donné, qui est pas mal http://www.charmedesrunes.com/uzul/massegrasse.html

moi le résultat est sans équivoque, Attila est trop gros Smiley
Répondre
17/01/2007, 17h25
Je vais faire le test sur Scarlett ce soir. Smiley
Répondre
17/01/2007, 20h09
Bon j'ai fait ça approximativement avec un fil et une règle et en plus il bougeait: résultat 27% donc pas obèse mais je crois que je n'ai pas bien mesuré! Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 22h03
Elle a neuf mois, mais c'est pas un grand chat ... Smiley bon, elle est pas grosse, mais elle commence à avoir un petit bidon Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 22h08
Citation:
Envoyé par issy
Bon j'ai fait ça approximativement avec un fil et une règle et en plus il bougeait: résultat 27% donc pas obèse mais je crois que je n'ai pas bien mesuré! Smiley
moi, j'y arrive pas, elle se laisse pas faire: tu crois qu'ils savent que leur pâtée est en jeu et qu'ils rusent?
Répondre
08/02/2007, 14h19
qd on a sterilisée frimousse, le véto. m'a dit qu'il fallait faire attention les 3/4 premiers mois car c'est à ce moment là que les chats peuvent prendre du poid.

Il faut juste faire attention et ne pas céder à leurs miaulements.

C'est dur mais c'est pour leurs bien
Répondre
08/02/2007, 19h02
ouais je sais pas, faut faire gaffe tout le temps je crois car mon
chat castré a pris beaucoup de poids cette année, à 4 ans alors qu'il a été castré à 6 mois... mais c'est sur que c'est au début qu'il ne faut pas craquer, c'est le plus dur, il ne faut pas avoir des mauvaise habitudes en donnant trop à manger...
Répondre
30/03/2007, 06h47
J'ai le même problème que toi avec Agathe... Ca fait envrion 2 mois que je l'ai faite stériliser, et elle qui n'était pas trés bouffe, là elle est infernale... Je suis dégoutée!! La solution n'est pas dans les lights, parceque c'est même plus un problème de poids... C'est un probléme comportemental. Autant au début, je faisais attention à sa nourriture, autant là, l'idée du poids est dépassée par son obsession constante de la bouffe.
Elle miaule non stop, tout le temps plantée devant sa gamelle et elle s'est peu à peu mise à voler. Hier soir, elle est montée sur le réchau et a réussi à soulever le couvercle d'une marmitte pesant pas loin d'un kilo... Elle vole dans la gamelle du chien, elle ouvre les portes de tous les meubles de cuisine... Alors elle joue toujours autant, mais elle passe son temps à courir et à voler, et si je ne lui donne pas assez à manger, elle me fait la tête.
Quand je la chope, j'hésite plus à lui donner la fessée avec mon chausson, mais rien à faire, ça la fait marrer, elle est dure, elle s'en fiche royal!!Elle prend ça limite pour un jeu, elle adore la fessée... Je suis totalement dépassée...Faire son éducation alimentaire, c'est du vent: elle la fait elle-même son éducation, si elle a faim, qu'à cela ne tienne, elle se sert. La seule solution, c'est de fermer la porte de la cuisine, mais il arrive toujours un moment où on doit y aller, et là, elle se faufile et zou, elle repare avec quelquechose.J'en veux presque à ma véto de m'avoir conseillé la sterilisation en m'assurant que ça ne changerait rien à son comportement. Parce que je pense que c'est dur à vivre pour elle aussi.
Répondre
30/03/2007, 08h08
Salut Solange,

Alors mon Bazile était comme ça quand nous l'avons pris de la SPA, il demandait tout et n'importe quoi, si on laissait un truc...Paf il le chipait !

A table c'était l'enfer, montait dessus, sautait d'un bon et te chipait au passage ce que tu avais dans l'assiette ...Ouioui Smiley

Bref la guerre était déclarée Smiley Smiley

Je l'ai pris en main, 2 mois ça a duré, j'ai donné une ligne de conduite à toute la famille OUI CHEF! qui Z'ont dit Smiley

Bref on a réussit, un vrai travail d'équipe, toujours le faire passer en dernier, ne pas préter attention à lui (même si cela est infernal), le gronder fort sans le taper quand il fait une bétise, interdire tout en autorisant, ex : Monter sur la chaise pour voir ce qu'il y a sur la table oui, mettre une patte ou monter sur la table NON!....Voilà plein de petites choses comme cela et ça a marché.

Aujourd'hui c'est un ange, attend que l'on ait fini de manger pour avoir sa gamelle au matin, ne chippe plus grand chose et surtout ne réclame plus.

Sinon, j'ai lu (je ne sais plus où) que les chats castrés ont plus faim 2 mois après leur opération ...

Voilà Solange, rien n'est perdu sauf si tu réponds à toutes ses exigences Smiley (je sais c'est po facile :53: )

@+ Pat
Répondre
Avatar
30/03/2007, 10h59
salut Pat, je fais tout ça, mais ça ne marche pas trop.
en fait, c'est vraiment un pb comportemental. plutôt le même topo que ce que décrit Alcina. Elle est super obsédée par la bouffe et agressive par rapport à ça.
Il y a trois semaines, j'avais invité des amis à manger et j'avais fait un poulet rôti. en vidant les assiettes, j'ai mis les os dans la poubelles et comme on discutait et passait au dessert/fromage, j'ai oublié de mettre la poubelle dehors.
elle est allé voler un os de poulet. c'est dangeureux. quand j'ai voulu le lui retirer, elle s'est transformée en vraie furie. je n'avais jamais vu ça. mes amis dans le salon ont eu peur. elle faisait un bruit de fauve et grognait comme un chien. elle m'a attaquée, bien évidemment. Smiley
depuis, mon vétérinaire m'a donné des gouttes pour la calmer un peu, car je la trouve très énervée rapport à la bouffe. c'est un truc homéopathique. j'espère que ça va marcher Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2007, 11h01
je sais aussi que ça ne fait pas ça à tous les chats stérilisés. le chat de mon ami, le gros chartreux, qui est stérilisé et qui était très gourmand déjà avant son opération est tout à fait gérable par rapport à la bouffe. ce qui n'est pas le cas de Bethesda. elle, elle devient folle et très agressive Smiley
Répondre
01/04/2007, 14h22
Salut Solange,

Alors elle va mieux ta minette ?

Oui l'os de poulet c'est très dangereux, mon Bazile m'a fait la même quand il était tout petit, j'ai bien fliper Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
02/04/2007, 10h41
Salut Pat,
elle a l'air plus calme, mais la bouffe est toujours une obsession pour elle. En fait, en plus des gouttes, je lui donne des fleurs de Bach. c'est dingue, je ne crois pas du tout à ce truc, mais j'ai l'impression que ça fonctionne toutes les fois que je lui en donne. elle a l'air plus tranquille.
sinon, comme il y a Berlioz maintenant et que je ne travaille pas en ce moment, je fractionne davantage ses repas. je suis passée de deux repas à quatre repas par jour.
ç a l'air mieux. mais quand je reprendrai le travail, il faudra qu'elle s'habitue à ses deux gamelles. Smiley
en fait, j'ai l'impression qu'elle prend encore un peu de poids. hier, je l'ai pesée, elle est à 4,6kilos sur ma balance approximative. ce n'est pas un petit chat. par exemple, elle a la même taille que son copain le chartreux, tout en étant moins grosse,évidemment. mais j'ai peur qu'elle grossisse trop.
je vais pt l'amener chez le véto pour faire le point sur son poids. comme je ne peux pas lui donner de croquettes, c'est davantage la misère. je tatonne pour la bouffe. pour doser, c'est pas rigolo. surtout avec l'huile. ils m'ont tous dit, un "petit filet, léger, léger, sur sa gamelle". mais ça veut dire quoi???? léger, léger, un petit filet, tout ça c'est très subjectif. il me faudrait la quantité exacte par jour d'huile par exemple.
En plus, les vétos ont beau me dire que la tambouille maison, c'est mieux que les croquettes - tous ceux que j'ai vu m'ont dit ça Smiley - j'ai toujours peur qu'elle fasse des carences... galère d'avoir un chat allergique... sans parler que je passe souvent pour une folle qui cuisine pour ses chats auprès de mes amis. Smiley mais comment faire si ça la rend malade? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion