Des haricots verts pour la caler… est-ce l’ideal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2007, 11h02
Malice a tout le temps faim depuis sa stérilisation. Ses croquettes ne lui suffisent plus, elle a encore faim après les avoir mangé ce qui la rend très stressée.
Je lui fais donc manger en plus de sa ration de croquettes (données en 2 fois, matin + soir) 70 grammes d’haricots verts en boîte par jour (soient 17 calories) que j’ai préalablement fait bouillir pour les dessaler. Je fais cela depuis 3 jours.
1-Transit intestinal normal
2-Elle adore les haricots verts !
3-Elle est enfin calée !

Je voudrais savoir si cette solution est possible sur le long terme et ne mettra pas sa santé en péril ?
Répondre
Avatar
29/01/2007, 12h53
Quel type lui donne tu comme croquettes ? Quelle marque ? Il n'y a en principe pas de raison pour qu'elle ne soit pas calée avec ses croquettes si elles sont de bonne qualité et contiennent assez de protéines. Quant aux haricots verts, à une époque les vétos conseillaient de mettre des légumes dans la nourriture du chat mais point trop n'en faut. Leur organisme de carnivore ne doit pas pouvoir en digérer beaucoup. Mieux vaut demander confirmation à l'homme de l'art
Répondre
Avatar
29/01/2007, 13h20
Je lui donne pourtant des croquettes de bonnes qualité achetées chez le véto :

Royal Canin Young female stone & weight : protéines brutes 34 % matières grasses brutes 10 %...

Je vais de toute façon demander au véto Smiley
Répondre
30/01/2007, 14h25
Tant que le transit est normal et qu'elle est calée, je pense que tu peux continuer. Un véto m'avait conseillée la même chose pour Panthère et ça a très bien marché. Malheureusement on ne peut plus le faire, car elle a des problèmes de constipation et trop de fibres ça la bouche.

Je suis vraiment contente que cette solution fonctionne chez toi, un chat affamé c'est vraiment pénible. Plein de caresses à la minette.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
09/09/2007, 09h44
salut

je répond un peu tard mais je viens seulement de voir de quoi il s'agissait
Smiley

bon l'exemple que j'ai a donné c'est pour un chien mais ça peut faire le même effet pour les chats

le chien de mes parents a été castré et sur conseil du véto ils lui donne des haricots verts (qu'ils mélange aux croquettes)
-le 1er effet est que l'animal est plus vite calé
-le 2eme effet et de lui faire perdre un peu de poids : les haricots verts font uriner beaucoup plus l'animal !

voilà pour ce que je sais en tout cas je pense que lorsque mes chats seront opérés je leur donnerai des haricots verts ils aiment ça ! en particulier yominou il en est dingue Smiley
Répondre
13/10/2021, 20h17
Ce que vous faites est dangereux.
Le système digestif du chat, pas plus que celui du tigre n'est fait pour digérer des céréales ou des légumes fibreux !
Le chat est un carnivore strict qui ne doit manger que de la viande(pas plus de 5% de légumes ou céréales)
Les nourritures industrielles, mêmes celles vendues par les vétérinaires sont beaucoup trop pauvres en protéines animales de qualité.
Une souris c'est à peu près 60% de protéines, 30% de gras (lipides) + les vicères, et le contenu du bol alimentaire de la proie. Un oiseau c'est pareil.
Ce n'est pas parce qu'un chat mange un aliment qu'il est bon pour lui !
La gourmandise et la diététique sont deux choses différents qu'il s'agisse de l'homme comme des animaux.
Les haricots verts, c'est des fibres que le chat ne peut évidement pas digérer ni assimiler : elles remplissent l'estomac, surchargent les intestins et ...les selles.
Si vous donnez au chat sa nourriture naturelle, à savoir la viande, il se régulera de lui même.
Essayez la viande Lyophilisée, c'est super pratique et super sain.
On en trouve facilement sur internet, même du 100% français.
Pensez aussi à nourrir votre chat souvent mais en très petite quantité à chaque fois, à l'exception de deux repas plus copieux par jour.
Le chat en tant que prédateur est rassuré par la présence de nourriture, s'il réclame c'est pas forcément qu'il a faim. Donnez souvent mais peu à la fois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion