chatons!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2008, 14h02
bonjour,
je viens d'avoir deux chatons qui viennent de quitter leur mère.
chez moi on ne vend pas de croquettes ou de patés pour chats, alors j'aimerai savoir de quoi les nourrir, combien de fois par jours,..etc
merci a tous
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 15h55
Bonjour, tu habites où si ce n'est pas trop indiscret?
Alors, pour la ration alimentaire d'un chat, c'est moitié viande, moitié légumes-céréales (donc, pour 100g de viande, tu mets 50g de légumes et 50g de riz ou de blé ou d'une autre céréale), Tu donnes environ 80g deux fois par jour de ce mélange à tes chats et tu rajoutes une demie cuillère à café d'huile d'huile (pour les vitamines) par chat et par repas (donc, au total, ça leur fait une cuillère à café d'huile par jour et par chat).
Voilà, c'est à peu près tout. Si tu peux leur donner un peu de yaourt ou de lait, pour le calcium, ce n'est pas mal. Mais il faut savoir que les produits laitiers donne la diarrhées à beaucoup de chat. Donc, il ne faut pas trop leur en donner. Les miens digèrent bien le lait. Je leur donne l'équivalent de deux cuillères à soupe de lait par jour et une cuillère à café de yaourt. ça semble leur aller... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 15h59
en friandise, tu peux aussi leur donner des comprimés de levures de bière, si tu en trouve là où tu habite. C'est très bon pour les poils. tu peux en donner deux par jours à chacun de tes chats. :56:
Répondre
19/03/2008, 17h15
merci beaucoup;
j'habite a oran en algerie pour tout te dire Smiley
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 17h20
Tout à été dit par Solange. Tu peux lui donner par exemple de la volaille et des haricots verts. Ils aiment beaucoup et c'est très bon pour eux !
Répondre
19/03/2008, 17h42
Bienvenue sur le forum!!!
Solange a tout dit!!
Répondre
19/03/2008, 19h29
N'oublies pas de laisser de l'eau à volonté! :53:
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h00
Ah oui, j'avais oublié l'eau... Smiley
Si tu ne vois pas tes chatons boire, ne t'inquiète pas. S'ils sont à la tambouille maison, ils boiront peu et quand ils le feront, tu ne seras pas là forcément pour les voir. Mais il ne faut pas oublier de leur laisser de l'eau propre. Pour les miens, je change l'eau plusieurs fois par jour (environ trois fois quand je peux).
Pour la viande, la dinde, le poulet, le lapin, sont excellents. Il faut bien enlever les os, car une fois cuits, ils peuvent être dangereux pour le système digestif. Tu peux leur donner du thon ou des sardines une fois par semaine, jamais plus. Pareil pour le boeuf, une fois par semaine, c'est suffisant. Smiley Si tu donnes trop de poisson gras (thon, sardine, saumon, maquereau, etc.) tes chats finiront par avoir de graves pb de santé. Mais une fois par semaine, c'est bon pour eux.
Idem pour le boeuf. Trop de boeuf fatigue les reins. Or les chats sont prédisposés à l'insuffisance rénale. Boeuf une fois par semaine, c'est l'idéal... :56:
Le régime maison est un bon régime. Mes chats mangent pour moitié comme ça et ils ont un super poil et sont en pleine forme. :71:
Répondre
19/03/2008, 22h35
Bienvenue...
Mes copinautes ont tout dit... par contre je suis étonnée qu'elles aient oublié une question :
Tu aurais des photos ??? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/03/2008, 17h48
vous m'épatez!!!!
de vraies pro Smiley
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h56
Comment vont les petits chatons?
Répondre
05/04/2008, 18h06
ils grandissent tres vite!!!
trop vite je pense Smiley
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
05/04/2008, 18h09
merci de t'inquieter Smiley
__________________
Adélaïde et ses cœurs poilus Chalerwan of Passaya (korat) et Chandler Chouchounet Magnifi'Cats (devon rex) Smiley Smiley
Répondre
05/04/2008, 18h47
Tu as trouvé tout ce qu'il faut pour les nourrir????
Répondre
06/04/2008, 10h59
que mangent ils pour finir ?? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion