Chat qui vole la nourriture depuis qu’on l’a mis au régime

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2006, 13h14
Depuis un peu moins d'un mois, nous rationnons Pixel dans sa nourriture. il a 6 mois et est au RC kitten.

Avant, on lui remplissait sa gamelle le matin et il mangeait tout au long de la journée et de la nuit.

Conséquence : apparition de bourrelets, du coup le véto nous a dit de donner 55 g de croquettes par jour. mais voyant qu'il se jetait sur ses croquettes on a décidé de donenr 25g au matin et 30 g le soir, mais maintenant Pixel mange tout d'un coup, si bien qu'il n'a plus rien entre.

Le problème c'est qu'il devient voleur .... et j'ai l'impression qu'il a faim ..... Moi j'aimais bien le fait qu'il se rationne tout seul, enfin qu'il mange un peu tout au long de la journée ....

Y a t il une solution ? est ce que je peux changer de croquettes (j'avais un sac de 10 kg mais qd il aura fini, à quel type de croquette dois-je passer, sachant qu'on va bientôt le castrer ? j'aimerais qu'il refasse comme avant et gérer sa nourriture tout seul)
Répondre
05/03/2006, 15h16
suis ton instinct!!! mais peut etre que les croquettes chaton ne lui convienne plus!! kitty nous a bouder ces croquettes pour bébé maintenant elle est au RC indoor avec un melange de chaton (pour finir la boite) et elle se porte tres bien
il est vrai que si tu lui met juste un peu il se jette dessus mange tout et reclame! il a peur qu'on ne lui mette plus a manger ou qu'on lui enleve ses croquettes!!
Répondre
Avatar
05/03/2006, 15h47
beh on peut ps dire qu'il les boude ! il se jète dessus .... le prob c qu'on avait acheté un paquet de 10 kg, donc il n'aura rien tant qu'il ne les aura pas terminées ...
Répondre
05/03/2006, 16h11
C'est tout à fait normal, dans sa vie, ma minette a des période glouton et à d'autres elle va pas manger toute sa ration. Ma solution est de lui donner la moitié de sa ration le matin et l'autre le soir. Quelques fois elle vaavaler tout d'un coup pendant un temps et d'autres fois, elle va manger sa ration en plusieurs fois dans la journée ou la nuit et à d'autres moments encore, elle va même pas finir sa ration... Mais petite elle avait plus de moments glouton que des moments normaux.
A bientôt.
Répondre
Avatar
05/03/2006, 16h20
En fait c'est ce que je fais ..... 25 g le matin et 30 g le soir, mais il se jète littéralement dessus ! après 5 min y'a déjà plus rien !
Répondre
05/03/2006, 16h23
Il est encore jeune; à cet âge ma minette était glouton aussi... Faut bien qu'ils grandissent à cet âge là c'est l'adolescence et donc la croissance... C'est même plutôt bon signe; il se porte bien !
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 15h17
picrone : Il pèse combien ? il est stérilisé ? a t il maigris depuis que tu lui a changé de régime ?
je connais pas bien cette marque, mon chat est allergique aux protéines et mange du H...'s au poulet, sur ses paquets de croquettes y'a écrit les doses à donner selon le poids de l'animal. Si il sort tu donnes le max de ce qui est écrit, sinon ....

Essaie le blanc de poulet cuit sans graisse pour le rasasier un peu + (à la place de 5 g de croquettes tu lui donnes 15g à 20g de poulet par exemple)
Pendant un régime (foie pas bien à cause de médicaments) il a mangé ça pendant 4 jours, il avait l'air d'aimer et je me suis même fait du souci parce qu'au bout de 3 jours l'avait pas fait caca Smiley ... le véto m'a dit que c'était normal parce que c'était un aliment trés pauvre et qu'il gardait donc presque tout ce qu'il mangeait !

désolée c'est un peu long mais j'aime bien donner des explications, y'a tellement de vétos qui te disent fait si fait ça sans que tu comprennes rien ... et pi moi je suis pas véto alors j'aime bien comprendre pkoi c'est bon ou pas bon pour mon bb Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2006, 21h28
Alors pour répondre à tes questions géronimo, Pixel a 6 mois, et n'est pas encore castré (mais ça va venir d'ici peu), et depuis la dernières pesée, il a encore grossi malgré son régime (le coup de massue pour moi, ça veut dire que le régime ne fait aucun effet ... Smiley )
Pour la dose de croquettes, je lui donne la dose minimale, conseillée par mon véto c'est à dire 55 gr par jour ...

Je me vois mal encore réduire, car c'est déjà si peu .... j'ai vraiment hâte qu'il finisse son paquet de 10 kg pour changer de croquettes !
Répondre
09/03/2006, 23h04
Une fois castré j'ai vue des croquettes pour mal castré chez RC...atta je te donne le nom....

Vetcat Young Male:Aliment sec complet pour chats mâles castrés, jusqu'à 7 ans.

Préventions associées
YOUNG MALE, grâce à une formule enrichie en fibres végétales favorise l’élimination des boules de poils et limite ainsi les désagréments digestifs associés (vomissements, constipation...)
YOUNG MALE contribue à la réduction du tartre grâce à l’action mécanique de la croquette dont la forme, la taille et la texture ont été spécialement optimisées à cet effet, et grâce à l’action neutralisante des cristaux de phosphate, qui piègent le calcium constituant du tartre.
YOUNG MALE aide à retarder les effets du stress oxydatif sur le vieillissement cellulaire grâce à l’action antiradicalaire et synergique de la vitamine E et de la vitamine C.
YOUNG MALE assure la beauté du pelage par un apport optimal en L-tyrosine qui préserve l’intensité et la splendeur de la couleur du poil.

En esperant que ca t'aide.
Je les trouve pas mal ! Smiley
Répondre
10/03/2006, 08h55
picrone
Je crois qu'il va falloir que tu fasses trés attention à son alimentation car la castration n'arrangera certainement pas son problème de poids.
Je pense que tu peux passer à la nourriture pour adulte dans un premier temps, (les croquettes chaton sont + riches), aprés la castration faudra certainement passer au light.
Y'aurai pas moyen de faire en sorte qu'il fasse + d'exercice ?
t'as pas une amie qui aurait un chaton à qui tu pourrais échanger ton paquet de croquettes ?
Répondre
Avatar
10/03/2006, 20h56
Oui je vais me renseigner dans mon entourage pour essayer de refourguer mes croquettes .... mais ça risque d'être durs, je suis étudiante, et tous ceux qui ont un chat et que je connais, le sont aussi, et nourissent leur chat avec des produits moins cher ....

enfin je vais me renseigner ça ne coûte rien
Répondre
Avatar
11/03/2006, 14h53
bah déjà, on ne fait pas un régime à un chat de 6 mois qui est en pleine croissance, c'est comme si que tu mettais un enfant au régime.
2èmement, c'est normal que ton chat prenne du poids même s'il est rationné vu qu'il grandit et grossit, il n'a que 6 mois donc en pleine croissance.
3èmement, ce que tu lui fait faire n'est absolument pas un régime !!!
Un régime se fait avec une alimentation spécifique de vétérinaire et non en rationnant ses croquettes.
Répondre
Avatar
11/03/2006, 20h08
Non c'est vrai, c'est pas vraiment un régime je suis d'accord, je ne fais que le rationner.

Pixel a 6 mois, ok, mais d'après la véto, il a sa taille adulte. Deuxièmement, il grossit pour sa croissance ok, mais y'a quand même des beaux bourelets qui sont là .... donc qu'il grossisse, ok, mais il grossit de trop, les croquettes sont trop riches .... ou alors faut encore que je réduise la dose, et ça je ne peux pas, il a déjà si peu ...
Répondre
Avatar
12/03/2006, 20h31
non, il faut changer de croquettes car les croquettes chatons sont riches en matière grasse et le rationner encore plus, le pauvre il va crever la dalle !!!!
S'il est castré, tu prends des croquettes spécifiques, sinon tu le mets au light sachant que les light ne le feront pas maigrir mais le maintiendront à son poids.
Sinon, tu optes pour des croquettes de régime
Répondre
Lancer une nouvelle discussion