Chat qui vole de la nourriture et se comportement mal depuis castration (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/05/2005, 20h01
n'importe quoi, il n'a jamais été dehors, un chat habitué en intérieur n'est pas malheureux quelque soit la race.
Même tout petit de la naissance à 6 semaines, il est resté en intérieur donc inutile de le faire sortir, ça n'a rien à voir.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 20h13
Je ne pense pas.

Diana "étouffait" en appartement, pourtant elle est croisée de persan (mère européenne, père persan), elle était plus tranquille quand je l'emmenais chez mes parents le week-end où il y avait un jardin, pourtant je l'ai eue à 2 mois alors qu'elle n'était jamais sortie.
Répondre
Avatar
11/05/2005, 07h50
peut-être mais je n'ai pas la possibilité de le faire sortir et encore moins l'emmener chez mes beaux-parents pour qu'il aille dans le jardin, il va se faire déchirer par pomponette
Répondre
11/05/2005, 12h58
Citation:
Envoyé par nounou
peut-être mais je n'ai pas la possibilité de le faire sortir et encore moins l'emmener chez mes beaux-parents pour qu'il aille dans le jardin, il va se faire déchirer par pomponette
C'est une chatte Pomponette ? Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2005, 14h03
oui c'est une énorme chatte très méchante
Répondre
11/05/2005, 19h56
Ah! oui, c'est la chatte qui mange du saucisson et du pâté Smiley , pas top comme alimentation Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/05/2005, 23h37
Elle pèse combien avec ce régime?
Répondre
Avatar
12/05/2005, 08h03
ma belle mère me dit qu'elle fait 6 kilos, c'est impossible, biscuit en fait déjà 5 et elle, tu la pousses, elle roule.
A vu de nez, pour un chat européen tigré,; elle fait passé 10 kilos, elle est énorme, je te jure Smiley
Répondre
12/05/2005, 09h23
ouah! Smiley 10 Kg, t'as pas une photo d'elle Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2005, 09h52
non malheureusement mais ça fait bizarre : une toute petite tête avec un corps énorme.
Elle ne vivra pas vieille, en plus d'être obèse, elle prend la pilulle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2005, 09h56
la voisine de ma soeur avait un chat, casimir, qui était vraiment très gros. Il dépassait les dix kilo à coup sur, je n'arrivais jamais à le porter tellement il était lourd ! De loins quand on le voyait, ça faisait une grosse boule avec une toute petite tête qui dépassait. pauvre bête quand même Smiley je ne savais pas qu'un chat pouvait être aussi gros que ça.
Répondre
Avatar
12/05/2005, 09h59
ben si, quand il est nourri n'importe comment, malheureusement les pauvres bêtes trinquent.
J'ai déjà vu la composition de la gamelle de pomponette, ce n'est pas beau à voir : reste de viande mélangé avec du thon, du saucisson, du jambon et du paté de campagne Smiley
Quel beau cocktail explosif Smiley
En plus ma belle mère se plaint que lorsqu'elle met des croquettes, elle n'en veut pas.
Je lui ai répondu que c'était normal, que la chatte n'y pouvait rien, que c'est elle le problème, à mettre n'importe quoi dans la gamelle
Répondre
Avatar
12/05/2005, 10h04
oui, en plus le chat prends rapidement des habitudes alimentaires, c'est au maitre de faire attention !
Répondre
Avatar
12/05/2005, 10h12
de toutes façons, c'est fichu cette chatte a 7 ans donc elle pourra toujours courir pour lui faire manger des croquettes.
Répondre
Avatar
13/05/2005, 11h03
c nimporte quoi on prend un chat on l'assume et si tu mettais du feliway ca le calmerai et donne qqch a ton chien soit des pheromones soit autre chose
je sais pas au lieu de te plaindre appelle ton veto pose lui la question
Répondre
Avatar
13/05/2005, 15h07
Citation:
Envoyé par sonate
c nimporte quoi on prend un chat on l'assume et si tu mettais du feliway ca le calmerai et donne qqch a ton chien soit des pheromones soit autre chose
je sais pas au lieu de te plaindre appelle ton veto pose lui la question
tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma chienne alors au lieu d'être agressif dans tes réponses, abstiens-toi.
Les phéromones ne fonctionnent pas avec ma chienne, nous avons essayé. Sache mon grand (ou ma grande) que ma chienne n'a pas eu de mère, a été humanisée, sevrée au biberon donc les codes canins, elle ne les connait pas tous.
Les phéromones d'apaisement, elle s'en fiche, elle n'a pas été allaitée par la mère.
Elle a eu des traitements par le vétérinaire qui n'ont pas fonctionné.
Je lui ai donné des fleurs de bach qui l'ont calmé moyennement, les cours d'éducation ont beaucoup servi à la calmer sur les destructions mais depuis sa stérilisation, de caractère, elle est nettement plus calme mais sort sa rage sur le chat, je ne sais pas pourquoi Smiley
Et pour le chat, je ne vois pas ce que viennent faire les phéromones là dedans car il est quasi adulte, ce procédé est uniquement pour calmer et apaiser le chat lors de son arrivée dans sa nouvelle maison, avec la séparation de la mère.
Monsieur ou madame je sais tout, si tu as d'autres propositions aussi stupides que cette réponse, n'hésite pas à te taire Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h28
Citation:
Envoyé par sonate
c nimporte quoi on prend un chat on l'assume et si tu mettais du feliway ca le calmerai et donne qqch a ton chien soit des pheromones soit autre chose
je sais pas au lieu de te plaindre appelle ton veto pose lui la question
On ne vient pas sur ce type de forum pour être agressif Smiley , si tu veux être agressif/ve, va sur un forum politique.

De plus tu ne connais pas la situation actuelle de Nounou.

Le feliway peut arranger certains comportements mais ce n'est pas un remède miracle.
Répondre
Avatar
15/05/2005, 20h32
dans mon cas, le feliway ne servirait strictement à rien puisqu'il est habitué à l'appart depuis ses 6 semaines, il a 10 mois le 22 mai.
Le feliway aurait pu me servir quand j'ai accueilli Biscuit chez moi mais c'était inutile car il a trouvé ses marques de suite.
Répondre
15/05/2005, 21h49
Je me suis servi du Féliway il y a 2 mois quand j'ai eu mon chaton, pour apaiser mon chat de 4 ans. Maintenant, je n'en ai plus besoin, ce sont de supers copains. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/05/2005, 18h44
Citation:
Envoyé par Soso17
Je me suis servi du Féliway il y a 2 mois quand j'ai eu mon chaton, pour apaiser mon chat de 4 ans. Maintenant, je n'en ai plus besoin, ce sont de supers copains. Smiley Smiley
Pour habituer un chat à un autre chat, c'est plutôt le felifriend.

Moi je n'utilise aucun produit: ils se grognent un peu au début puis ils s'habituent vite.
Répondre
16/05/2005, 20h11
c'est un produit que j'ai eu chez le véto en diffuseur, je ne sais pas si ça a fait de l'effet mais en tout cas mes 2 chats sont les meilleurs copains maintenant Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/05/2005, 23h08
Citation:
Envoyé par Soso17
c'est un produit que j'ai eu chez le véto en diffuseur, je ne sais pas si ça a fait de l'effet mais en tout cas mes 2 chats sont les meilleurs copains maintenant Smiley Smiley
Il paraît que c'est très efficace. Mais ce n'est pas forcément utile si les chats sont habitués à être plusieurs dans la maison et si on ne "délaisse" pas l'ancien chat pour s'occupper du plus jeune. Après ça dépend aussi du caractère des chats.
Répondre
18/05/2005, 09h10
Mon gros à 4 ans et j'ai voulu reprendre un chat de la même race pour qu'il ne soit pas tout seul. Naturellement, il est hors de question que je délaisse mon 1er chat, il est toujours aussi gâté Smiley Smiley Ce qui fait qu'il a accepté son petit frère au bout de 15 jours et maintenant c'est génial de les voir jouer, se laver... enfin ils ne se quittent pas. Smiley
Répondre
18/05/2005, 12h54
Vulcain n'a mis que 2 ou 3 jours pour accepter Arès. Même race, un an de différence, c'est un régal de les voir jouer, parfois le petit pialle un peu fort mais c'est lui qui revient à l'attaque...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
18/05/2005, 13h59
Je pense que Simba a mis plus longtemps car il est resté seul pendant 4 ans avant l'arrivée de Vital, il fallait qu'il s'habitue c'est normal Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 16h32
Les miens ont très bien accepté Amande bien qu'ils étaient habitués à être tous les 3 et qu'ils sont de la même famille. On va voir comment ça va se passer à l'arrivée d'Artémis...
Répondre
19/05/2005, 18h00
Tu l'as quand Artémis ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 20h32
Le 30 mai.
Répondre
19/05/2005, 20h46
c'est pour bientôt alors, c'est un reproducteur ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 20h50
Oui, je vais le marier avec Amande, mais ils n'auront pas de petits avant le printemps prochain voire plus tard.

Je ne vais le chercher que le 30 car avant je vais être très occupée, c'est mieux que j'y sois pour m'occuper de lui au départ.

Ils vont être terribles tous les 2: ils vont faire pleins de bêtises en jouant, mais ce n'est pas grave, c'est tellement mignon ces petites bêtes... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion