Chat qui vole de la nourriture et se comportement mal depuis castration (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2005, 10h21
pour l'accès à la chambre, il n'y a aucun problème puisque les portes sont fermées.
Je suis obligée d'enfermer mon chat pour 2 raisons :

- préserver mon appart de ses bêtises.
- Ma chienne depuis sa stérilisation est agressive avec lui, je suis obligée de les surveiller car elle met sa tête dans sa gueule.
On a beau la punir, l'engueuler, elle continue à le charger comme une dingue dès qu'il sort du cellier.

Ma chienne ne fait plus de dégâts donc elle, n'est plus enfermée mais le chat c'est une autre histoire.
Biscuit a été éduqué de la même manière (interdit de monter sur les tables ...) mais il persiste dans ce comportement uniquement en mon absence et depuis sa castration. Il ne le fait jamais ou rarement devant moi car il sait que c'est interdit.
Les interdits sont bien plus marrants quand la maîtresse n'est pas là !!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 13h38
Pour la table, le problème a été réglé le jour où on a arrêté de mettre des nappes: c'est une table en verre, ils doivent trouver ça très inconfortable.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 16h00
quand il monte devant nous, c'est plus pour se réfugier en hauteur où ma chienne n'ira pas le chercher car par moment, elle est méchante avec lui et lui saute sur les meubles pour échapper à ses coups de gueule
Répondre
Avatar
09/05/2005, 17h34
un chat ca ne s'eduque pas comme un chien!!!
tu devrais gronder ton chien quand il embete ton chien
car normalemement un chien est cense obeir aux ordres
et l'enfermer n'est pas du tout uns solution c pire que tout
Répondre
Avatar
09/05/2005, 18h46
Citation:
Envoyé par sonate
un chat ca ne s'eduque pas comme un chien!!!
tu devrais gronder ton chien quand il embete ton chien
car normalemement un chien est cense obeir aux ordres
et l'enfermer n'est pas du tout uns solution c pire que tout
c'est que je fais, le chien trinque et merci je ne suis pas neuneu mais nounou, je sais très bien qu'un chat ne s'éduque pas pareil.
Ras le bol, maintenant, elle le chasse du balcon et le mord.
C'est ma chienne qui est désormais enfermé et le chat gambade.
Je lui ai laissé le cellier ouvert toute la journée et il n'en est pas sorti car ma chienne l'attaque dès qu'il sort.
Répondre
09/05/2005, 21h18
Est-ce que tu sors ta chienne plusieurs fois par jour pour qu'elle se dépense Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 09h12
oui mais de toutes façons, je vais trouver une autre famille pour ce chat, vu qu'il a détruit ma tapisserie de séjour fraichement refaite, il va dégager de chez moi.
Il est hors de question de le mettre en refuge mais de lui trouver une nouvelle famille.
Répondre
10/05/2005, 09h22
Tu aurais du y penser avant de prendre un chat, on ne doit pas se débarrasser d'une bête comme d'un paquet, c'est trop facile. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 09h58
Le pauvre! Laisse lui une autre chance: attends qu'il soit plus âgé. De toutes façons, quand on prend un chat il faut savoir que c'es est fini des tapisseries, du canapé, voire des moquettes et des meubles.

Quand j'étais étudiante j'avais une chatte, Diana, et je vivais dans une résidence étudiant, quand j'ai laissé mon appartement pour l'été après y avoir habité 9 mois avec la chatte, j'y ai laissé ma caution Smiley , pas top quand on a un budget d'étudiant et qu'on compte sur la caution pour payer celle de l'année suivante!

L'année suivante, j'ai repris Diana dans mon nouvel appartement, elle m'a fait 4 petits mais elle avait mûri et a fait beaucoup moins de dégâts. Je me suis séparée d'elle quand je suis partie vivre en Chine: je l'ai confiée à ma grand-mère qui n'a pas voulu me la rendre à mon retour. Diana vit toujours et va très bien mais elle ne me reconnaît plus Smiley .
Répondre
10/05/2005, 10h03
En chine Smiley , il ne sont pas trop animaux là-bas non Smiley tu as bien fait de ne pas prendre ton chat avec toi, il était mieux chez ta Grand-Mère Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 10h10
Citation:
Envoyé par Soso17
Tu aurais du y penser avant de prendre un chat, on ne doit pas se débarrasser d'une bête comme d'un paquet, c'est trop facile. Smiley
subis ce que je suis en train de subir et là on pourra parler plus sérieusement surtout qu'il enchaine connerie sur connerie
Le soucis est que tout petit, il ne détruisait rien du tout et depuis qu'il est castré c'est la catastrophe.
Mon compagnon ne dit jamais rien mais là, il va rentrer ce midi et je le connais, il va être très en colère de voir l'état de la tapisserie.
Heureusement que ça ne se voit pas à l'oeil nu puisque c'est dans un coin caché par un meuble.
Il a 10 mois, merde alors il est adulte, se comporte comme un bébé, je n'en peux plus d'avoir mon appart détruit par ce petit con.
Répondre
Avatar
10/05/2005, 11h46
Bingo il est furax, en plus avec la frise on ne peut pas refaire une bande car on est obligé d'arracher un bout de frise et ça va faire dégueu.
Là, il commence visiblement à en avoir ras le bol aussi
Répondre
10/05/2005, 12h19
Essaie de lui donner un petit calmant homéopathique que tu devrais trouver chez le véto, et mets le de temps en temps sur le balcon, mais ne l'enferme pas tout le temps sinon tu vas le rendre encore plus enragé Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 12h48
Citation:
Envoyé par Soso17
En chine Smiley , il ne sont pas trop animaux là-bas non Smiley tu as bien fait de ne pas prendre ton chat avec toi, il était mieux chez ta Grand-Mère Smiley
Je n'en aurais pas eu le droit: pour des raisons sanitaires mais aussi parce que les animaux étaient interdits là où j'étais logée. Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 12h49
c'est décidé, il vivra sur le balcon.
Je déménage son coin sur le balcon, qu'il pleut qu'il neige, qu'il vente, il se débrouille, il restera dehors.
je connais des chats en appart qui vivent sur le balcon et rentre de temps en temps en intérieur.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 12h57
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
Tu aurais du y penser avant de prendre un chat, on ne doit pas se débarrasser d'une bête comme d'un paquet, c'est trop facile. Smiley
subis ce que je suis en train de subir et là on pourra parler plus sérieusement surtout qu'il enchaine connerie sur connerie
Le soucis est que tout petit, il ne détruisait rien du tout et depuis qu'il est castré c'est la catastrophe.
Mon compagnon ne dit jamais rien mais là, il va rentrer ce midi et je le connais, il va être très en colère de voir l'état de la tapisserie.
Heureusement que ça ne se voit pas à l'oeil nu puisque c'est dans un coin caché par un meuble.
Il a 10 mois, merde alors il est adulte, se comporte comme un bébé, je n'en peux plus d'avoir mon appart détruit par ce petit con.
L'âge auquel les chats ont un comportement mature dépend.

Maya était très remuante jusqu'à l'âge de 5 6 mois, ensuite elle est tombée enceinte et est devenue beaucoup plus calme.

J'avais eu Diana au mois de septembre à l'âge de 2 mois, elle a été très remuante jusqu'à l'été suivante. En plus de déchirer les tapisseries, elle faisait tomber tout ce qui traînait à la cuisine et en mettait partout pendant que j'étais à la fac, c'était la joie quand je rentrais crevée, je nettoyais tout et commencer à bosser. J'avais toujours une bouteille d'eau sur mon bureau, elle venait se coucher sur mes cours, puis se frottait contre la bouteille d'eau et la renversait sur mes bouquins, ce qui me rendait furieuse Smiley , mais elle était tellement affectueuse que je n'arrivais pas à lui en vouloir...
Répondre
10/05/2005, 12h59
En plus, quand on voit des reportages sur les chinois Smiley ils ne sont pas tendres avec les animaux, ils les préfèrent dans l'assiette Smiley
Répondre
10/05/2005, 13h11
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
Tu aurais du y penser avant de prendre un chat, on ne doit pas se débarrasser d'une bête comme d'un paquet, c'est trop facile. Smiley
subis ce que je suis en train de subir et là on pourra parler plus sérieusement surtout qu'il enchaine connerie sur connerie
Le soucis est que tout petit, il ne détruisait rien du tout et depuis qu'il est castré c'est la catastrophe.
Mon compagnon ne dit jamais rien mais là, il va rentrer ce midi et je le connais, il va être très en colère de voir l'état de la tapisserie.
Heureusement que ça ne se voit pas à l'oeil nu puisque c'est dans un coin caché par un meuble.
Il a 10 mois, merde alors il est adulte, se comporte comme un bébé, je n'en peux plus d'avoir mon appart détruit par ce petit con.
Simba, qui 4 ans maintenant, m'a griffé toute une pièce Smiley les 2 premières années tout ça pour jouer, maintenant il ne le fait plus, il fait ses griffes sur l'arbre à chat, le paillasson ou sur le tronc d'un arbre dans le jardin Smiley Mais jamais je ne me serais séparée de mon chat pour un peu de tapisserie. Alors ai un peu de patience ça va s'arranger, en plus il est possible qu'il ressente ton stress car les chats sont très sensibles à nos humeurs Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 13h48
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
Tu aurais du y penser avant de prendre un chat, on ne doit pas se débarrasser d'une bête comme d'un paquet, c'est trop facile. Smiley
subis ce que je suis en train de subir et là on pourra parler plus sérieusement surtout qu'il enchaine connerie sur connerie
Le soucis est que tout petit, il ne détruisait rien du tout et depuis qu'il est castré c'est la catastrophe.
Mon compagnon ne dit jamais rien mais là, il va rentrer ce midi et je le connais, il va être très en colère de voir l'état de la tapisserie.
Heureusement que ça ne se voit pas à l'oeil nu puisque c'est dans un coin caché par un meuble.
Il a 10 mois, merde alors il est adulte, se comporte comme un bébé, je n'en peux plus d'avoir mon appart détruit par ce petit con.
L'âge auquel les chats ont un comportement mature dépend.

Maya était très remuante jusqu'à l'âge de 5 6 mois, ensuite elle est tombée enceinte et est devenue beaucoup plus calme.

J'avais eu Diana au mois de septembre à l'âge de 2 mois, elle a été très remuante jusqu'à l'été suivante. En plus de déchirer les tapisseries, elle faisait tomber tout ce qui traînait à la cuisine et en mettait partout pendant que j'étais à la fac, c'était la joie quand je rentrais crevée, je nettoyais tout et commencer à bosser. J'avais toujours une bouteille d'eau sur mon bureau, elle venait se coucher sur mes cours, puis se frottait contre la bouteille d'eau et la renversait sur mes bouquins, ce qui me rendait furieuse Smiley , mais elle était tellement affectueuse que je n'arrivais pas à lui en vouloir...

c'est tout à fait ça, en plus de la tapisserie, il renverse tout.
Il ne se calmera pas, je le sais, il est trop foufou
Répondre
Avatar
10/05/2005, 13h49
Citation:
Envoyé par Soso17
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
Tu aurais du y penser avant de prendre un chat, on ne doit pas se débarrasser d'une bête comme d'un paquet, c'est trop facile. Smiley
subis ce que je suis en train de subir et là on pourra parler plus sérieusement surtout qu'il enchaine connerie sur connerie
Le soucis est que tout petit, il ne détruisait rien du tout et depuis qu'il est castré c'est la catastrophe.
Mon compagnon ne dit jamais rien mais là, il va rentrer ce midi et je le connais, il va être très en colère de voir l'état de la tapisserie.
Heureusement que ça ne se voit pas à l'oeil nu puisque c'est dans un coin caché par un meuble.
Il a 10 mois, merde alors il est adulte, se comporte comme un bébé, je n'en peux plus d'avoir mon appart détruit par ce petit con.
Simba, qui 4 ans maintenant, m'a griffé toute une pièce Smiley les 2 premières années tout ça pour jouer, maintenant il ne le fait plus, il fait ses griffes sur l'arbre à chat, le paillasson ou sur le tronc d'un arbre dans le jardin Smiley Mais jamais je ne me serais séparée de mon chat pour un peu de tapisserie. Alors ai un peu de patience ça va s'arranger, en plus il est possible qu'il ressente ton stress car les chats sont très sensibles à nos humeurs Smiley
un peu de tapisserie ? Il nous fait perdre notre temps et notre argent.
J'en ai plus qu'assez de retrouver le chantier et de devoir me crever à nettoyer tout ce merdier.
Répondre
10/05/2005, 15h23
Mais si, il peut se calmer, il n'a que 10 mois, c'est encore un gros chaton tu sais Smiley . Essaies de le promener en laisse avec un harnais, il y a bien des parcs à côté de chez toi ? Au début, il ne va pas aimer l'harnais mais après quand ils comprennent que c'est pour aller promener ils se laissent faire je t'assure. En tout cas, j'espère que ça va s'arranger, car donner sa petite bête, c'est pas bien Smiley Smiley et tu risques de le regretter Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 15h38
C'est vrai qu'on est triste de se séparer de son animal. Quand j'ai confié Diana j'étais très triste et quand ma grand-mère a voulu la garder, je n'ai pas insité car Diana me boudait, elle devait m'en vouloir de l'avoir abandonnée.
Répondre
Avatar
10/05/2005, 16h31
tu crois quoi ? que ça me fait plaisir ? détrompe-toi, j'adore mon chat mais là, franchement, je suis à bout de nerfs !!!
Et mon compagnon commence à perdre patience, pourtant il en faut pour l'énerver mais l'accumulation de tout ce qu'a fait Biscuit, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Tu sais, il y a eu Vanille, ma chienne qui a détruit l'appart avant Biscuit, maintenant qu'elle est calmée c'est le chat qui prend la relève, alors crois-moi qu'on en a assez de subir surtout qu'on ratape l'appart du sol au plafond et il bousille tout ce que David a remis en état.
Là, il est sur le balcon depuis 14 heures, j'ai installé une gamelle d'eau, sa caisse où il dort, sa litière, je le ferai rentrer quand il commence à faire froid.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 17h02
Je sais bien que ce n'est pas facile, mais un chat de 10 mois n'est pas encore vraiment adulte.
Répondre
Avatar
10/05/2005, 17h34
il pleure pour rentrer, de toutes façons, il n'est jamais content.
J'en ai marre d'avoir mon appart bousillé, mon moral détruit et ma patience à bout de nerfs.
Je fais des crises de nerfs dans mon coin car si je m'énerve sur lui, je vais le massacrer, je suis très colérique
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 17h46
Moi aussi je suis très colérique, quand je suis limite m'énerver, je me prépare pour aller faire un footing, mais comme je suis feignasse, rien que l'idée de renoncer au dernier moment à aller courrir me calme.
Quand je suis réellement énervée, je cours 1h. J'ai commencé à faire ça à l'armée car j'ai du mal avec la discipline, donc je pétais souvent un cable. Au moins, ma note de sport a rattrapé ma note de comportement et je pesais 52kg (maintenant j'en fais 60!)....

Je sais qu'en étant enceinte de 7 mois et demi, le footing c'est pas recommendé, mais tu peux faire des gateaux (la cuisine ça destresse) et les manger: pense que c'est un des seuls moments dans ta vie où tu peux t'empiffrer sans culpabiliser...

Au moins après l'accouchement, si ta petite te réveille 5 fois par nuit et que Biscuit continue à faire des bêtises, tu seras doublement motivée pour le footing.

Je ne sais pas si ça te sera très utile comme conseil, mais on ne sait plus trop quoi te conseiller.
Répondre
Avatar
10/05/2005, 18h00
et ben voilà une autre connerie : je le sors du balcon, il a pissé à côté du sèche linge pour me faire chier.
L'idée des gâteaux certainement pas !!! Je n'ai pas envie de prendre 20 kgs pendant ma grossesse.
je mange normalement et à 7 mois et demi, j'ai repris 5 kgs après en avoir perdu 16 en début de grossesse.
Le footing, pas mon truc Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 18h25
où as-tu eu Biscuit? C'était un chat abandonné ou tu l'as eu jeune?
Répondre
Avatar
10/05/2005, 19h01
je l'ai eu à 6 semaines par une élève du lycée où je travaille.
Il était sevré et propre quand je l'ai eu.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 19h09
Donc il n'a pas été traumatisé.

Son comportement est dû à son âge et au fait qu'un européen n'apprécie pas toujours d'être en appart.

Demande à David de le promener, c'est la seule solution.

Smiley (avec le café, la clope c'est le minimum syndical)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion