Chat glouton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Minet
03/12/2009, 06h16
Bonjour, peut on être accro à certaines croquettes ? je pose la question Smiley Smiley
Quand j'ai connu Mes'(de son petit nom), le chat de mon ami il y quelques mois, il se portais plutôt bien. Apparement il lui donnait des croquettes de marque. Malheureusement comme on ne sait toujours pas les fabriquer et qu'il en faisait une consommation excessive il a du changer pour des croquettes moins cheres et évidemment nettement moins accepté par notre matou.
A partir de la Mes' a perdu beaucoup de poids, et ne mangeais presque plus. On a essayer de lui proposer d'autres croquettes jusqu'a LES CROQUETTES AU POULET PREMIUM !!! Et rebelote c'est reparti, il ne fait que miauler à côté de la gamelle, le jour comme la nuit, la preuve il est 6h17 !!! On ne sait pas comment faire, j'ai l'impression que ces croquettes sont devenues une obsession pour lui y a t'il des solutions?
Répondre
03/12/2009, 15h44
Il vaut mieux leur acheter des croquettes de qualité, il en mange moins sont plus nourrisantes et ne causent pas de problème de santé (donc on s'y retrouve), que toutes ces croquettes de pub télé (pour ne pas les nommer Smiley ) qui ne sont pas bien équilibrées et qui peuvent par la suite créer des problèmes de santé (je l'ai vécu avec mon 1er chat que j'ai failli perdre !). De plus ils mettent des trucs qui les rendent appétents !
Les miens je change de croquettes de temps en temps mais tjs pour des marques vendues chez les véto (on les trouve sur certains sites moins chères). Et j'ai acheté une balle qui a des trous .. pour Caramel qui adore se goinfrer. C'est comme un pipolino mais en forme de balle.
Nos amis du forum te donneront certainement plus de renseignements sur les marques de croquettes que moi... je ne suis pas super experte et j'ai un chat qui a des croquettes médicalisées et une autre hyper difficile Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/12/2009, 21h43
j'avoue que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui achète des sous marque pour ne pas que le chat réclame c'est pas commun Smiley

la meilleure solution c'est le pipolino ça les occupe un moment et ne réclame plus. les chats qui comprennent le rationnement et ne quémande plus sans arrêt ça arrive mais c'est pas tous donc meilleure solution : pipolino

quand a la qualité rien a ajouté Scooby a tout dit
Répondre
04/12/2009, 08h38
c'est quoi tes marques de croquettes?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion