Attention Info ERRONEE Voir correction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2007, 09h15
Salut tout le monde ...

He oui suis toujours là mais vraiment pas beaucoup de temps en ce moment ...

Bon je passe vous donnez une info que vous connaissez peut-être mais moi je viens de le voir ce matin

Les croquettes "Royal canin light 38 " pour chat castré sont passées en "
Sterilised 37 ]".

Voir le lien : http://www.royalcanin.fr/index.php?o...=26&Itemid=336

Voili voilou pour ceux qui utilisent ce produit, ne soyez pas surpris de ne plus voir du 38.

Biz à tous,

@+ Pat
Répondre
nemesis2232
28/06/2007, 09h55
salut Pat j'avais remarqué que les ligth 38 sont passé au light 40 mais j'en trouve plus chez nous Smiley je suis degouté.
Répondre
28/06/2007, 09h58
Merci Pat_39, je ne le savais pas et je donne à ma pupuce les light 38 :66:
Répondre
28/06/2007, 13h43
c'est quoi qui est différent entre les light 38 et les light 40 ? Smiley
Répondre
28/06/2007, 14h29
Salut tout le monde ...

Alors la gamme de RC à bien changé ....

Ce matin je suis revenu avec un paquet de RC40 qui remplace les RC38 qui étaient pour chat Castré ou stérilisé et présentant de l'embonpoint mais attention ce n'est pas le bon ....

Les RC 40 sont maintenant que pour chat présentant de l'embonpoint et ils ont fait un game spéciale chat castré voir le lien en haut de page ...

Depuis ce matin ça m'ennuyait de ne pas voir sur le paquet de RC 40, la mention chat castré ou stérilisé, bref j'ai fais une recherche sur le site de RC et bien m'en a pris car à ma grande surprise, cela n'était pas du tout le bon paquet ....

Bref je suis retourné à la jardinerie et j'ai repris un paquet de Sterilised 37 (bien caché au fond du rayon) contre échange du RC 40 mais il ne le font qu'en 2Kg.

Je suis tombé sur une jeune qui commence alors je lui ai bien dit de faire attention si des fois il venait d'autres personnes d'en mon cas de bien vouloir les orienter vers le bon paquet car ce matin, ce n'était pas le cas ... (Il faut bien qu'elle commence, la pauvre était toute retourné de m'avoir refilé un mauvais paquet Smiley ...)

Voilà donc correction faite et explication, 3615 ma vie Smiley ....

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
28/06/2007, 14h41
Citation:
Envoyé par Pat_39

@+ Pat
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2007, 14h48
Salut TSD !!!

Smiley Smiley Smiley

Pour répondre à Enimia

La dif entre les 40 et 38, c'est que les 38 répondaient au besoin des deux cas, ils ont du s'appercevoir qu'il y avait un composant qui ne pouvait convenir à l'un des cas ( Castré ou embonpoint ) donc ils ont fait 2 games, les 40 embonpoint et les sterilised 37 pour chat castré, je ne vois que cela ...

@+ Pat
Répondre
29/06/2007, 08h19
Merci Pat_39 pour ton message. Hier j'ai appelé RC sur le N° dans ton lien - ils vont m'envoyer les echantillons des 2 pour voir si c'est light 40 ou Sterilised 37 qu'ira mieu à mon chat
Répondre
nemesis2232
29/06/2007, 10h10
Citation:
Envoyé par Pat_39

Les RC 40 sont maintenant que pour chat présentant de l'embonpoint et ils ont fait un game spéciale chat castré voir le lien en haut de page ...

@+ Pat
Merci Pat pour ton message, heureusement que tu explique bien, Smiley
Ma Belle mère a besoin de croquette pour chat ayant de l'embonpoint avant elle prennnait les RC 38 light donc les RC 40 son le plus approprié.
Maintenant il faut juste en trouver par ce que dans mon coin c'est pas gagner Smiley heureusement que j'ai une amie qui travail sur Haguenau et qui peu me ramener des croquettes... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 22h18
J'ai tél chez RC aujourd'hui comme la communication n'est pas cher.
J'ai demandée des échantillons Light 40 et Sterilised 37 et des pure féline.
Super sympa les gens chez RC.

J'ai mm eu une nutritionniste au tél qui m'a expliquée les différences dans le détails.
donc pour cette hiver pour moi ce sera du Sterilised 37 car la teneur en protéine est moins élevée mais les matière grasse sont aussi de 10%.

Franchement chapeau RC !

J'attends mes échantillons avec impatience pour les faire gouter ! Smiley
Répondre
03/07/2007, 05h43
Je ne trouve pas encore les sterelised en animalerie ni sur zooplus. Dommage par ailleurs que le paquet soit max à 1,5 kg !
Salut tout le monde !!!

Sugar, c'est normal, ça va venir ils écoulent les stocks de RC L.38 ...

Sinon les sterilised 37 il les font en 400g 2 .. 4 et 10 Kg

Est ce que quelqu'un a eu le prix des 4kg en Sterilised car celui des 2kg est bien plus cher que celui des RC L.38 ...

@+ Pat
Répondre
nemesis2232
03/07/2007, 10h28
Sa depend des magasin,
moi j'ai une fois fait le tour de tout les magasin qui vendais les croquettes Rc persian, j'ai comparée 6 magasins en France comme en Allemagne et il y'a une vrai difference de prix.
En France les Rc Persian 4kg est à 38 euros et en Allemagne le même paquet est à 31 euros y'a pas photo je me fournis en Allemagne Smiley
Par contre pour les stérelised je ne connais pas leur prix je connais celui du Rc 38 4 kg qui est à 36 euros en France. Smiley
Répondre
03/07/2007, 10h48
oui, les prix sout souvents bien différents, c'est certainement du à la tva
Répondre
03/07/2007, 11h53
J'ai jetté mon ticket de caisse mais les 4kg sensible sont à +/- 30 /32€ dans l'animalerie ou je vais en Belgique.
Ok merci

Moi je payais le RC L.38 30€10 (le moins chers où je suis, en France) et j'ai payé Le paquet de 2 Kg Sterilised 19€40 ...

Je m'inquiète donc pour les 4kg :53:

@+ Pat
Répondre
AurelieFZL
04/07/2007, 22h19
Le numéro après le nom des croquettes Royal canin correspond au pourcentage en protéines.

Il y a eu effectivement certains changements: ils ont séparé light destiné aux chats stérilisés et embompoint pour les chats trop gros.

37% correspond bien à un chat stérilisé relativement actif et 40% mieux à un chat trop gros...

Pour résumer, ils ont divisé 38 en 2 nouvelles gammes plus adaptées à chaque cas...
Répondre
05/07/2007, 08h02
Ha merci AurelieFZ

Je n'avais pas fait le rapprochement .....

@+ Pat
Répondre
05/07/2007, 16h16
Moi j'ai recu mes echantillons de croquettes pure feline que 'avais demandée le 2 juillet, ben chapeau !
Mes 2 fauves se sont jetés dessus comme des affamés !!! Smiley
Répondre
05/07/2007, 16h22
Salut Nath

C'est vrai que là je suis scotché par le temps de réponse de RC ...

Bon service clientel, c'est bien ...

Ben si je comprends il va falloir te faire livrer un contenaire de croquettes Smiley

@+ Pat
Répondre
05/07/2007, 16h30
Ben ecoute c'est compliqué chez moi entre le indoor et le outdoor pour l'un et l'autre !
De plus hier j'ai vermifuger Mimi, je suis ecoeuré il fait 6.700. Smiley
Je sais plus quoi faire ! Smiley
Répondre
05/07/2007, 16h35
Tiens on va élargir le débat Nath

Tu fais comment pour que chacun mange sa gamelle, c'est toujours une chose qui m'a posé problème, faut-il faire attention ou n'est ce pas si embétant si l'un mange la gamelle de l'autre ??

@+ Pat
Répondre
05/07/2007, 16h58
mimi, 6kg700 ? ben dis donc ! mais il est assez grand, non ? Physiquement, tu le trouves gras ?
Répondre
05/07/2007, 17h51
ah ouais impressionant le poids! mais c'est un grand chat poilu, c'est un peu comme les norvégiens non? ton véto en dit quoi?
Répondre
05/07/2007, 17h53
Physiquement gras, non, il bouge bcp et puis c'est un chat avec bcp de poils, donc je me rassure je me dit à il a gardé les poils d'hiver !!! Smiley Smiley
Non, il est pas gras....Vous le trouvé obese vous ?

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/86/48/s5003610.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/86/48/s5003611.jpg

Pour les croquettes ben j'ai tel chez RC et il m'ont dit que je peux faire le melange indoor, outdoor que temporairement ca peux aller.
Tu dois donner des croquettes à qui et quoi ?
Répondre
05/07/2007, 17h54
Oui il est poilu comme un sibérien et mon véto ne l'as plus vue depuis l'année derniere en octobre pour le rappel vaccin. Smiley
Répondre
05/07/2007, 18h05
je ne le trouve pas gras, mais c'est peut-être les poils qui cachent son gros bidou Smiley
Non mais franchement il ne faut pas regarder la norme. Ton Mimi joue et n'a pas l'air d'être obèse selon moi mais bon faudrait demander à ton véto un coup
Répondre
05/07/2007, 18h33
Nath,

Pour savoir si ton roudoudou de chat est trop gras, tu le palpes du bout des doigts sur le thorax et si tu ne sents pas les côtes, alors il est obèse, si c'est le contraire alors il est en pleinne forme ...

Voili voilou ....

Pour les croquettes bien je me pose cette question si un jour j'ai un autre matou ...

@+ Pat
Répondre
05/07/2007, 18h41
C'est les poils qui font qu'on a l'impression que le chat est gros mais je vais essayer la technique de Pat_39 Smiley

Nath mimi est formidable trop trop beau Smiley Smiley

sayer j'ai fait le test je sens ses côtes et je l'ai peser et elel doit faire 4Kg 5Kg pour un chat de 1 ans je trouve que c'est beaucoup non Smiley et si je lui acheter du light

Depuis son opération elle a pris de 2 ou 3 Kg
Ben si vraiment tu as un chaton, moi je cachée les croquettes dans une niche dans l'arbre à chat ou Mimi ne va jamais et mm l'odeur des croquettes ne le faisait pas aller....Il avait ses bonnes RC ! Smiley
Et une fois l'age adulte ben tout le monde au mm croquettes sauf là depuis la chute de Brico pour pas qu'il prenne du poids (pour sa patte), je lui donne du Indoor et Mimi la madame de chez RC m'a conseillée du Outdoor. Donc 'ai demandée à la nutritionniste si je pouvais mélanger.
On a étudier ensemble les compo. et elle m'a dit oui je peux, mélanger les a part égal. donc comme j'ai 2 paquets de 10 kilos je fais un tit mélange des 2. Smiley

Sincèrement RC chapeau, mm la nutritionniste était super sympa et donne de bon conseil, en sachant que j'ai fait la nulle dans les croquettes pour savoir si ce qu'elle disait était vrai. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion