Alimentation pour faire engraisser un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2007, 05h36
Voila,
j'ai perdu mon chat et il est revenu après douze jours! Smiley
Mais il est revenu super maigre! Déja, il n'était pas gros (c'est un rex cornish) mais, maintenant, il est vraiment squelettique! Smiley
Je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, il s'est sauvé et puis voila!
Je pensais me l'être fait voler et je pensais ne jamais le revoir! Smiley
Bref, je suis trop heureuse!
Smiley
Ceci dit, maintenant, je lui donne de la pâtée mélangée avec du riz et de la viande tous les soirs et il mange bien!
Mais est-ce qu'il y a autre chose que je puisse lui donner pour le faire engraisser?
Et, surtout, comment faire pour revenir uniquement aux croquettes ensuite?
Car, depuis son retour et depuis que je lui fais des ''petits plats'', il ne touche plus à ses croquettes alors qu'avant il ne mangeait que cela!
Merci!
Répondre
Avatar
18/11/2007, 06h43
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit bon de faire engraisser un chat, surtout un rex qui a tendance a vite grossir. Ton chat n'a pas pu se nourrir correctement dehors et doit manquer de vitamines. Il va reprendre petit à petit un appêtit normal et un poid normal.

Tu peux lui faire une cure de nutrigel, c'est un complément alimentaire pour les chats convalescents et ou anorexiques. Mais je pense que dans ton cas c'est tout à fait indiqué, çà lui donnera un coup de fouet. Tu trouveras ce produit chez ton vétérinaire.

Pour la nourriture, tu peux lui donner ses croquettes habituelles en lui mélangeant avec un peu de viande, du poulet par exemple, afin de le stimuler à les manger.

Il est indispensable que tu sécurises ton appart ou ta maison, d'autant plus que tu ne sais même pas par où ton chat a pu s'échapper.

A l'extérieur les chats ne sont pas du tout en sécurité (maltraitances, chats qui se font écraser par des voitures sans oublier toutes les maladies, dont le sida du chat qui es incurable et leucose si le chat n'est pas vacciné).

Mesures à prendre de toutes urgences vu que tu veux faire de l'élevage.
Répondre
18/11/2007, 07h13
Merci de ta réponse.
Moi, mon vet ne m'a dit que de lui mélanger sa nourriture avec ce qu'il aime ou, encore mieux, de lui mélanger sa nourriture en pâté avec ce qu'il aime.
Tu te doutes bien que ce n'était pas volontaire que mon chat se sauve, il arrive de temps en temps qu'il se sauve (on ne peut quand même pas sécuriser la porte)...Mais mon chat est (était) un grand passionné du dehors, il se sauvait souvent et, au départ, nous tentions de le rattrapper mais nous avions bien vite cessé car, quand nous tentions de le rattrapper, il allait encore plus loin! Sinon, nous avions remarqué qu'il ne faisait que faire le tour du jardin quand il se sauvait donc, quand il se sauvait, nous ne nous en faisions plus et il revenait quelques minutes ou quelques heures plus tard!
Ceci dit, maintenant, mon chat ne tente même plus de se sauver!
Tout cela pour dire que, quand il a disparu, ce n'éatit en aucun cas dû à une négligence de ma part! Tu ne connais pas mon chat et, quand il voulait sortir, il avait le don de se faire un coup de vent entre mes jambes, juste le temps que je rentre mes courses!
Mais, dieu merci, maintenant il ne semble plus du tout intéressé à se sauver et, pour ce qui est de mes futures chats d'élevage, je vais prendre bien soin de les enfermer dans une pièce quand je sors faire mes courses, en prévision de si jamais ils tentaient de sortir entre mes jambes quand j'ai les mains pleines et que j'ouvre la porte pour rentrer!
Répondre
Avatar
18/11/2007, 07h42
Je sais ce que c'est le coup de la porte quand on revient avec les mains pleines de courses. J'ai déjà souvent finit à quatre pattes dans la rue dans le buisson du voisin. La honte ! Smiley
Répondre
18/11/2007, 10h36
Citation:
Envoyé par BlackTortie
J'ai déjà souvent finit à quatre pattes dans la rue dans le buisson du voisin. La honte ! Smiley
C'est le voisin qui doit être content Smiley Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
18/11/2007, 11h00
je crois qu'il existe une patée qui s'appelle hills a/d , c'est bien pour requinquer une animal à ce que j'ai lu...
Répondre
Avatar
18/11/2007, 18h59
Citation:
Envoyé par PolanX
Citation:
Envoyé par BlackTortie
J'ai déjà souvent finit à quatre pattes dans la rue dans le buisson du voisin. La honte ! Smiley
C'est le voisin qui doit être content Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2007, 10h35
S'il est maigre faudrait peut-être voir aussi s'il n'aurait pas choper des vers Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2007, 13h48
Citation:
Envoyé par Adélaïde
S'il est maigre faudrait peut-être voir aussi s'il n'aurait pas choper des vers Smiley
Oui, un bon bain, un traitement anti-puces et quelques jours après le traitement un vermifuge. Smiley
Répondre
05/12/2007, 22h13
Je pense que cette expérience va te servir de leçon car c'est un risque énorme de laisser un chat de race dehors.
Risque de vol, de perte, d'accident de la route, etc... Il faut absolument que tu fasse en sorte qu'il ne sorte plus.
Déja quand tu reviens avec tes courses plein les bras, organise toi avant d'ouvrir la porte les bras chargés, de l'enfermer dans une pièce apart histoire qu'il ne puisse plus sortir.
Les moustiquaires aux fenêtres aide aussi à luter contre les fuites. Le mieux, c'est d'être vigilant à présent.
Pour le faire regrossir, il faut y aller doucement mais surement.
Des croquettes pour chats actifs sont pas mal car elles sont en général plus riches en matières grasses. Le nutrigel est un petit plus qui peux aussi aidé !

Bonnes retrouvailles avec ton chat d'amour et bonne reprise de poids à lui Smiley
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
09/12/2007, 21h18
Il va récupérer son poids tout seul.

C'est comme pour nous, après une période de diète forcée, le corps t'envoie des signaux de faim pour te faire manger.

TU peux éventuellement rajouter des aliments plus gras que d'habitude à son alimentation, et même du beurre (en petites quantités, hein) mais sinon il va se débrouiller tout seul pour reprendre un peu de lard sur les flancs.


Je l'ai vu souvent avec ma minette de goûtière qui passait son temps à nous faire des escapades, dont une qui a durée deux mois et au moins trois semaines sans manger (maigre comme un clou à son retour, trois jours sur les genoux de moman et après c'étiat reparti festival dans la cuisine) et mes deux monstres qui n'ont rien mangé pendant leurs chaleurs, ça en devenait même inquiétant vu que mon chat est très maigre de nature, et depusi ils n'arrêtent pas de s'empiffrer.
Répondre
Avatar
10/12/2007, 15h01
Citation:
Envoyé par Thisbe
et mes deux monstres qui n'ont rien mangé pendant leurs chaleurs, ça en devenait même inquiétant vu que mon chat est très maigre de nature, et depusi ils n'arrêtent pas de s'empiffrer.
Bonne nouvelle ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion