tumeur ou non ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 13h24
Bonjour tous le monde,

Voilà je viends de faire connaissance avec ce forum et j'ai une petite question à vous posez ?
J'ai une chatte de 18 ans qui était en bonne santé et il y a un peut plus d'un mois elle avait une joue qui avais gonflée, donc ce que j'ai fait je l'ai emmener chez le véto pour qu'il examine. C'est ce qu'il a fait et il m'a dis qu'il devait la garder parce qu'il fallait lui retirer une dent.
Donc je l'ai laisser chez le véto et en revenant la chercher le lendemain elle avais l'air de moins souffrir donc jusque là tout allais bien, il lui avais fait une injection d'antibiotique pour 15 jours et en principe après ca devais dégonfler.
15 jours après je trouvais que ca n'avais pas bouger et meme trouvais que ca avait empirer donc on est repartie l'emmener chez le véto et la il nous à dis que c'etais peut être une tumeur qu'elle avait au niveau de sa machoire et donc il lui a refait une injection d'antibiotique pour 15 jours et il nous a dis si ca va pas mieux il faudra prélever un morceau de ses tissus pour être sur que ce soit une tumeur.
Biensûr quand j'ai apris ca je n'arrêtais pas de pleurer.
Maintenant je ne sais pas quoi faire parce qu'elle quand même 18 ans et je ne veux pas qu'on l'a charcute à son âge j'aimerais savoir si c'est réélement une tumeur qu'elle a.
Vous feriez quoi à ma place ?

Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 15h20
C'est vrai qu'à cet âge :à, ce n'est pas évident. Première chose à faire : elle est assez âgée. Tu dois parler avec ton véto de la qualité de vie qu'elle peut avoir, mais surtout parler d'une éventuelle opération si c'est une tumeur. Une opération est risquée à cet âge là. Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Il faut voir. Il faut assi prendre en compte la souffrance : souffrira t'elle si elle ne se fait pas opérer ? Et si elle se fait opérer ?
En fait tu dois peser le pour et le contre, et surtout bien te renseigner auprès de ton véto.
Je vais t'avoier que moi aussi, à ta place, je ne saurais pas quoi faire. Smiley
Répondre
08/10/2007, 16h55
mais ils vont être obliger de faire un prélévement pour savoir si c'est une tumeur, donc ca veut dire qu'ils vont lui faire mal.
Penses-tu qu'ils peuvent me dire juste en regardant et sans faire un prélévement si c'est une tumeur ou non ?
Répondre
08/10/2007, 20h37
Désolée pour ton chat ... je dirais comme Enimia. Je sais que c'est pénible, vu l'âge de ton chat et le tien, tu as du grandir avec elle, non???
Pour le prélèvement, je pense que c'est nécessaire, si tu veux être fixée mais je ne peux pas te dire si c'est douloureux pour ton chat. Le mieux c'est demander à ton véto. Courage à vous deux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h44
ils ne peuvent pas faire d'échographie ? Lorsque mon chat avait eu une tumeur, ils avaient fait une échographie pour voir ce qu'il y avait.
Répondre
Avatar
08/10/2007, 22h27
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je n'ai pas tellement l'habitude de ces choses-là.
Un prélèvement, ce n'est pas forcément douloureux? C'est pt un frottis?
Et si elle avati un abcès?
Tu es dans une grande ville? Si oui, il y a peut être pas mal de vétérinaire. Et si tu allais prendre un deuxième avis? Smiley
Répondre
09/10/2007, 05h22
Oui comme tu dis vu son âge j'ai grandi avec elle Smiley bas au début oui on a cru à un abcés au début c'est pour cela qu'il a refait une piqure d'antibiotique pour 15jours, il nous avais dis que si ca ne passais pas avec les antibiotiques il fallais que je me résigne à penser que c'était une tumeur, vu son âge.
bas en fait un prélévement, ils vont surment l'endormir et tu vois déja quand on l'a emmener la première fois il hésitait vu son âge.
Mais bon je vois que c'est en train de ce dégrader jour après jour, donc je pense que je vais devoir prendre une désition très rapidement, ce matin j'ai vu qu'elle n'avait pas manger grand chose dans sa gamelle et du coté de sa machoire ou elle aurait surment sa tumeur, elle saignait donc je pense qu'elle doit commencer à souffrir Smiley et vu que ce n'ai pas le but de ce que je veux je crois que je vais faire le necessaire aujourd'hui en espérant qu'il me la prenne dans la journée. Smiley
Répondre
09/10/2007, 11h03
Bon j'ai réussie à avoir le véto ce matin j'ai rendez-vous aujourd'hui à 16 heures J'ai hate d'y hêtre pour avoir la réponse du verdict.
Répondre
09/10/2007, 11h14
mais ils vont être obliger de faire un prélévement pour savoir si c'est une tumeur, donc ca veut dire qu'ils vont lui faire mal

pour mon Igloo (14 ans), ils ont fait : radio et échographie, et après ils ont dit si vs voulez on fait un prélèvement, mais vu la tumeur et l'âge du chat valait mieux le laisser tranquille et ne pas s'acharner ! c à toi de voir, même le véto donne les possibilités d'agir, mais c à ns de choisir le mieux pr notre petit amour ! courage Smiley
Répondre
09/10/2007, 12h04
Mais est ce qu'ils peuvent savoir en voyant dans sa bouche si c'est une tumeur ? parce que si il voie et qu'il me dis que c'est une tumeur je ne vais pas la faire charcuter vue son âge je préfére qu'elle termine ses jours tanquillement.
Même si ca me fait mal au coeur il faut que je me mette dans la tête que c'est bientôt la fin Smiley
Répondre
09/10/2007, 15h36
Je viends je revenir de chez le véto est donc le verdict c'est bien une tumeur Smiley donc là il lui a fait une piqure de cortisone et si son apétit se dégrade bas là il faudra que l'on prenne une décision Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 16h26
je suis désolée pour ta puce Smiley mais vu son âge, il fallait s'en douter. COmment va t'elle ? A t'elle mal ? Je pense que la cortisone va lui faire un peu de bien. Mais c'est sûr, il faudra tôt ou tard prendre une décision. C'est pas toujours facile, j'ai été dans ton cas il y a quelques années, mais l'important est qu'elle finisse sa vie sans souffrir. Courage, et caresse à ta minette Smiley
Répondre
09/10/2007, 16h37
bas là la cortisone commence à faire effet donc elle a manger un peux mais si dans les trois semaines à venir ca ne va pas mieux et qu'elle ne se nourris plus la il faudra qu'on prenne la décision Smiley
Répondre
10/10/2007, 13h58
Bonjour tout le monde,
Ce matin elle a miollée pour demander à manger ca j'étais contente parce que ca veut dire que la cortisone fais effet Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2007, 15h14
tant mieux ! Smiley si elle n'a pas mal elle devrait manger sans soucis. Le véto t'a t'il dit combien de temps durait la piqure de cortisone qu'il lui a faite ?
Répondre
10/10/2007, 16h34
Oui elle dure trois semaines
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/10/2007, 22h02
Je ne sais pas quoi te dire je suis desolé pour ton chat.
Si pour l'instant elle n'a pas mal et qu'elle se nourrit c'est l'essentiel.
Je te souhaite du courage et de prendre une bonne decission si sa devait s'imposser. Smiley Smiley
Répondre
11/10/2007, 09h12
Bonjour tout le monde,
Merci pour votre soutient Smiley
Est -ce que vous savez si la cortisone donne plus d'appetit? Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 10h54
Oui, la cortisone a pour effet secondaire de redonner de l'appétit. C'est le véto qui me l'a dit la dernière fois.
J'ai également constaté que ça donnait très soif à Bethesda.
Pourquoi cette question?
Tu lui donnes à manger de la nourriture humide, hein, à ta minette? Si elle a mal à la bouche, ce sera plus facile pour elle que les croquettes... Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 11h05
oui, et n'hésites pas à la gâter, lui donner des choses qu'elle aime : l'important, c'est qu'elle mange : thon, viande hâchée, ...
Répondre
11/10/2007, 11h52
Bas vu son âge ca fait depuis longtemps que je lui donne de la paté en principe elle mangeait un sachet de 100 gramme le matin et un sachet de 100 gramme le soir, mais depuis qu'il lui on fait la piqure elle mange a peut près 400 grammes de paté.
Mais bon c'est son dernier plaisir donc je li donne tous ce qu'elle veut Smiley ce midi je lui ai même donner de la sardine, elle a adoré Smiley .
400 grammes ca n'est pas trop j'espère ? Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 11h58
en temps normal ça serait trop, mais là, tu peux lui faire plaisir Smiley
Répondre
11/10/2007, 12h16
C'est ce que je pensais Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 21h32
Entièrement d'accord!
Smiley
Répondre
12/10/2007, 09h00
Coucou tout le monde,
Ce matin quand je me suis lever il y avais un peut de sang qui recommencais à couler Smiley
Est-ce signe que sa tumeur continue à manger ses tissues ?
Pourtant elle me réglame toujours à manger Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/10/2007, 14h43
je ne sais pas :69:
Répondre
13/10/2007, 00h15
Ok
Merci quand même :53:
Répondre
13/10/2007, 08h36
Bonjour tout le monde,
Bon ce matin elle m'a réclamer à manger mais elle ne mange pas Smiley , je pense que ca commence à lui refaire mal Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 09h35
Smiley Oui, ça doit lui faire mal....
Il a fait quoi exactement le vétérinaire sur sa machoire? Il a prélevé des tissus finalement?
Tu ne peux pas demander conseil à un autre vétérinaire?
Tu sais, tu peux lui donner à manger du nutrigel plus. On prend ça chez le vétérinaire. C'est pour les animaux convalescent qui n'ont pas beaucoup d'apétit. tu peux lui donner ça à la seringue si elle refuse de manger parce que sa bouche la fait souffrir...
C'est peut être un simple abcès qui a du mal à guérir? Pt que le vétérinaire s'est trompé?... Je refuse toujours de croire et d'accepter les mauvaises nouvelles!
Répondre
Avatar
13/10/2007, 09h52
pareil, si tu peux, demande l'avis d'un second vétérinaire. De toute façon, si elle a mal, je crois qu'il vaut mieux y retourner. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion