Sweeney, Sevrée un peu tôt...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 13h13
Bonjour !
Comme c'est la première fois que je post ici, je nous présente !
Je m'apelle Elle et je viens -encore- de craquer pour une petite boule de poils ! Et donc je vous présente Sweeney, qui elle a craqué pour mon gilet en laine.

Mais voilà : La minette est une rescapée. Elle a un mois et demi environs et déjà orpheline.
Je n'ai jamais été amenée à m'occuper de chaton aussi jeune...
Smiley
Quelques conseils peut-être...? Bien que j'ai fait un petit tour sur le forum, histoire de me tenir au courant ! Smiley

*Est-ce que vous pensez qu'elle peut déjà manger un peu de viande cuite ? ( apparament, elle se nourrit toute seule, et elle a déjà de bon petits crocs !!)

*Je sais que chez les chats sevrés le lait de vache n'est pas conseillé, mais chez un chaton aussi jeune...?

*Et autre chose, c'est automatique, elle boit, et quelques minutes plus tard ses petites fesses sont toutes sales : on dirait presque une infection et ça, ça m'inquiète un peu... Une idée de ce que cela peut etre ?

*Ohh un dernier petit truc !! J'ai entendu dire que les chats blancs devenaient sourds a partir de trois semaines... rumeurs ou vérité ? (Sweeney est une vrai boule de neige)

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses ! :53:
-et désolée pour la taille du post-
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h21
il arrive en effet fréquemment que les chats blancs soient sourds. Pour savoir si ta petite est sourde, tu peux vérifier en faisant du bruit derrière elle et voir si elle est réceptive.

A son âge, elle peut manger de la nourriture adaptée aux chatons. Des croquettes chatons, si tu vois qu'elle a du mal, tu peux les humidifier légèrement. Je te déconseille de lui donner du lait, ça risque de lui donner la diarhée Smiley tu peux essayer de lui donner de la viande cuite, bien hachée pour ne pas qu'elle ai trop de mal à manger.

Pour ses fesses, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.
Il faudrait aussi que tu penses à la vermifuger, à cet âge là, c'est indispensable, ils sont très souvent des vers.

Bon courage !
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2007, 13h34
Bonjour et bienvenue

Un chaton est très fragile il faut bien le nourrire et bien s'en occuper.

Le lait de vache est a proscrire opte pour du lait maternisé que tu trouvera chez un vétérinaire.

La vermifugation est importante chez le chaton si tu en a pas à la maison je te conseille de passer chez un véto pour le vermifuger et pour les faire les vaccins necessaire pour qu'il n'attrape pas de maladie.

On peut habituer un chaton a manger de la viande ou de nos aliments.
Cependant l'alimentation au croquette reste la meilleur solution car il sont très nutritif et adapté a leur age, prend des croquettes chatons que tu peux humidifier pour facilité le chaton a mieu les manger (a cause de ses petite dent).

Les chats blanc sont souvent sourd, là pareil soit il faut en parler avec votre vétérinaire qui pourra vous donner des conseil et pour verifier sa surdité.

Ma question es ce qu'elle elimine toute seule c'est à dire est ce qu'elle va toute seule dans sa litière???
Répondre
10/09/2007, 15h04
encore une boule de poils qui va me faire craquer aussi elle doit être aaaaaaaaaaaaaaaaaadorable, vite une photo, achète-lui vite des croquettes baby et ça ira mieux aussi côté transit, du lait maternisé peut aussi lui faire du bien, du poisson aussi c très bon pour leur développement (attention "sans arêtes") j'espère que ça ira mieux ?
Répondre
10/09/2007, 15h33
coucou!!!

bon elle est encore bien petite ta puce! alors comme on dit les copines pas de lait de vache! surtout pas sinon gros caca mou assuré Smiley
sinon je te conseille quand même au début de lui donner du lait pour chaton. Il existe du whiskas, mais je ne sais plus a quel âge on peut commencer à leur en donner c'est marquer dessus.
sinon il y'a du lait maternisé pour chat en animalerie ou pharmacie, et je te conseille de lui en donner un peu et de mouiller de minuscules croquettes chatons avec, ça l'aidera à les manger. tu peux aussi lui donner un peu de pâté chaton écrasée. le mieu est de tout alterné.

pèse là et surveille son poids, à cet âge ca va très vite, surtout si elle a souvent le "derrière sale" Smiley
moi à cette âge je me lèvai encore 2 fois par nuit pour nourrir mon loulou, mais il était vraiement très maigre et mangeait très peu...

sinon assure toi qu'elle fasse bien ses besoins toutes seule mais normalement à cette âge c'est ok... la rigueur est de 1 caca par jour et plusieurs pipis au moins 3 ou 4... enfin a peu près!
voila tiens nous au courant
bon courage
Répondre
Avatar
10/09/2007, 15h52
Salut
tout à été dit. Je peux juste te conseiller de tenir ton ti bout au chaud, elle en a bésoin (c'est pour ça qu'elle a craqué pour ton gilet en laine Smiley )
Pour la sourdité - seules les chats blancs avec des yeux bleus peuvent avoir le gène qui en est responsable. Elle a les yeux de quelle couleur ?
Elle doit être super craquante !
Je veux une photo Smiley
Répondre
10/09/2007, 17h17
Ouuuuh merci pour toutes ces réponses !! Smiley

Alors voici le bilan : Une petite visite chez Mme La véto ! (check up complet au cas ou hin Smiley

Touuut va bien ! Mlle a quelque puces mais rien de grave !
Elle ne pèse que 400g, donc encore 100 g et on pourra la vermifuger Smiley

Ayyéé aquisition de boites spécial chatounets et d'une belle litière qu'elle utilise tout bien comme il faut !

Pour son audition, j'ai fait le test, me suis placée dans une pièce hors de sa vue et je l'ai apellée en continue, elle m'a tout de suite trouvée ! ouf, Sweeney m'entend ! Smiley
(et au fait, pour l'instant elle a les yeux bleus)

Voilàààààà ! rassurée moi.... pfiouu...

Ahh je m'en vais prendre des photos pour vous faire partager un petit moment de sieste Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 17h24
que de bonnes nouvelles Smiley
Elle a les yeux bleu, normal, tous les chatons ont les yeux bleu jusqu'à environ deux mois. Au mions, tu es sûre qu'elle n'est pas sourde, c'est bien Smiley
Répondre
10/09/2007, 19h38
ah que des bonnes news! met nous vite des photos qu'on l'admire! en tout cas toutes mes félicitations pour ce petit chaton on lui envoi de gros pouillous
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 21h15
Youpiiiiiiiiii vite des photos..... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 08h20
Super! J'allais te conseiller de faire un tour avec sweeney chez la véto, parce qu'avec un si jeune chaton, mieux vaut prendre l'avis d'un véto pour le lait, le vermifuge, les puces, les croquettes, etc. Mais tu l'as fait!
Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur le forum à toi et à ta chatonne... Tu nous mettras des photos de ta boule de neige? Smiley Smiley Smiley
Tu as d'autres chats à part la Miss? :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion