Problème de santé à 18 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 11h12
Bonjour,
Notre petite chatte (Cracotte), qui va avoir 18 ans en août, et qui se portait comme un charme, a eu un petit problème de santé, il y a 3 semaines. Elle s'est sentie hyper fatiguée, et ne tenant presque plus sur ses 4 pattes. De plus, la pupille de son oeil droit, reste dilattée, c'est à dire que son son oeil est presque noir.
Nous l'avons bien sur présenté à notre véto, qui la suit depuis la naissance, et après plusieurs examens, rien de spécial à signaler, si ce n'est un dérèglement de la glande tiroide. Rien aux reins, pas de diabète, coeur très bien...
Bon, depuis, elle a récupèré un peu, mais elle n'a plus d'appetit, et refuse presque tout ce que nous lui proposons, alors qu'avant, c'était une petite gourmande !
Nous ne savons plus quoi lui donner à manger, à part des filets de poulet et des filets de thons, et encore...
Elle passe 22 H sur 24 à dormir, et se s'intéresse plus à rien. Ce qui est surprenant, c'est qu'elle n'a aucun signe extérieur de vieillesse, beau poil, truffe bien rose et souvent fraiche, elle continue à se lêcher plusieurs fois par jour etc... Bref, rien d'anormal, sauf que nous la trouvons radicalement changée. Elle a l'air tristoune, mais c'est surtout son manque d'appêtit qui nous inquiète.
Honnêtement, je sais quand même qu'elle va avoir 18 ans, ce n'est plus tout jeune, mais c'est la rapidité de la métamorphose, qui nous surprend le plus.
Si vous avez des avis et des conseils, je suis preneur. Merci !
Répondre
14/04/2008, 15h01
le probleme c est qu a cet age la quand il change de comportement c est tout d un coup et le coup de vieux est super impressionnant

est ce que ton veto lui a pris la tension car a cet age ca peut etre ca

Et 18 ans chapeau j aimerais bien emmener les miens jusque la

Smiley
Répondre
14/04/2008, 22h11
Oui, la véto, lui a fait toute les analyses, et RAS.
C'est de plus en difficile pour la faire manger. Ce soir, elle a grignotté juste un peu de poulet, et quelques miettes de thon.
Je ne reconnais vraiment plus ma Cracotte. Elle complètement changé en 3 semaines. Elle est passé d'un chat parfaitement normal, a un chat amorphe et sans énergie. Elle ne s'intéresse plus à rien et fait de moins en moins sa toilette. Cela dit, elle reste propre, continue à faire ses besoins dehors ou dans sa litière. Bien qu'elle est un peu maigri, son poile est encore superbe, et sa truffe est souvent fraiche.
Voilà, nous éssayons de nous en occuper au mieux, pour la faire manger et nous lui parlons le plus possible, histoire de la faitre réagir un peu.
Répondre
15/04/2008, 11h23
helas a ta description je vois ... un vieux chat donc pas beaucoup de solution, sinon la gater

Smiley
Répondre
16/04/2008, 09h27
Oui, c'est la seule chose à faire. Nous avons supprimé les croquettes, puisque la Miss a décidé qu'elle n'en voulait plus. Elle prend tous les jours son médicament pour la glande tiroide + une solution vitaminée.
Je pense, qu'elle a du faire une petite attaque cérébrale, ou un truc dans le genre, car ce n'est pas possible de changer de comportement, du jour au lendemain. D'ailleurs, son nouveau comportement, date du même jour, que son problème de pupille à l'oeil droit. Bref, comme la véto, nous voyons que ça, puisque les analyses de sang et autres, sont très bonnes.
De toute façon, nous lui prodigons, comme depuis bientôt 18 ans, beaucoup de calins et de paroles.
Répondre
05/05/2008, 09h30
Cracotte, est partie au paradis des chats, le 2 mai à 12H. Certes, avec la complicité du véto... Il n'y avait plus rien à faire, son état s'est considérablement dégradée en 1 journée, avec une paralysie des pattes arrières. Sans souffrance, c'est bien la seule chose de positif dans tous ça... Elle a fait une attaque cérébrale, le 12 mars, et son état, s'est dégradé très vite, avec malheureusement aucune amélioration à attendre.
Voilà, je pleure comme 1 gamin, mais c'était (et se sera toujours) ma petite puce.
Répondre
valerie.hays
06/05/2008, 21h21
De tout coeur avec toi.
C'est difficile de perdre son chat, j'ai perdu Carmen le 16 novembre dernier elle aussi avait 18 ans, j'ai eu la ""chance" qu'elle parte à la maison. Elle était simplement âgée, elle est venue me chercher au milieu de la nuit et après un dernier calin elle a arrêté de respirer.
Pas un jour où je ne pense à elle, mais quand on aime les chat difficile de vivre sans eux, j'ai craqué et j'espère passer autant de temps avec Chimène (année des C oblige ou peut être un signe) c'est mon cadeau de Noël, je l'ai réservée le 25 décembre et elle est avec moi depuis février.
Bon courage.
Répondre
07/05/2008, 08h58
Merci... Je vais avoir du mal à reprendre un petit matou, bien que je les adore. Ma puce, était tellement maline et intélligente, que j'ai peur de tomber sur un chat moins rusé, et de toujours faire des comparaisons en sa défaveure, avec ma "Cracotte"...
Enfin, peut être qu'avec le temps, je changerai d'avis.
Répondre
valerie.hays
08/05/2008, 17h20
On s'en pose des questions ! Je voulais attendre plus longtemps, moi aussi j'avais peur de comparer et puis je suis tombée sur une annonce, une petite persane écaille de tortue ; je m'étais dit que je reprendrai une petite européenne écaille. Coup de coeur ! ,
En changeant de race il est plus difficile de comparer même si en arrivant à la maison Chimène a trouvé directement la place privilégiée de Carmen pour dormir. Un chaton ne peut pas être non plus comparé à un chat âgé, que de vitalité !

Laisse passer le temps et il faut se préparer à s'occuper d'un nouveau compagnon pendant 18 autres années si ce n'est plus !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion