perte de poils anormal...!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2009, 11h38
Bonjour !

Depuis peu je m'inquiète pour la santé de mon chat.
J'ai remarqué qu'elle perdait des "plaques" de poils en bas du ventre et un peu sur la patte arrière. Comme si s'était rasé... Smiley

J'aurai voulu savoir si quelqu'un voyait ce que cela pouvait être et si il fallait que je l'emmène chez le véto...? Je me suis dit aussi que ça pouvait être dû à son âge, elle vient d'avoir 10ans... Smiley

Je vous mets quelques photos... si quelqu'un sait ce que c'est...?
Merci.

http://img23.imageshack.us/img23/2997/sdc10734n.jpg
http://img188.imageshack.us/img188/8753/sdc10736a.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/8751/sdc10737.jpg
Répondre
05/06/2009, 14h05
Dépilations rondes = souvent teigne !
Elle est toujours assidue pour sa toilette ?
Qu'en dit ton véto ?
Répondre
05/06/2009, 22h52
mmm! moi aussi je pense que c'est un début de teigne, pertes de poils en forme de cercle,on voit des pellicules blanches, elle n'as pas de perte au niveau de la tête?de toute façon c'est une perte de poils anormal !!à faire soignée ça le plus tôt possible avec le vétérinaire Smiley
Répondre
06/06/2009, 00h59
Ok merci pour vos conseils... Je vais l'emmener chez le véto !
J'avais pas pensé aux teignes, c'est vrai que ça ressemble bien !
J'ai oublié de dire qu'elle ne sort pas, sauf l'été sur la gouttière qui relie mes fenêtres.
Merci
Répondre
06/06/2009, 16h21
vu qu'elle ne sort pas c'est étrange qu'elle aurais chopé la teigne, il faudrait qu'elle est été en contact avec un animal infecté ou un personne malheureusement c'est la même chez l'homme, donc fait attention à ta peau par prévention nettoie bien tes main régulièrement on ne sait jamais, à moins qu'elle chasse les rongeurs qui on ça, sur les toits ça me parait difficile????sur les photos on pourrais penser que c'est des lésions sous-cliniques de teigne.Peut-être une simple allergie Smiley enfin le véto te diras ça donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
06/06/2009, 23h44
Aaaaaaaaaah...
Je viens de penser au chien, j'ai un chien.
Un bouledogue français, mais lui n'a rien, c'est bizarre !
ça expliquerai qu'elle l'ai attrapé sans sortir.

Je suis toujours pas allé chez le véto, vu que je ne suis pas chez moi,
si je l'emmène d'ici une semaine ça ira ou c'est plutôt urgent...?
Répondre
08/06/2009, 20h09
comme je t'ai dit il vaut mieux l'emmener le plus tôt possible au cas ou ce serais des parasites cela pourrais se rependre et plus difficile à soigner, je te confirme pas que ce soit ça car là j'ai des doutes vu qu'elle n'as pas accès à l'extérieur, de toute façon cela me parait plutôt léger, il y aussi le léchage intensif ( s'arrache les poils)qui peut être du à un stress ou des kystes mammaires qui la gène mais ça ne fait pas des cercles comme ça d'habitude,on ne voit pas de traces d'exémas ce n'est pas la dermatite milliaire enfin seul le vétérinaire te confirmera la cause, sinon en attendant prend soin de désinfecter et laver tous les tissus et endroits où les animaux vont se coucher en fait il faut que tu fasse comme si ils avaient des puces Smiley
Répondre
29/06/2009, 13h59
Est-ce que cela peut-être dû à la déprime...
Depuis que le chien est là, elle n'a plus accès à tout l'appartement (seulement la chambre de ma mère et la salle de bain...), vu qu'ils ne s'entendent pas.

De plus je ne suis plus trop chez moi (sauf weekend), du coup elle ne me voit plus. Avant elle avait l'habitude d'être tout le temps avec moi.
Depuis maintenant 6 mois voire plus, elle n'a plus de câlins, plus de bisous, plus d'attention Smiley

Est-ce que ça peut-être dû à ça ?
Répondre
01/07/2009, 09h04
Oui il est normal que si il y a une tels perturbations et de tels nouvelles situations;pas étonnant qu'elle en fasse une déprime, de plus elle n'est plus vraiment toute jeune, elle ne comprend pas tous ces changements.
Donc c'est une perte de poils du au léchage.N'as tu pas la possibilité de l'emmener avec toi?parce que là 6 mois quand même!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion