oeil qui coule rouge :s

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2009, 00h37
bonjour mon chat à l'oeil droit qui coule d'une couleur rougeâtre depuis 2jours et jai pas de véto dispo avant 1 semaine... jaimerai savoir quoi faire et si c'est grave svp, merci d'avance pour vos rep Smiley Smiley
Répondre
08/02/2009, 10h31
il est possible qu'il se soit piqué ou battu ? va-t-il jouer dehors ?
nettoies-lui bien son oeil avec du dacryosérum, en pharmacie et vas chez le véto dès que tu peux. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/02/2009, 13h26
oui effectivement c'est possible qu'elle se soit battu parce que j'ai un autre chat a la maison et ils se fight de temps en temps Smiley merci pour le conseil et pour le véto jai deja rdv car ca ma fait un peu paniqué Smiley
Répondre
08/02/2009, 13h30
bonjour,moi personnellement je foncerais chez un véto tout de suite,je voudrais pas te faire peur,c'est peut-être une simple conjonctivite qui peut être soigné facilement avec un nettoyant physiologique,comme dit noisette commence déjà par faire celas,c'est très bien,mais trouve un véto dispo le plus tôt possible car les yeux c'est tés important.Est-ce que ton chat à tout ses vaccins à jours, comme le coriza?si il à d'autres symptômes comme des éternuements,nez qui coule,fonce chez le véto tout de suite,il y a aussi une mauvaise bactérie comme la chlamydiose féline qui commence comme ça conjonctivite,oeil rouge.Malheureusement si ce n'est pas soigné dans les temps cela peut devenir grave Smiley
Répondre
08/02/2009, 13h33
c'est bien que tu est pris rdv chez le véto !donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
10/02/2009, 13h03
coucou,le petit cat as-t'il vu le vétérinaire? j'espère que ça s'est arrangé
Répondre
10/02/2009, 21h05
yep nan jai rdv vendredi mais ca m'inquiete vu qu'elle éternue aussi de temps en temps et quand j'y réfléchi ca fait un ptit moment Smiley ... mais bon le principale c'est que maintenant je la surveille jusqu'a vendredi...jespere que c'est rien de grave Smiley
Répondre
11/02/2009, 11h33
oh,là là j'espère aussi que ce n'est pas grave non plus,car rester plus d'une semaine comme ça c'est un peu risqué,tu n'as pas réussi à trouver un véto dispo avant vendredi?si c'est une une question de temps libre,tu n'as personne pour emmené le chat chez le veto à ta place?Smileyce n'est peut-être rien,mais comme je te l'est dit,si c'est un coriza ou la chlamydiose,l'infection peut aller très vite,par contre ça se soigne très bien si c'est fait à temps,sinon cela peut donner des complications et devenir chroniques où encore plus grave,comme infection de la cornée et pire, respiratoire,surveille ton autre chat aussi car si c'est un microbe ou virus c'est très contagieux,si tu voit que ça tousse où et qu'il y a perte d'appetit tu peut les emmenés en urgence.La chlamydiose est aussi contagieuse pour l'homme,le chien et le perroquet.En espérant que ce soit une simple allergie ou conjonctivite(mais il faut toujours être prudent avec ce symptôme).bon courage,et donne nous des nouvelles après la visite chez le véto en souhaitant qu'elles soit rassurantes. Smiley


Répondre
12/02/2009, 13h38
ca yé ca va mieu jai craqué jai fait tt les vétos du coin et je l'ai emmené hier. tt va bien c'etait une petite infection banal Smiley mais bon maintenant jsuis soulagé Smiley Smiley pour l'écoute et les conseils et à bientôt
Répondre
12/02/2009, 18h20
[img align=left]http://img141.imageshack.us/img141/8835/cat506ea5.gif[/img] Super je suis contente que ce ne pas grand chose,Ouff!!!enfin tu est rassurée,je suis désolée si je t'est un peu inquiétée avec mes réponses mais même si ça à l'air de rien,vaut mieux pas prendre de risques.j'ai fais du benévolat il y a quelques années dans un refuge et j'ai vu beaucoup de chats malades de cette fichue maladie et les chatons eux y succombé souvent. c'était terrible et ça commencer toujours par ce genre de symptômes,au moins tu est rassurée et tu n'a pas trainer ton inquiétude pendant une semaine. Smiley pour ton mimi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion