mon chat mange pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 09h28
bonjour
j'ai un gros probleme mon chat ne mange pas depuis 4 jours et il est bizard, il reste couche sur ses 4 pattes pouvez vous m'aider? merci



comme le veto m a deja ruine c'est pour cela que j'essayai d'avoir une reponse ici merci quand meme
Répondre
28/04/2008, 09h31
Il faudrait nous en dire uhn peu plus. Quel âge à ton chat? A-t-il accès à l'extérieur? Est ce qu'il peut avoir mangé quelque chose qu'il n'aurait pas dû? Est-ce qu'il est vacciné?

4 jours ça fait beaucoup. il continue à boire? Si non il faudrait le forcer à boir car sinon il va se déshydrater. Tu lui donnes quoi comme nourriture habituellement?

S'il reste prostré dans un coin, il vaudrait mieux passer un coup de fil au vétérinaire pour avoir son avis.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 09h32
Bonjour, ne peux-tu montrer ton chat à un vétérinaire? Tu habites en France. Je préfère poser la question puisqu'apparemment si tu es au Canada, c'est paraît-il très cher, voire impossible à moins d'être très riche!
En fait, ce que tu raconte est assez sérieux si ton chat ne mange pas depuis quatre jours. Si tu le laisses comme ça, tu vas le perdre.
Quels sont ses symptomes? Quel âge a-t-il? Commnent tout cela a-t-il commencé, etc. Il faut que tu nous donnes plus de renseignements, mais surtout, si tu peux, que tu ailles le montrer rapidement, très rapidement même à un vétérinaire.
Lui seul saura poser le diagnostic et prescrire le traitement adapté. Smiley
Répondre
28/04/2008, 09h35
Citation:
Envoyé par fangwada
bonjour
j'ai un gros probleme mon chat ne mange pas depuis 4 jours et il est bizard, il reste couche sur ses 4 pattes pouvez vous m'aider? merci
il a 5 ans il va dehors, je suis déja allé au véto mais il m'a donne des laxatifs et il se sent encore moins bien depuis; je lui donne a boire a la seringue,
Répondre
Avatar
28/04/2008, 09h39
Il était constipé quand tu l'as amené pour qu'on te donne un laxatif? C'est très bien que tu l'hydrates à la seringue. Maintenant, il faudrait essayer aussi de le nourrir. On vend de la nourriture pour chat qu'on donne à la seringue également, quand les chats sont malades et ne veulent plus manger. Tu peux essayer d'aller en prendre une boîte chez ton vétérinaire?
Il avait de la fièvre quand le véto l'a examiné. Il a dit quoi ton vétérinaire? Tu peux peut être lui passer un coup de fil pour lui dire que le chat ne va pas mieux et lui demander ce que tu peux faire? Smiley
Répondre
28/04/2008, 09h39
Bizarre Smiley Des laxatifs, ce n'est pas la constipation qu'il faut traiter là mais le fait qu'elle ne mange plus et qu'elle est mal en point. Enfin ça dépend pourquoi tu est allé voir le véto dès le départ aussi.
Je te conseille d'aller voir un autre véto rapidement. Je ne voudrait pas te faire peur mais mon chat a commencé à ne plus manger et à se cacher et avait du mal à se lever, et il est mort quelques jours après à cause de la leucose. Juste pour t'avertir que ça peut être grave, donc mieux vaut prendre un autre avis.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 09h43
Citation:
Envoyé par issy
Bizarre Smiley Des laxatifs, ce n'est pas la constipation qu'il faut traiter là mais le fait qu'elle ne mange plus et qu'elle est mal en point. Enfin ça dépend pourquoi tu est allé voir le véto dès le départ aussi.
Je te conseille d'aller voir un autre véto rapidement. Je ne voudrait pas te faire peur mais mon chat a commencé à ne plus manger et à se cacher et avait du mal à se lever, et il est mort quelques jours après à cause de la leucose. Juste pour t'avertir que ça peut être grave, donc mieux vaut prendre un autre avis.
Bootsy a fait le même coup que Figue. Même diagnostic, même conclusion. Smiley
Ce chat fait peut être une occlusion. C'est pour ça que le véto a prescrit un laxatif. Mais si ça ne s'arrange pas, il ne peut pas rester comme ça. Il faut vraiment le montrer de nouveau.
Répondre
28/04/2008, 09h48
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par issy
Bizarre Smiley Des laxatifs, ce n'est pas la constipation qu'il faut traiter là mais le fait qu'elle ne mange plus et qu'elle est mal en point. Enfin ça dépend pourquoi tu est allé voir le véto dès le départ aussi.
Je te conseille d'aller voir un autre véto rapidement. Je ne voudrait pas te faire peur mais mon chat a commencé à ne plus manger et à se cacher et avait du mal à se lever, et il est mort quelques jours après à cause de la leucose. Juste pour t'avertir que ça peut être grave, donc mieux vaut prendre un autre avis.
Bootsy a fait le même coup que Figue. Même diagnostic, même conclusion. Smiley
Ce chat fait peut être une occlusion. C'est pour ça que le véto a prescrit un laxatif. Mais si ça ne s'arrange pas, il ne peut pas rester comme ça. Il faut vraiment le montrer de nouveau.


j'habite dans la campagne et j'ai bien l'impression qu'il ont surtout l'habitude de soigner les vaches, car il a deja eu des probleme de contipation mais son ventre etait dur et gros que la il est mou et maigre, par contre il est vacciné, ici des gens me dise qu'il a peutetre manger des lézards, ou qu'il a des vers, mais j'ai deja chercher pour les vers et rien ne m'indique qu'il ne mange plus
Répondre
28/04/2008, 09h50
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par issy
Bizarre Smiley Des laxatifs, ce n'est pas la constipation qu'il faut traiter là mais le fait qu'elle ne mange plus et qu'elle est mal en point. Enfin ça dépend pourquoi tu est allé voir le véto dès le départ aussi.
Je te conseille d'aller voir un autre véto rapidement. Je ne voudrait pas te faire peur mais mon chat a commencé à ne plus manger et à se cacher et avait du mal à se lever, et il est mort quelques jours après à cause de la leucose. Juste pour t'avertir que ça peut être grave, donc mieux vaut prendre un autre avis.
Bootsy a fait le même coup que Figue. Même diagnostic, même conclusion. Smiley
Ce chat fait peut être une occlusion. C'est pour ça que le véto a prescrit un laxatif. Mais si ça ne s'arrange pas, il ne peut pas rester comme ça. Il faut vraiment le montrer de nouveau.
Smiley Smiley Pfff et dire que mon véto urgentiste a dit qu'il n'y avait sûrement rien quand j'ai dis comment se comportait Figue. Pfff quel nul celui là! Smiley

Ok je comprends mieux pour les laxatifs solange, merci.

Si tu as un doute fangwada, n'hésites pas à rappeler ton véto ou à changer carrément de véto Smiley
Répondre
28/04/2008, 09h55
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par issy
Bizarre Smiley Des laxatifs, ce n'est pas la constipation qu'il faut traiter là mais le fait qu'elle ne mange plus et qu'elle est mal en point. Enfin ça dépend pourquoi tu est allé voir le véto dès le départ aussi.
Je te conseille d'aller voir un autre véto rapidement. Je ne voudrait pas te faire peur mais mon chat a commencé à ne plus manger et à se cacher et avait du mal à se lever, et il est mort quelques jours après à cause de la leucose. Juste pour t'avertir que ça peut être grave, donc mieux vaut prendre un autre avis.
Bootsy a fait le même coup que Figue. Même diagnostic, même conclusion. Smiley
Ce chat fait peut être une occlusion. C'est pour ça que le véto a prescrit un laxatif. Mais si ça ne s'arrange pas, il ne peut pas rester comme ça. Il faut vraiment le montrer de nouveau.


comme le veto m a deja ruiné c'est pour cela que j'essayai d'avoir une reponse ici merci quand meme
Smiley Smiley Pfff et dire que mon véto urgentiste a dit qu'il n'y avait sûrement rien quand j'ai dis comment se comportait Figue. Pfff quel nul celui là! Smiley

Ok je comprends mieux pour les laxatifs solange, merci.

Si tu as un doute fangwada, n'hésites pas à rappeler ton véto ou à changer carrément de véto Smiley
Répondre
28/04/2008, 10h00
Bon ben tu peux déjà essayer de lui donner d'autres choses qui pourraient lui donner envie de manger: un peu de yaourt, jambon, blanc de dinde cuit... il aime ça?
Répondre
28/04/2008, 10h03
Citation:
Envoyé par issy
Bon ben tu peux déjà essayer de lui donner d'autres choses qui pourraient lui donner envie de manger: un peu de yaourt, jambon, blanc de dinde cuit... il aime ça?

il veut pas, je lui ai mixe son mangeet lui ai donne a la petite cuillère mais c'est pas le top il arrete vite
pense tu que les vers peuvent lui couper l'appetit ou si il a manger des lézard
Répondre
Avatar
28/04/2008, 10h04
Non, les lézards, c'est pas ça...
Je comprends pour le coup des vaches, déjà, à Paris, alors qu'ils ne voient que des chats et des chiens, on a du mal à trouver un véto bien...
Cela dit, il faut téléphoner au vétérinaire je pense pour lui demander son avis... Il te semble bien? Sinon tu peux toujours essayer d'aller voir ailleurs? Il n'y a pas une grande ville tout près?
Normalement, le vétérinaire sent à la palpation si le chat est coincé au niveau intestinal ou s'il a avalé un truc qui le bouche. S'il a un doute, il fait une radio ou une écho pour s'en assurer.
Ma chatte a fait une occlusion et elle ne mangeait pas ni ne buvait. Elle vomissait tout ce qu'elle avalait. Comme ça ne pouvait pas sortir d'un côté, ça ressortait de l'autre...
Ton chat a-t-il eu des vomissements? vomit-il l'eau que tu lui forces à boire?
C'est une très bonne nouvelle qu'il soit vacciné. ça élimine déjà certaines maladies graves.
Cependant, il faut vraiment savoir ce qu'il a. Quatre jours sans manger, à rester prostré, ça commence à faire beaucoup... Smiley
Répondre
28/04/2008, 10h06
Citation:
Envoyé par Solange
Non, les lézards, c'est pas ça...
Je comprends pour le coup des vaches, déjà, à Paris, alors qu'ils ne voient que des chats et des chiens, on a du mal à trouver un véto bien...
Cela dit, il faut téléphoner au vétérinaire je pense pour lui demander son avis... Il te semble bien? Sinon tu peux toujours essayer d'aller voir ailleurs? Il n'y a pas une grande ville tout près?
Normalement, le vétérinaire sent à la palpation si le chat est coincé au niveau intestinal ou s'il a avalé un truc qui le bouche. S'il a un doute, il fait une radio ou une écho pour s'en assurer.
Ma chatte a fait une occlusion et elle ne mangeait pas ni ne buvait. Elle vomissait tout ce qu'elle avalait. Comme ça ne pouvait pas sortir d'un côté, ça ressortait de l'autre...
Ton chat a-t-il eu des vomissements? vomit-il l'eau que tu lui forces à boire?
C'est une très bonne nouvelle qu'il soit vacciné. ça élimine déjà certaines maladies graves.
Cependant, il faut vraiment savoir ce qu'il a. Quatre jours sans manger, à rester prostré, ça commence à faire beaucoup... Smiley


il vomit pas, merci quand meme je vais voir pour un autre véto,
Répondre
Avatar
28/04/2008, 10h19
Le vétérinaire m'avait dit que quand ils étaient "bouchés" plus rien ne passait et ils vomissaient tout. Mais bon, il se peut qu'il soit seulement partiellement bouché et que ça suffise à lui faire mal et à lui couper l'appétit...
Donne-nous des nouvelles. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage. Smiley
Répondre
28/04/2008, 10h20
Citation:
Envoyé par Solange
Le vétérinaire m'avait dit que quand ils étaient "bouchés" plus rien ne passait et ils vomissaient tout. Mais bon, il se peut qu'il soit seulement partiellement bouché et que ça suffise à lui faire mal et à lui couper l'appétit...
Donne-nous des nouvelles. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage. Smiley
ok merci a vous tous
Répondre
28/04/2008, 11h20
Bonjour.
Mon chat Plume m'a fait ça et rien ne se sentait à la palpation parce qu'il était bloqué presque à la sortie. Mon véto ne m'a pas donné de laxatif parce que ça agit plus haut mais m'a dit de lui donner de l'huile de paraffine. ca a marché une fois sur deux...
Tu as raison de reconsulter, 4 jours sans manger c'est beaucoup.
Caresse à ta boule de poils
Répondre
Avatar
28/04/2008, 11h29
Est ce que ton minou boit ? ou buvait il bcp ?
Est ce qu'il mangeait bcp avant d'être malade ? Comment sont ses urines ? Urine-t-il en grande quantité ou as tu déjà trouvé du sang dans les urines ?
Répondre
28/04/2008, 13h44
Oui va voir un autre véto rapidement, tu ne peux pas le laisser comme ça. On attend de tes nouvelles, bisous à ton minou...
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2008, 14h19
Je te conseil aussi un autre veto, donne nous des nouvelles de ton chat Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 14h23
Je prends connaissance de ton post..
Je pense aussi de consulter un autre vétio.. au cas où il y en aurait un autre de bien ds ta région !
Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, je suis tomber des nues en voyant combien il y avait de vétos incompétents !! car j'ai eu de la chnce d'en trouver un super de suite.. ca fait 7 ans que j'ai le mm !
J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles.
Bon courage et caresses à ta boule de poils .
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/04/2008, 17h26
rebonjour

j'ai enmené mon chat chez un nouveau veto il est hospitalisé, ses boyaux sont pleins, il va lui faire lavement et perf
il a les intestins parresseux et trop gros
j'espere que tout va bien se passer et qu'il va pouvoir rentre d'ici 3 ou 4 jours
merci a vous
je vous donnerai des nouvelles c'est promis
Répondre
28/04/2008, 18h08
J'espère qu'il se remettra vite... je pense bien à vous deux Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h10
Tu as très bien fait de l'amener voir un autre véto, pauv pitchoune, tiens nous au courant!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2008, 18h26
oui tu a bien fait, on attend de ses nouvelles avec impatience. Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h29
Intestins trop mous, c'est ce que l'assoc de mon véto a dit sur l'un de mes chats. par contre il m'a pas dit comment le remuscler.
heureusement que tu l'as amené chez le véto, ça doit vraiment faire mal.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h44
Citation:
Envoyé par issy
Bon ben tu peux déjà essayer de lui donner d'autres choses qui pourraient lui donner envie de manger: un peu de yaourt, jambon, blanc de dinde cuit... il aime ça?
Ma véto ne veut pas que mes chats mangent du jambon.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h44
Citation:
Envoyé par fangwada
rebonjour

j'ai enmené mon chat chez un nouveau veto il est hospitalisé, ses boyaux sont pleins, il va lui faire lavement et perf
il a les intestins parresseux et trop gros
j'espere que tout va bien se passer et qu'il va pouvoir rentre d'ici 3 ou 4 jours
merci a vous
je vous donnerai des nouvelles c'est promis
Bisous à ton minou.
Répondre
28/04/2008, 21h44
je suis contente qu'un véto ait trouvé son mal. Bon rétablissement à ton poussi, j'espère qu'il rentrera vite et que tout redevienne vite normal pr ses intestins... On attend de ses nouvelles.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/04/2008, 21h49
Idem, je suis contente pour ton minou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion