mon chat mange pas (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 08h23
Citation:
Envoyé par chatounne
Citation:
Envoyé par issy
Bon ben tu peux déjà essayer de lui donner d'autres choses qui pourraient lui donner envie de manger: un peu de yaourt, jambon, blanc de dinde cuit... il aime ça?
Ma véto ne veut pas que mes chats mangent du jambon.
Sûrement parce que c'est trop salé? Comme le thon, mais un petit peu, si le chat n'a pas de problèmes aux reins et si ça peut redonner au chat le goût de manger un peu c'est pas si mauvais si?
Répondre
29/04/2008, 08h24
Tu as des nouvelles de ton chatounet? Smiley
Répondre
29/04/2008, 08h26
espérons qu'il ira mieux très vite ?
Répondre
30/04/2008, 18h32
coucou
je suis de retour avec mon petit garçon mickey, il est sorti de chez le véto cet apres midi, tout va bien enfin si on veut car traitement a vie
j'espere qu'il va bien le prendre
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h00
Alors, c'était quoi qu'il a eu ?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 20h55
Issy, je te rassure, le jambon est moins mauvais que le thon, surtout si on donne aussi l'eau de conservation qui est pleine de sel.
Mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas en donner régulièrement. Idem pour le fromage, trop gras et salé.
En fait, il faut éviter tout ce qui contient du sel d'une façon générale parce que les chats sont tous prédisposés à l'insuffisance rénale. ça leur arrive toujours ou presque avec l'âge. Il est donc prudent de toujours faire attention à ne pas donner de sel, pour préserver le plus longtemps possible la fonction rénale. Smiley
Pour le thon, les sardines et tous les poissons gras, il ne faut pas en donner plus d'une fois par semaine, parce que le chat peut faire un excès de vitamine A. Pour éviter de leur donner du sel, je prends du thon sans sel et des sardines sans sel. Mais comme je le disais dans un autre post, j'éviter d'acheter du thon, parce que la pêche au thon décime les dauphins.
C'est une pêche industrielle, avec des filets qui raclent le fond et qui abiment tout. Pas du tout écolo de manger du thon. Affreux, affreux! Smiley
Répondre
30/04/2008, 21h05
C une bonne nouvelle !! Pour le traitement à vie, ne t'inquiète pas : mon Scooby en a un aussi(infections urinaires), et tout se passe bien.. c parfois difficile au début à administrer, mais o devient des vrais pros ! Smiley
Caresses à ton poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/05/2008, 09h39
pour le moment c'est la galere il veut pas manger, le veto lui a donné de la poudre a mettre sur ces aliments mais ca a le gout de la mangue et de l'abricot, comme c'est un medicament pour les humains donc il aprécie pas Smiley
je vais rapeler le véto savoir si je peux lui donner dans de l'eau à la seringue, ce sera mieux Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2008, 11h03
Essaye voir de lui prendre sa temperature, juste pour voir q'il y' ade quoi s'inquieter ou pas. Smiley
Répondre
01/05/2008, 12h20
Contente qu'il soit rentré à la maison. Pleins de câlins :62:
Répondre
01/05/2008, 13h35
ou alors acheter une boite de nourriture AD et puis donner avec une seringue en y ajoutant son médoc?? demande à ton véto...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/05/2008, 22h58
Citation:
Envoyé par Solange
Issy, je te rassure, le jambon est moins mauvais que le thon, surtout si on donne aussi l'eau de conservation qui est pleine de sel.
Mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas en donner régulièrement. Idem pour le fromage, trop gras et salé.
En fait, il faut éviter tout ce qui contient du sel d'une façon générale parce que les chats sont tous prédisposés à l'insuffisance rénale. ça leur arrive toujours ou presque avec l'âge. Il est donc prudent de toujours faire attention à ne pas donner de sel, pour préserver le plus longtemps possible la fonction rénale. Smiley
Pour le thon, les sardines et tous les poissons gras, il ne faut pas en donner plus d'une fois par semaine, parce que le chat peut faire un excès de vitamine A. Pour éviter de leur donner du sel, je prends du thon sans sel et des sardines sans sel. Mais comme je le disais dans un autre post, j'éviter d'acheter du thon, parce que la pêche au thon décime les dauphins.
C'est une pêche industrielle, avec des filets qui raclent le fond et qui abiment tout. Pas du tout écolo de manger du thon. Affreux, affreux! Smiley
Ok merci pour les infos! C'est plus clair à présent! Smiley
Pour le thon je suis au courant. J'avais un calendrier en allemand de Greenpeace avec la liste de poissons qu'on mange, s'il est déconseillé d'en manger... c'était bien, faudrait que je le retrouve. le truc c'est que du coup on ne peut presuqe plus rien manger comme poisson Smiley
Répondre
01/05/2008, 22h58
Il a quoi ton chat Fangwada finalement? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion