Mon chat a perdu ses moustaches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2021, 17h31
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, mon chat de 2 ans s'est rasé accidentellement les moustaches avec un rasoir électrique.

En effet, il a l’habitude de sauter sur le lavabo quand je me prépare le matin, malheureusement, il a cogné le rasoir et plus de moustaches d’un côté.

Par contre, aucune blessure. Du coup, je me demandais combien de temps ses moustaches vont repousser.

Que risque-t-il sans ses moustaches ?

Merci de vos retours.
Répondre
09/02/2021, 09h52
Bonjour,

Un chat qui aurait perdu ses moustaches serait confus et désorienté.
En effet, les moustaches permettent aux chats à repérer ou à localiser ses proies.

Elles le renseignent également sur la direction et la force du vent ainsi que sur les odeurs alentour. Et comme elles sont plus longues que la largeur du chat, elles lui permettent de savoir s'il peut se faufiler par une ouverture.

Si la perte de ses moustaches devait handicaper votre chat, je pense que vous le remarqueriez vite : s'il marche différemment que d'habitude, s'il paraît hésitant ou instable, s'il penche la tête.

Surveillez-le, et attendez la repousse de ses moustaches avant de le laisser sortir. Juste par précaution, si les alentours du jardin ne sont pas sécurisés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai perdu mon chat Autres sujets
chat perdu Santé & Maladies
Les vibrisses ou les moustaches du chat Autres sujets
chat perdu : que faire ? Autres sujets