Mon chat a éternué du sang.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2008, 14h50
Bonjour,

J'ouvre un nouveau post car l'autre est parti en vrille.

Donc comme je l'ai dit, mon chat se portait très bien jusqu'à jeudi après-midi, mangeait bien, etc. Il est allé à l'extérieur ( juste près de la porte avec un harnais ) et il est rentré saignant du nez.

Voici les symptômes:

- a éternué et vomi du sang ( son nez était obstrué de sang );

- "étouffait"

- n'a rien mangé jeudi-vendredi-samedi.

- a mangé dimanche matin et soir ( 1 1/3 de Science Diet )

- a retoussé dimanche après-midi

- se lèche chaque côté de la bouche comme après avoir mangé

Voilà quelques détails à savoir:

- il a 17 ans

- il a beaucoup de tartre

- il a fait une crise d'eczéma une semaine auparavant, je l'ai soigné avec du Polysporin.

Ce matin, il a mangé une demie boite de Science Diet, nous l'avons très tôt apporté chez le vétérinaire le plus près de chez nous où le vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal à l'oscultation et à la prise de sang. Il nous a redonné rendez-vous pour des examens complets, il peut nous prendre en urgence si ça recommence. Il n'a aucune idée de ce que ça peut être, je ne comprends pas.

D'ici notre prochaine visite, je vais essayer de trouver moi ce qu'il a,
je vais commencer par ses dents car

1- elles ne sont pas belles ça je le sais

2- il a fait une petite infection dans l'oreille et ce matin il a essayé de se gratter les oreilles

3- il y a quelque chose dans la bouche ou la gorge qui le gêne

Est-ce qu'il y a des complications chez un chat avec beaucoup de tartre et qui correspond aux symptômes de mon chat ?

Merci d'avance à ceux et celles qui me réponderont de façon gentille, je n'ai pas le temps de rester connectée mais je viendrai lire les réponses.
Répondre
28/04/2008, 15h20
Je ne peux pas t'aider... Jamais eu de cas similaire. C'est bizzard que le véto ne trouve rien... 17ans c'est déjà pas mal vieux pour un chat, si ça se trouve c'est simplement parce qu'il devient vieux=moin résistant et ces petits bobo resortent plus facilement. Si il n'a pas mal, c'est le plus important... Gros bisous à lui. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 16h25
Des bisous, ça je lui en donne 1000 par jour Smiley

Je viens de trouver dans Doctissimo quelque chose qui ressemble à mon gros loup:
http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 4748_1.htm

Mon chat semblait avoir effectivement mal au ventre jeudi, et même aujourd'hui il semble "raide"(mal à se lécher les fesses). Et il ne se nourissait que de Fancy Feast depuis deux mois ( il adore ça), et il faisait encore frais chez moi il y a deux semaines quand il a commencé à retourner dehors (il n'y va pas d'octobre à avril ).

Ça m'encourrage un peu, j'espère que ce n'est pas une tumeur Smiley
Répondre
28/04/2008, 16h30
J'espère que ça ira de mieux en mieux.. En attendant câline le bien... Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 17h03
J'ai regardé aussi ce qu'ils disent aussi pour "tumeur" et ça ressemble AUSSI à ce qu'a mon chat Smiley
http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 4734_1.htm

Ça me rend dingue, je dois me trouver un petit travail d'ici deux jours et aller au rendez-vous chez le vétérinaire:

- prise de sang complète

- 2 radios ( ventre et nez )

- sédatif et regarder dans la gueule

D'ici là, mon chat semble prendre du mieux chaque jour, il se lave un peu, mange et dort bien.

Pouvez-vous me dire ce que je dois demander comme questions ?
Peut-on savoir avoir des prises de sang complète si c'est une tumeur ?

Si c'est une tumeur, je n'ai pas les moyens de le sauver, et d'après ce que je lis, la chimio ne donne pas de bons résultats chez les animaux.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 17h53
Bon mon chat tousse parfois un peu mais semble prendre du mieux, je commence tout de suite une recherche intensive de travail pour payer le vétérinaire jeudi.

Merci encore à ceux qui peuvent m'aider.
Répondre
28/04/2008, 18h03
Ne pense pas à une tumeur, attends de voir le véto. Tu saura exactement ce qui l'en est à ce moment là. En attendant essaye de ne pas penser au pire et profite bien de lui faire pleins de papouilles... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2008, 18h21
Le mieu pour ton chat c'est d'aller belle et bien chez le véto, a son age il est pas bon de faire attendre s'il a des problèmes.
Tu peux toujours demander a tes amies ou a de la famille de te depanner si vraiment tu n'arrive pas a payer le vétérinaire.
Tu trouvera dejà une solution j'en suis sur, demande un peu d'aide autour de toi.
J'espère qu'il va ce retablir très vite.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h35
Je crois qu'elle a essayé, tu ne crois pas ? Quand j'étais aux études, j'avais 0 ressources, et mes parents ne voulaient pas payer le véto.
Répondre
28/04/2008, 21h42
oui Sahra les filles ont raison.. ne lis pas trop de bouquin car tu risques de reconnaitre pas mal de symptomes ds bcp de maladie...
Comment va t il aujourd'hui?
En attendant fais lui plein de caresses et bon courage pour le job
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/04/2008, 22h02
Allez je suis de retour et ému par ce qui arrive, je lance la souscription, on se mobilise. Passe en mp pour que je puisse effectuer un virement si besoin ( je mets dans le rouge mais m'en fous, un chat malade c'est comme si mon chat était malade)!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 22h56
Citation:
Envoyé par nemesis
Le mieu pour ton chat c'est d'aller belle et bien chez le véto, a son age il est pas bon de faire attendre s'il a des problèmes.
Tu peux toujours demander a tes amies ou a de la famille de te depanner si vraiment tu n'arrive pas a payer le vétérinaire.
Tu trouvera dejà une solution j'en suis sur, demande un peu d'aide autour de toi.
J'espère qu'il va ce retablir très vite.
Bonsoir,

Comme a dit Chatoune, j'ai demandé et même mes soeurs ne veulent pas m'en prêter, raison "Il est trop vieux". Je me souviens que lorsqu'il s'était fait mordre il y a 6 ans, il s'était fait opéré, 400$ et l'hopital avait accepté 3 chèques. C'est un hopital plus cher, mais s'ils acceptent d'étaler les paiements, ça va mieux nous arranger.

Je suis rentrée tôt, je ne pensais qu'à mon chat !! Ma mère me disait qu'il était correcte mais j'avais peur qu'elle me dise ça seulement pour me rassurer. En rentrant, mon chat semblait fatigué mais de bonne humeur,
et il a mangé un peu de jambon réduit en sel que ma mère a fait cuire.
Je lui ai coupé une petite tranche en dés. Il a maigri donc j'essaie de le stimuler à manger ce qu'il aime.

Il a quelques petites difficultés ( je ne sais pas comment décrire ça: comme des soupirs je crois)à manger/avaler la nourriture, sans tousser ou s'étouffer toutefois, et je me souviens que j'avais remarqué qu'il fait ça depuis plusieurs mois (j'avais pensé que c'était seulement la vieillesse).
Donc je crois que le problème c'est ça, problème à ce niveau, ce qui m'encourrage un peu.

Dans ce que je lis, ils disent tous que si le chat mange bien et dort bien, ce n'est pas grave. J'espère que c'est vrai !!

Je ne reviens pas jusqu'à vendredi, je dois me trouver un travail, et ça me rend malade de chercher sur Internet.

Merci de vos réponses et de vos encourragements.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 01h15
L'hopital vient de téléphoner:

La technicienne m'a dit que c'est une excellente nouvelle si les symptômes
sont presque disparus et que c'est normal si mon chat éternue encore un peu, c'est pour se libérer du sang. Elle m'a dit de le laisser reprendre du poids et des forces avant de lui faire d'autres examens, dans une dixaine de jours ( elle dit que ce n'est pas urgent s'il mange bien ).
Je lui ai demandé si elle pensait que c'était une tumeur, elle m'a dit que ce n'est pas à écarter mais qu'elle pense davantage à un problème de coagulation, thyroide ou diabète. Donc toutes des maladies qui se traitent !
Je suis contente !!

Quelqu'un a déjà entendu parler des problèmes de coagulation chez le chat ?

Mon chat d'amour !!! Smiley
Répondre
29/04/2008, 09h07
Je suis contente d'apprendre ces bonnes nouvelles, j'espère que la suite des examens se passe bien aussi. Jamais entendu parler de coagulation chez le chat, désolée...
Fais pleins de gros bisous à ton chat. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 09h50
Nan je sais pas ce que c'est que la coagulation chez le chat, dsl
Répondre
29/04/2008, 12h27
j'ai trouvé ça, mais il faudrait regarder plus profondément :

Le processus de coagulation (définition générale)
La coagulation : c'est l'ensemble des réactions de l'organisme qui aboutit à la formation d'un caillot. Elle regroupe deux processus qui se font en même temps. Le premier correspond à la formation du clou plaquettaire c'est à dire la formation d'un amas de plaquettes. Celui-ci est consolidé par la fibrine qui constitue comme un filet autour des plaquettes. La formation de la fibrine correspond au second processus qui est en réalité complexe. C'est sur lui que la plupart des analyses de coagulation portent leurs études.
Répondre
29/04/2008, 13h04
désolée, je ne connais pas ce pb...
mais je suis content que les nouvelles soient meilleures.
Donnes en nous d'autres dès que possible stp.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
29/04/2008, 14h09
Merci Igloo22, de ta recherche.

Finalement je crois que l'hypothèse de la glande thyroide est très probable. Je fais moi-même de l'hypothyroidie et j'ai déjà eu un goitre, et ça fait une pression sur la gorge. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui le gêne dans le cou ou la gorge !

D'ici ses tests je vais faire très attention à son alimentation, pour ne pas qu'il souffre d'hypertension (un symptôme d'hyperthroidie).

À bientôt.
Répondre
29/04/2008, 23h09
caresses à ta poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
03/05/2008, 17h29
Mon chat a finalement un abcès et des polypes dans le nez, il doit subir une opération.

Il toussait et s'étouffait parce que son nez était obstrué par du sang.

Donc voilà, c'est une bonne nouvelle, et pour ma part je ne pense pas revenir sur ce forum, j'ai trouvé un très joli forum très actif et chaleureux.

Merci quand même à ceux qui ont été cool.
Répondre
03/05/2008, 17h57
Heureuse que la cause ait été toruvée... caresses à ton poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/05/2008, 18h45
Citation:
Envoyé par Sahra
J'ai trouvé un très joli forum très actif et chaleureux.
Sans doute celui que TSD avait trouvé Smiley Smiley Smiley où les gens n'emmenait pas leur chat chez le véto !!

En tout cas, tant mieux pour ton chat, j'espère qu'il ira mieux, une fois soigné!
Répondre
Avatar
03/05/2008, 19h12
Les "pimbêches" te souhaitent bon vent... :53:
Répondre
03/05/2008, 22h07
Tant mieux pour ton chat !! Je peux comprendre tes problèmes de fric mais peut être que tu peux trouver des dispensaire SPA , mais bon tu peux payer en plusieurs fois et après franchement tu ne vois pas l'argent passer ...
__________________
miaou !
Répondre
03/05/2008, 23h43
Je suis contente pour ton chat.
J'espère que ça ira mieux sur un autre forum, mais si je peux te donner un conseil: Arrête de tout prendre comme une attaque! Et ça ira...

Bonne continuation.
Répondre
04/05/2008, 07h35
Citation:
Envoyé par Solange
Les "pimbêches" te souhaitent bon vent... :53:
lol solaaaaange arrete ca va repartie en sucette Smiley
meme si je pense pareil chhuuuuuuut
Répondre
04/05/2008, 11h54
Je viens de lire les 2 post de ce sujet...
Je suis epoustouflée des insultes que la jeune Sarah a pu dire mais je suis encore plus choquée que vous ayez répondu si violemment à sa détresse...

Je ne viens plus très souvent à cause de mon travail... mais ce forum qu était si sympa devient le royaume de certaines personnes qui se mettent à juger sans comprendre que certaines personnes pas n'ont pas le même langage que nous étant donné qu'elles sont du Canada...
Tout le monde n'a pas la même sensibilité non plus...
Lorsqu'on écrit, on n'entend pas le ton employé et bien souvent on prend comme agression ce qui ne l'est pas surtout quand on a un souci...

Vous ne seriez pas suceptible vous si votre chat souffrait et que ça vous coûterait 1000 eur?

Elle n'avait certes pas le droit de vous insulter mais ça aurait était plus intelligent de ne pas insister...

Personne n'a la science infuse
Répondre
04/05/2008, 13h02
Franchement au départ je ne l'ai pas jugé, elle n'avait pas précisé que ça coûtait autant partout d'ailleurs, j'avais été choquée par le montant et je comprends tout à fait qu'il n'est pas facile de soigner un animal quand cela coûte aussi cher mais je n'ai pas du tout été remercié, plutôt le contraire. On a toujours bien accueilli les gens ici. On lui a dit d'aller voir un véto, elle dit qu'elle ne pouvait pas mais finalement c'est ce qu'elle a fait et tant mieux parce que depuis le début on a dit que ce n'était pas normal et elle nous répondait "je connais mon chat", "je sais reconnaître quand il va bien"... ce que je veux dire c'est que finalement tout l'autre post avec insultes et tout, c'est sûr ça n'a servi à rien, même nos ripostes non plus, je suis tout à fait d'accord avec toi kriss. Sahra est finalement allée voir un véto et il s'est avéré que son chat avait un problème grave. Je suis contente qu'il puisse être opéré mais je pense juste que ça aurait dû être fait plus tôt alors que là je pense qu'elle a de toute façon payé une forte somme donc pourquoi avoir attendu si longtemps?

Je souhaite que son chat aille mieux, c'est tout.
Répondre
Avatar
05/05/2008, 07h50
Citation:
Envoyé par kriss
Je viens de lire les 2 post de ce sujet...
Je suis epoustouflée des insultes que la jeune Sarah a pu dire mais je suis encore plus choquée que vous ayez répondu si violemment à sa détresse...

Je ne viens plus très souvent à cause de mon travail... mais ce forum qu était si sympa devient le royaume de certaines personnes qui se mettent à juger sans comprendre que certaines personnes pas n'ont pas le même langage que nous étant donné qu'elles sont du Canada...
Tout le monde n'a pas la même sensibilité non plus...
Lorsqu'on écrit, on n'entend pas le ton employé et bien souvent on prend comme agression ce qui ne l'est pas surtout quand on a un souci...

Vous ne seriez pas suceptible vous si votre chat souffrait et que ça vous coûterait 1000 eur?

Elle n'avait certes pas le droit de vous insulter mais ça aurait était plus intelligent de ne pas insister...

Personne n'a la science infuse
Si tu lis bien Kriss je n'ai fait que lui parler gentiment et non violemment. j'ai aussi compris son problème d'argent en lui proposant des solutions envisageables peut être "selon son pays" ...Donc pas de risposte violente.

Seulement elle est hyper susceptible et prend très mal ce qui lui avait été proposé ce qui l'a poussée à user d'insultes envers tout le monde avant que j'intervienne pour lui demander gentiment de prendre du recul de se calmer et de ne pas être aussi agressisve.
Et bien même comme çà ( enveloppé de rubans roses) moi aussi je me suis prise une giclée par sarha.
Relis bien tu verra..
Ensuite elle ouvre un autre post pour dire que ce sont les autres qui sont parties en " vrille" terme que je connais de par ailleurs et encore une fois elle en remet une couche en nous disant " basta j'ai trouvé un autre forum plus accueillant ? " tsss... Smiley

Son chat avait un réel souci, nous ne sommes pas vétérinaires mais quand elle nous a dit en criant "au loup" qu'il perdait du sang par le nez, la seule réponse logique qu'ont donné les internautes et gentiment était " vas vite voir un vétérinaire" Que pouvions lui dire d'autre elle n'avait pas expliquer quelle était fauchée et que son chat avait 17 ans !!!

Mais non... Elle nous a trouvé des tas d'excuses ( sans doute vraies) pour au final nous annoncer que son chat avait des polypes et qu'il devait etre opéré... Franchement tout cela est il sérieux ?

Je sais bien que nous n'avons pas tous la même sensibilité,et que le ton de la voix ne passse pas pas le biais du virtuel... Mais ce que je sais c'est que cela n'enlève rien aux personnes qui répondent derrière leur écran pour l'aider du mieux qu'elles peuvent ... Elles aussi sont faites de sentiments, de chair et de sang et quand une personne use de grossièretes pour insulter... faut s'attendre à des réactions...C'est humain.


Mais encore une fois si tu relis bien, les pesonnes qui ont répondu n'ont ,elles pas usé d'insultes ni de grossiéretés contraiement à Sarah qui à user de mots comme " Raciste" et autre... Rien à voir avec ce que j'ai lu concernant son chat.

Je pense avoir ici expliqué clairement ce que j'ai ressenti de ce qui c'est passé Kriss.
Marissa
Répondre
Avatar
05/05/2008, 08h34
merci marissa, tu as vraiment su exprimer ce que je ressentai à propos de cette histoire. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion