Mon chat a éternué du sang. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/05/2008, 08h49
Alors, Marissa, bravo, vraiment bravo! Tu as su dire avec calme ce que je pensais.
Moi aussi, j'ai été correcte. J'ai juste dit à Sarah que j'étais d'accord avec Misskitty pour montrer son chat à un vétérinaire au vu des symptomes qu'elle décrivait. Si les saigenement semblaient se calmer, ce ne pouvait qu'être transitoire et mieux valait ne pas annuler le rdv chez son vétérinaire habituel, au vu des prix pratiqués ailleurs!
Maintenant, c'est vrai que j'ai demandé qu'il n'y ait pas plus de débat sur ma réponse parce que depuis que je viens sur le site, j'ai pu malheureusement acquérir l'expérience de ce genre de personne, très pinailleuses et belliqueuses.
On discute entre nous pour s'aider, se donner des conseils. Personne ne prétend détenir la vérité absolue. Même un vétérinaire ne peut prétendre à une telle chose. On émet un avis, poliment. Rien ne justifie de telles attaques, agressions et insultes! Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 09h56
Citation:
Envoyé par Enimia qui exprime ce qui lui parait juste
merci marissa, tu as vraiment su exprimer ce que je ressentai à propos de cette histoire. Smiley
Je vous en prie les filles, c'était mon resenti... Je deteste les injustices, j'ai toujours été ainsi.

Citation:
Envoyé par solange de bon sens aussi
Alors, Marissa, bravo, vraiment bravo! Tu as su dire avec calme ce que je pensais.
Encore une fois il faut bien relire Kriss avant de se poser en juge.Ceci dit je comprends ta réaction.
La prochaine fois qu'une personne commencera à s'emporter avec des insultes on se taira et tant pis pour son chat ...
Amicalement
Marissa
Répondre
05/05/2008, 11h24
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas voulu me poser en juge. Si c'est l'impression que j'ai donné, alors j'espère que vous m'excuserez...

Il est vrai que je n'ai pas participé à la discussion donc j'ai lu le file d'une toute autre manière que vous...

Attention, je ne suis pas du tout d'accord avec elle. Elle n'avait pas à insulter qui que ce soit!!!

Dans son 1er post si vous relisez, elle dit quand même quel âge à son chat et combien ça lui coûte...

A mon avis elle est très jeune, ça ne lui donne pas toutes les excuses, mais bon...

Non, ce qui m'a choqué c'est le fait que vous ayez insité autant...

Ok, vous vous êtes défendues c'est normal... mais après... est-ce que ça valait la peine de dépenser toute cette énergie ... pour lui faire comprendre...?

Moi, je pense aussi, qu'il y a eu un sacré problème de communication et surtout beaucoup d'angoisse et d'immaturité chez cette personne...

Evidemment, que tous vos conseils étaient étaient bons et logiques et que vous vouliez l'aider...
Mais si elle ne comprend rien?

Enfin voilà quoi... mais je ne voulais être le juge de personne surtout que je pense être ignorante sur beaucoup de choses concernant la santé animale et la santé tout court...

La preuve, je viens bien vous demander conseil Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 12h27
Citation:
Envoyé par kriss
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas voulu me poser en juge. Si c'est l'impression que j'ai donné, alors j'espère que vous m'excuserez...

Mais y a pas de souci Kriss...

Il est vrai que je n'ai pas participé à la discussion donc j'ai lu le file d'une toute autre manière que vous...

c'est çà, tu n'étais pas là au moment même et moi je suis aussi arrivée après pour lui demander de prendre ou de voir les choses autrement, et ce, gentiment ( si tu relis mon post tu poura le constater) mais rien n'y fît

Attention, je ne suis pas du tout d'accord avec elle. Elle n'avait pas à insulter qui que ce soit!!!Dans son 1er post si vous relisez, elle dit quand même quel âge à son chat et combien ça lui coûte...

Oui elle le dit mais, ce qu'elle ne dit pas ( sans doute pas pudeur) c'est qu'elle n'as pas les moyens, pourtant j'ai cru ( mais c'est à vérifier) que sa famille à un élevage de chevaux ? donc Quid ?

A mon avis elle est très jeune, ça ne lui donne pas toutes les excuses, mais bon...

Personne quelque soit l'âge n'est excusé d'insulter qui que ce soit jeune, moins jeune et même vieillard, nous sommes d'accord.

Non, ce qui m'a choqué c'est le fait que vous ayez insité autant...

Sur le moment ( sauf si on est super maître de soi ce qui est excellent) quand une personne nous insulte on a le coeur qui bat fort, l'adrenaline qui monte et on rétorque., personne n'est parfait, du moins pas encore ( sourire) .. et là toutes les " copinautes l'ont fait " avec raison, bien sur à un moment donné il fallait que cela s'arrête. Du reste j'ai du intervenir 2 fois et gentiment et ensuite...stop. les autres ont fait de même.
Après quand elle a réouvert un autre post en disant que nous l'avions fait tourné en vrille j'ai refusé d'y participer.[/color]

Ok, vous vous êtes défendues c'est normal... mais après... est-ce que ça valait la peine de dépenser toute cette énergie ... pour lui faire comprendre...?

Non regarde ensuite le nombre de personne qui lui ont répondu... C'est peu et déjà bien gentil !

Moi, je pense aussi, qu'il y a eu un sacré problème de communication et surtout beaucoup d'angoisse et d'immaturité chez cette personne...

Absolument, peut etre une enfance difficile, mais cela n'excuse pas tout. Car combien d'entre nous avons eu des épreuves dans notre vie... quand à la maturité il lui faudra du temps et surtout apprendre à ne pas tout prendre les choses au pire. Si elle veut des conseils nous lui donnons ce que nous avons mais si cela ne lui plait pas qu'elle ne vienne pas.

Evidemment, que tous vos conseils étaient étaient bons et logiques et que vous vouliez l'aider...Mais si elle ne comprend rien?

Bah oui on laisse tomber. Mais quand on relis bien ce qu'elle nous a écrit il y a beaucoup d'incohérences voire de vérites ou de non-vérités....Bref tout çà ME parait pas net.

Enfin voilà quoi... mais je ne voulais être le juge de personne surtout que je pense être ignorante sur beaucoup de choses concernant la santé animale et la santé tout court...La preuve, je viens bien vous demander conseil Smiley
En tout cas je ne te connaissais pas alors heureuse de faire ta connaissance et merci de ton humble explication, à présent ce serait bien que ce sujet soit clos puiqu'elle nous a écrit qu'elle a trouvé un forum plus sympa. En ce qui me concerne ce sera ma dernière intervention sur son topic.
Amicalement
Marissa
Répondre
05/05/2008, 12h57
Et bien nous avons chacune notre point de vue et c'est tant mieux... en ce qui me concerne des points de vues peuvent être différents mais justes tous les 2.

Je sais simplement que sur ce forum, j'ai vu quelques sujets qui commençaient à partir en "vrille" comme elle le dit si bien.

Et j'ai vu des personnes arrêter de "débattre" dessus avant que ça devienne trop, très insultant...

Ceci dit, ce n'est que mon point de vue.

Je suis aussi très contente d'avoir fait ta connaissance et en ce qui me concerne je ne posterai plus sur ce file aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion