Mon chat a des difficultés quand il mâche ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2021, 12h43
Bonjour à tous,

Mon chat n'a que 20 mois, mais en ce moment, il n'arrive pas à bien mâcher ses croquettes. Il me fait de la peine, car il passe beaucoup plus de temps à manger à cause de cela parce qu'il mange très lentement. Auriez-vous une idée de ce qu'il a et de ce qu'il faut faire?

Merci d'avance.
Répondre
17/11/2021, 13h02
Bonjour,

Il est possible qu’il perde ses dents et d’autres repoussent. Cycle normal comme chez le bébé.
Pour l’aider, humidifiez un peu ses croquettes pour qu’elles soient plus molles quand il les mâchera. Vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour effectuer cela, mais les chats préfèrent quand on humidifie ses croquettes avec du jus de viande.

Vous pouvez aussi lui donner de la nourriture humide pour faciliter sa digestion. La pâtée est très bonne pour sa santé, en plus, tous les chats aiment manger de la pâtée. Il faudrait juste s’assurer que la nourriture est de bonne qualité pour ne pas nuire à sa santé.
Il est dans une période où il a grand besoin de manger des aliments avec beaucoup d’apports nutritionnels. Visez toujours la qualité de tout ce qu’il mange.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat a des difficultés à miauler Santé & Maladies
Mon chat a des difficultés pour expulser sa boule de poils Santé & Maladies
Que faire avec les croquettes quand un chat a la diarrhée*? Santé & Maladies
Un chat adulte peut-il manger de la mâche*? Alimentation