Mes chats ont attrape la grippe, comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 15h09
Bonjour a tous, desole, j'ai ete absent pendant un moment et ne suis pas revenu sur le forum.
Voila depuis peu j'ai un 3e chat, tout va tres bien avec les deux autres qui l'ont accepte, mais voila, le nouveau a attrape la grippe, et l'a donne aux autres..... Donc maintenant j'ai trois chats malades a la maison, enfin 2 et demi, car le nouveau va beaucoup mieux, le deuxieme aussi depuis peu, mais le premier, lui ne miaule plus du tout, alors qu'avant il etait le premier a se reveiller le matin et a faire tout un tralala pour nous reveiller. Il tousse assez souvent, et dort tout le temps. Je l'ai emmene chez le veto deux fois, mais il ne va toujours pas beaucoup mieux.
Est-ce normal? Vos chats sont ils deja tombe malade? Y-a-t-il des petites choses que l'on puisse faire pour les soigner? Est-ce que c'est dangereux pour eux???
Répondre
16/12/2009, 15h10
Ah oui j'oubliais, ils ont perdu leur voix.... enfin un l'a retrouve, un autre va mieux, mais le premier ne l'a toujours pas retrouve...
Répondre
16/12/2009, 21h14
Bonsoir !
Je n'ai jamais été confronté à la grippe avec mes chats... mais à un équivalent de rhino pharyngite ! Un des 4 l'avait attrapé puis il l'a refilé aux autres.
Ils avait la "voix enrouée", ils miaulaient bizarre (voir pas du tout), ils toussaient et avait même comme des hauts de coeur parfois. Il y en a même un qui avait les yeux qui pleuraient. Ils avaient peu d'appétit et dormaient quasi tout le temps (sauf Caramel Smiley )
Mon véto m'avait donné un traitement : antibio, anti inflammatoire et phosphaluvet (pour les hauts de coeur). Je devais éviter qu'ils attrapent froitd (ils ne sortent pas mais je laisse souvent vélux et fenetre ovuertes : ils ne peuvent pas sortir mais "sniffent" l'air dehors).
J'en ai eu pour 15 jours.
Qu'en pense ton véto ? Il t'a donné quel genre de traitement ?
Comment vont tes félins ce soir ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 21h21
léo n'as eue qu'une gastro désolée. mais son traitement était un vrai remède miracle ! le soir même léo allait déjà bien mieux !

pour la grippe le traitement est peut être plus long et plus coriace. question bête mais est ce que tu le fait bien ? certains chat récalcitrant ne prenne pas tout les medoc par exemple, ou alors si tu a des cachet a prendre a jeun et que tu les nourri en même temps pour que ce soit plus simple a faire passer les medoc sont peut être moins efficace (c'est ce que la mienne m'avait dit pour justifier que léo prenne bien ces cachets a jeun)
et puis il y a le problème qu'il y a 3 malades ! alors qu'un semble aller mieux il se peut qu'il "replonge" car il reste en contact avec les 2 autres malades.

t'as demander au veto si c'est normal que ce soit si long ?

j'espère en tout cas qu'il vont aller mieux les pauvres, et puis 1 malade a la maison c'est déjà pas drôle mais alors 3 !
Répondre
16/12/2009, 22h16
ce n'est pas la grippe qu'un de mes chats avait, mais genre trachéïte ou rhino, et en + du phosphaluet je faisais des inhalations avec le calyptol inhalant et ça le soulageait très bien.
Répondre
17/12/2009, 08h51
Salut !

Désolé, je ne sais pas non plus t'aider sur ce coup là.
Sont-ils sous antibiotiques? Normalement après une semaine ils devraient aller mieux.
Sinon retourne chez le véto.

Bon courage
Répondre
17/12/2009, 15h07
Des nouvelles ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/12/2009, 17h25
Bonsoir, alors oui ils vont mieux, enfin 2 sont en pleine forme, l'autre va un peu mieux, il dort moins et mange plus. Merci de votre aide a tous, oui ils ont pris des medicaments pendant plusieurs jours, mais pas d antibiotique, je suis pas vraiment pour. Ma femme leur donne de l'homeopathie, j espere que ca ira mieux bientot pour le dernier.
Répondre
17/12/2009, 17h30
les antibiotiques c'est pas automatique ! Smiley quoi ?! vous vous souvenez pas de cette pub ?! Smiley
comme pour nous ça dépend si c'est viral ou pas je crois....

bonne nouvelle plus qu'un a guérir mais c'est sur la bonne voie...
Répondre
17/12/2009, 21h27
et ben tant mieux, c'est presque guéri Smiley
Répondre
17/12/2009, 22h13
Cool ! Plus qu'un ! Ils seront tous en forme pour Noël Smiley
Caresses à tes 3 poilus Smiley et bon rétablissement au petit dernier
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/12/2009, 09h33
Bonne nouvelle !
Répondre
21/12/2009, 18h09
Le véto leur a donné un traitement plus fort? Un de mes chats avait un rhume et l'avait refilé à tout le monde, chien compris!
Répondre
23/12/2009, 21h58
alors , plus de grippe à l'horizon ? Je l'espère en tout cas !
Caresses aux félins Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion