Lovely malade?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2007, 20h18
Je m' enquiete beaucoup pour un de mes chats erants, depuis quelques jours il ne viens plus me voir pour manger et il reste dans son egout tres stoique, il touche a peine aux croquettes que pourtant il aime en general.

Je ne sais pas quoi faire, je l'ai monté hier soir a la maison , il a pas de plait et n' as pas de signe apparent de maladie. Il est venus ce faire caliner et a passé la nuit a la maison en restant tres calme. il a mange un peu mais peu et a bue aussi.

en general il venait de lui meme attendre en bas de chez moi que je vienne le nourir matin et soir et il etait assez vif mais la plus rien il marche au ralentis ausis et ne viens plus a moi.

je lui ai mis ce matin du strongold et du vermifuge avant de le rendre a la rue.

ce soir idem il est dans son trou, je lui ai mis des croquettes mais il touche pas...

je suis vraiment inquiete je ne sais pas quoi faire, c'est un chat erant et je n'ai pas du tout les moyen de payer un veto sans compter quil est assez sauvage avec les gens autre que moi.

j'ai besoin d' aide sur ce coup.
Répondre
29/09/2007, 22h18
Peut être qu'il a mangé quelque chose de pas bon Smiley pour lui , il y a pas une asociation qui pourrai t'aider financièrement , tu habites à Paris ?
nemesis2232
29/09/2007, 22h20
pourrait tu l'emmener chez le veterinaire???
Répondre
30/09/2007, 09h47
Tu pourrais peut-être l'emmener dans un dispensaire SPA, c'est souvent gratuit ou peu cher. Les symptômes que tu dcris peuvent cacher pas mal de maladies. Soit il a mangé un truc de travers ou alors il peut avoir une maladie plus grave...
Répondre
30/09/2007, 13h26
Je sais pas si vous pensez à ça mais j'ai peur de la mort au rat Smiley
nemesis2232
30/09/2007, 14h51
les chats qui ingèrent de la mort au rat ne mangent plus ne se deplace plus se pisse et chie dessus mousse de la bouche et son pris de convulsion.
et degare une drole d'odeur...
Si ton chat presente l'un de ces sympthome il faudrait l'emmener d'urgence chez le veto ou dans un dispensaire... Smiley
Répondre
30/09/2007, 14h58
sa fait peur ça , j'espère que se n'est pas cela Smiley Smiley
téléphone à un dispensaire (association des animaux) et explique le cas, je pense qu'ils feront les soins gratuitement , demande-leur ça t'engage pas Smiley
Répondre
30/09/2007, 20h27
D'accord avec Igloo
30/09/2007, 21h56
bonsoir, escusez moi je n'ai pas reçue les notifications aux messages ...

Hier soir a 23h je suis aller le chercher dans son egout ( sa maison exterieure) et je l'ai monté chez moi et depuis il est la et se repose.

aujourd'hui j'ai reussi a lui faire manger un peu mais vraiment a peine, il a dormis et est resté a llongé casiement toute la journée il c'est levé seulement a deux reprises, il a juste fait pipi ce matin et depuis rien pas de crottes depuis hier soir, tres peu bue aussi pour pas dire du tout...
il ne se lave pas non plus.

j'ai l'impression quand quand je le prend il a mal ssous le poitrail sous les pattes avant...

j' avai de quoi chez moi alors je lui ai donné du metacam ce soir voir si ca peu le soulager un peu si il a vraiment mal.

merci pour le dispensaire, je vais telephoner demain matin pour voir ce quils me proposent.

voici une photo de lovely ce matin qui dormait
Répondre
30/09/2007, 22h05
Elle est vraiment belle, elle porte bien son nom... Smiley
Tu sais, une visite chez le vétérinaire me paraît indispensable...
Répondre
30/09/2007, 22h07
en fait c'est un male, je croyais que c' etait une femelle au depart... ben oui c' etait le premier chat de ma vie dont je m'occupais donc pas facile a sexer lol.

je sais je pense aussi mais je m' en occupe des demain matin de contacter le dispensaire.
Répondre
30/09/2007, 22h11
J'espère qu'ils te le remettront sur pieds. Il est vraiment craquant. Smiley
Répondre
nemesis2232
01/10/2007, 10h42
Il est trop mimi ne tarde pas trop a l'emmener sil te plait il doit vraiment couver quelques chose...
Donne nous des nouvelles.. Smiley
Répondre
01/10/2007, 15h20
bonjour, ils emblerai que lovely est mal sous les le poitrail derriere les pates avant, le metacam que je lui ai donné semble lui avoir fait de l' effet et ce matin il est venus dans le salon et a bien miaulé, il a meme un peu mangé.

j'ai tel au veto et je dois l' amener demain en fin de matinée, on va attendre que l' effet de l' anti-inflmatoire disparaisse pour bien cibler le probleme mais il en aura surement a nouveau vus quil y a douleur.

voici une autre photo prise a l' instant.

Répondre
TSD
TSD
01/10/2007, 15h25
éh Nemesis, c'est un ptit mec !!! Smiley Smiley
J'espère que ce n'est rien de méchant, tiens nous au courant surtout !!
Répondre
01/10/2007, 18h08
Il est très très beau , j'espère qu'il aura rien Smiley Smiley
oui, j'espère que ce n'est pas gd'chose et que vite il sera sur ses pattes pr gambader, et se frotter contre toi, il est magnifique, c quelle race ? il a des longs poils, quelle beauté ce matou Smiley
Répondre
01/10/2007, 19h38
quelle race heuu il ressemble un peu a un norvegien je dirai mais bon c'est un chat des rues , un petit abandonné surement il y a quelques années deja.
Répondre
01/10/2007, 20h18
c vraiment un très beau chat, et j'espère qu'il gutérira et tu pourras en être très fière Smiley
Répondre
02/10/2007, 10h59
me revoila donc avec lovely, il a 40 de fievre, donc antibio pendant 5 jours et si ca va pas mieux la veto l' anesthesiera pour qu' elle puisse l' osculter facilement que ce matin il a faillie nous bouffer toute les deux... pas facile vraiment pas.

elle sais pas d' ou ca vien car il arretait pas de bouger d' essayer de nous modre et j' en passe... elle a quand meme pue regarder la bouche et tout roule de ce coté la.

donc voila, sinon j' espere quil va ce calmer car il arrete pas de miauler depuis ce matin, sauf la que le stress du veto la achevé je crois...

je vais essayer de lui donner du nervosyl voir si il ce detend un peu et arrete de miauler si vous avez des astuces je prend.
Répondre
02/10/2007, 18h50
fleurs de bach red chestnut; ça les calme (ça enlève l'angoisse). Pauvre, il a de la fièvre, j'espère qu'elle va vite baisser, sûr ils sont pas bien qd ils ont de la fièvre, j'espère que la véto va vite trouver le problème Smiley
Répondre
02/10/2007, 19h05
humm moi je veux que la lui enleve l' envie de sortir surtout lol ilme stress a miauler.... il a roupiller cet aprem je sens que cette nuitr ca va etre fiesta !!
Répondre
03/10/2007, 09h15
J'espère que les cachets feront de l'effet. C'était quand même inquiétant qu'il ne mange plus et que son état se soit dégradé.

Il a bien changé Lovely, il est devenu très beau, je crois bien qu'il avait le poil terne et sale non avant... normal il vient de la rue... mais je trouve qu'il est super beau là et c'est sans aucun doute grâce à toi, ça doit lui faire du bien d'être bien nourri et de recevoir de l'amour Smiley Je le trouve magnifique c'est un vrai coup de coeur! Smiley
Répondre
nemesis2232
03/10/2007, 09h45
40 de fievre c'est beaucoup j'espère qu'il guerira très vite, prend bien soin de lui.
Répondre
03/10/2007, 11h29
oui lovely a beaucoup changé en effet il est beau et puis la en ce moment ile st assez deplumé en plus, son poil est pas au top de sa beauté.

ca fait presque deux ans que je m'occupe de lui alors c'ets vrais que comparé au debut .. y a pas photo il est devenus un beau chat.

je vais refaire un blog avec le sphotos de mes chats, enfin ceux que je peu prendre en photo car cas pas facile certains sont tres sauvage et eux ils ne viennent que la nuit.

lovely tjr aussi raleur aujourd'hui et tjr pas envie de manger.. il se creuse , je sens de plus en plus ces os... j' espere que la fievre va tomber et quil va manger bientot.
Répondre
03/10/2007, 11h47
C'est pas bon signe qu'il ne mange toujours pas Smiley Le véto n'a pas pu faire un examen plus poussé?
Répondre
03/10/2007, 11h55
non impossible on a deja faille se faore bouffer a deux reprises, une vrais gallere. lovely me tolere moi mais uniquement alors je vous laisse imaginer ce que cela donne en visite veto...

on a dit que l'on faisait 5 jours d' antibio, si son etat se degrade sous 2 jours je le lui ramene et elle l' anesthesiera pour le regarder de façon plus poussée donc j' attend demain et si il n'y a pas de changement je le ramenerai a ma veto.
Répondre
03/10/2007, 11h58
Ok je comprends. Tiens nous au courant. Smiley
Répondre
03/10/2007, 12h00
oui pas de probleme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion