Lovely malade? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2007, 20h05
ouais mais je fais comment moi pour lui donner puis qu il ne veux pas ce nourrir? je peu pas le gaver de force...
Répondre
05/10/2007, 20h15
Si il le faudrait, enfin avec le nutrigel tu peux, mais avec les croquettes et pâté c'est pas bien possible.

Oui mon chien avait certainement été empoisonné. Ca a duré longemps chez lui. Quand ma mère s'en est aperçu, il était déjà très anémié et il a eu une transfusion de sang. D'ailleurs c'était à ma mère de chercher vite un chien car il n'y avait pas de sang disponible chez le véto. Une femme du village a bien voulu "prêter" son chien. Après ça allait un peu mieux. On lui donnait des compléments de fer aussi mais il mangeait très peu. le truc c'est que ça a duré quelques semaines car il avait des hauts et des bas alors c'est sûr quand il allait mieux on gardait espoir mais à la fin il ne pouvait plus tenir sur ses pattes, c'était un moyen grand chien et on devait le porter à deux dehors pour qu'il fasse pipi. C'était horrible de le voir ainsi, il souffrait. Il a été euthanasié.

Pour mon chat Figue, il ne recevait plus assez d'oxygène au cerveau à cause de l'anémie et avait des pertes d'équilibre et à la fin il miaulait et bavait. Le véto m'a dit qu'il avait des douleurs intracrâniennes. Il avait été testée Felv positif.

Voilà ce ne sont pas des nouvelles encourageantes mais ces informations peuvent peut être aider. J'espère de tout coeur que Lovely sera assez fort et que les medocs feront effet.
Répondre
Avatar
06/10/2007, 19h06
lovely a mangé a deux reprises aujourd'hui et il vien de lui meme de mettre la tete dans la gamelle et il mange Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/10/2007, 22h05
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 11h31
Smiley Ouf!
Comment va-t-il ce matin?
Répondre
Avatar
07/10/2007, 11h34
il va bien, il donne de la voix... il ma fait passer une nuit horrible... je crois que je vais bientot le remettre dehors que j' en peu plus suis crevée.

il me fait un cinemé pas possible pour prendre les medocs aussi pfff...

il mange quand meme ca c'est la bonne nouvelle.

Question, je peu le mettre dehors la nuit et le rentrer le matin, ca vous semble bien a vous?
Répondre
TSD
TSD
07/10/2007, 14h21
Je pense que comme il est malade et vu les température actuelle c'est pas franchement une bonne idée de le mettre dehors la nuit.
Répondre
Avatar
07/10/2007, 14h23
ouais mais moi si je dort pas la nuit je vais pas faire long feu... je bosse aussi acessoirement. je suis dans le sud et chez moi il est loin de faire froid.

si vous avez une solution allez y
Répondre
Avatar
07/10/2007, 15h50
mhhhh Smiley
Il faut vraiment qu'il prenne ses médocs, tant pis pour son cirque.
En revanche, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le laisser sortir. Il est anémié et il attraperait très vite une autre cochonerie si tu le laisses sortir. Ce n'est pas question que de températures. c'est aussi qu'il pourra se défendre moins facilement contre les microbes. S'il attrape un truc par dessus son anémie, il risque d'y passer...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Pourquoi miaule-t-il? Il veut sortir? Si tu mets des boules quies, c'est pas possible? Ils font des bouchons d'oreilles en mousse qui sont assez bien. on les trouve à la pharmacie, c'est pas très cher.
Je te conseille de le garder à la maison encore une bonne semaine et de lui donner à manger de la viande rouge... ça l'aidera certainement à se reconstituer un peu... Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 15h54
je suis en appart aussi et c pas que moi que ca derange des miaulement tout au long de la nuit...
je fais ce que je peu mais c vraiment pas drole lovely est la depuis 10 jours et c'est comme ca depuis 10 jours.. je suis épuisée et du coup je me colle des mograines pas possibles...

il veux sortir oui.
Répondre
TSD
TSD
07/10/2007, 17h11
Si tu le remets dehors tu sais les risques que tu prends, nous n'avons pas de solutions miracles à te proposer !! Mais, tu as payé des frais vétos, il commence seulement à se remettre doucement alors franchement ca serait dommage de tout gâcher en remettant dehors...
Répondre
07/10/2007, 18h17
Je dirais comme tout le monde... il est trop tôt pour le remettre dehors...
Et puis il devrait s'habituer un peu. Tu pourrais essayer en fleur de Bach: walnut et rescue. tu mets 3 à 4 gouttes de chaque dans sa nourriture ou dans son eau ou directement sous la langue (seulement 2 alors).
Répondre
Avatar
07/10/2007, 19h17
heu quand meme faut pas exagerer mourrir non... j'ai bien dit le mettre dehors la nuit ce qui implique le rentrer chez moi en journée donc repos au chaud nourriture et soins.
mourir faut pas pousser non plus, il n' as plus de fievre et remange bien et miaule de plus en plus ce qui implique qu'il a la forme contrairement a son arrivé. Il est pas au top de sa forme certe mais il n' est pas mal non plus.

Il faut penser aussi que plus je vais le garder dedans et plus ce sera dur pour lui de se retrouver dehors et je ne peu pas le garder.
Répondre
07/10/2007, 20h38
tu px pas l'enfermer dans une pièce pr toi être tranquille la nuit ? Comme les autres, je dis non il ne faut pas le laisser sortir la nuit ! il faut que c toi qui le commande et tu dois pouvoir le garder, c pas parce qu'il fait froid, il y a plein de danger dehors et il ppeut attraper autre chose Smiley (à propos tu es où dans le sud ?)
Répondre
Avatar
07/10/2007, 22h42
du côté de Toulouse, non, si je me souviens bien...
C'est sûr que Lovely est en train de remonter la pente grâce au traitement et aux bons soins que tu lui dispenses. Seulement, lorsqu'on est anémié, le système immunitaire est affaibli. Il peut attraper une cochonerie par dessus... Il ferait une rechute, refièvre, revéto, etc.
Maintenant, je comprends aussi le pb que les miaulements posent en appartement.
Tu nous a demandé ce qu'on en pensait, on te le dit. On se trompe peut être, mais on te donne notre avis. Après, à toi de voir. Smiley
Et si tu passais un coup de fil au véto pour lui demander ce qu'il en pense? S'il pense qu'il vaut mieux essayer de le garder le plus longtemps possible à la maison, il a pt un médoc léger à lui donner pour le tranquiliser un peu?
Sinon, essaie les fleurs de bach que t'a conseillées Mimi. ça fonctionne pas mal sur les animaux... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 04h46
mon veto ben mon veto ma deja dis que je pouvais le remettre dehors a partir du moment quil mangeait...

je vais essayer de le garder deux jours de plus mais faut pas compter que je le garder encore dix jours pas possible.
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h22
ben oui, je comprends, s'il fait trop de raffu... Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 07h44
lovely est sortis ce matin, je le récupèrerai ce soir ou cet aprem.
Répondre
Avatar
11/10/2007, 10h55
Smiley
Comment va-t-il ton diablotin? Il a l'air de s'être remis? Smiley Donne-nous de ses nouvelles... on est impatiente de lire que tout est rentré dans l'ordre! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 11h38
il est deja rentré depuis 11H, je suis aller faire une cource et il est venus des quil ma vus alors je l'ai remonté a l' appart, je le sortirai a nouveau demain matin.
Répondre
Avatar
11/10/2007, 21h30
Il va bien? Il mange? Il semble toujours fièvreux? Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 06h13
il va tjr bien oui, il a etait tres sage cette nuit et a 7h il a demandé a sortir alors voila je vien de le mettre dehors.

Je pense quil n' a splus de fievre car il mange tres bien, j'ai rdv chez la veto la semaine prochaine pour lui faire la seconde injection de cortizone et rachter des comprimés pour la quinzaine a venir.
Répondre
Avatar
12/10/2007, 18h45
je sais que certaines n' etaient pas pour que je remette lovely dehors mais il va bien il semble heureux d' avoirpassé la journée dehors. ce soir il etait la au rendez vous pour venir manger avec ces copains, il a gambadé et meme courrus ca faisait longtemps que je ne l' avais pas vus faire ca.
je l'ai remonté a la maison pour la nuit.
Répondre
TSD
TSD
12/10/2007, 19h29
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça, tant mieux !! Smiley
Répondre
12/10/2007, 19h48
oui bonne nouvelle! J'espère qu'il sera vite au top de sa forme!
Répondre
Avatar
12/10/2007, 21h46
Oh, oui, ce sont de supers bonnes nouvelles! Smiley Suis très contente pour ton beau chat! Smiley Smiley C'est bien si tu peux le récupérer la nuit! Comme ça, tu peux continuer à surveille son état et à lui donner ses médocs.
Continue de nous donner des nouvelles de ton fauve! Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 22h13
oui ok je vous en donnerai sans probleme, j' espere que mr va continuer a accepter que je le monte le soir.
Répondre
20/10/2007, 07h25
Comment va Lovely?
Répondre
Avatar
20/10/2007, 07h29
lovely va bien, il a eu sa seconde injection de cortizone hier matin. Il est toujours un peu anémié mais il mange bien.
je le met dehors tout les matin et je le rentre tout les soirs.

par contre j'ai beaucoup de mal a lui faire prendre ces medocs en ce moment et purtant il faut quil les prenne, la veto a etait formelle la dessus.

je n profite pour dire que j'ai faite vacciner et tatouer mimoune, elle est donc officielement a moi.
Répondre
20/10/2007, 07h39
c'est super pour Minoune! Smiley

Ce sont des cachats qu'il doit prendre Lovely? Tu as essayé de les broyer dans un tout petit peu d'eau puis de le rajouter dans de la pâté? C'est ce que je fais pour le vermifuge.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion