Lovely malade? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/10/2007, 16h49
C'est galère quand ils ne se laissent pas examiner... Smiley Bethesda et Berlioz ne se laissent pas trop faire non plus, et dès qu'il faut faire une analyse plus poussée, c'est l'anesthésie... je comprends donc parfaitement.
Caresse à Lovely et tiens-nous au courant pour demain.
Répondre
Avatar
03/10/2007, 17h47
j'ai fait un petit espace sur msn avec pleisn de photoss de mes minets
http://christel-ly.spaces.live.com/?lc=1036
Répondre
Avatar
04/10/2007, 07h04
lovely est de plsu en plus mal ne mange tjr rien et a les oreille bien chaude je pense quil a tjr de la fievre. Il est de plsu en plus maigre de jour en jour et aujourd'hui ces miaulement sont faibles.

j'ai vraiment tres peur pour lui, vous ne savez pas si des maladies peuvent creer ce genre de choses?

je vais le ramener au veto aujourd'hui je peu pas le laisser dans cet etat.

j'ai vraiment peur quil y reste ca fait 6-7 jours quil ne se nourris plus correctement vois plus du tout pour les derniers 4 jours...
Répondre
Avatar
04/10/2007, 10h19
Mon Filou, qui ressemblait vraiment beaucoup à lovely, avait eu des symptomes similaires. Il avait malheureusement une tumeur Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2007, 10h41
voila me revoila...

lovely a etait testé negatif leucose et FIV.
il a une anemie assez importante et une jaunisse, il est donc sous peneciline et a un autre traitement oral a prendre pendant 1 mois
la veto pense a un probleme d' anémie par auto- anticorps.

si le probleme persiste sous quelques jours malgré un traitement de choc il faudra faire de nouveau test plus poussés et plus couteux que je ne pourrai pas payer alors esperons que ca va marche avec ce traitement.
Répondre
Avatar
04/10/2007, 11h21
croisons les doigts !
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/10/2007, 12h32
je croise les doigts aussi j'espère qu'il va s'en remettre avec ce traitement. Smiley
Répondre
04/10/2007, 12h45
Pauv Lovely, en tout cas tu fais tout ce qui est en ton pouvoir c'est super ce que tu fais pour lui. Fais lui plein de caresses!

J'ai vu que tu avais gardé Minoune, c'est super! elle s'est bien remise de son "accident"? Elle avait pas la machoire cassée ou un truc comme ça? Comment va-t-elle, elle s'est bien adaptée chez toi?
Répondre
Avatar
04/10/2007, 13h15
oui je fais ce que je peu la mais je peu pas faire plus... la belle au bois dormant vient de ce reveiller lol il est pas tres frais mais ca va il va bien, il c'est couché a mes pieds

oui mimoune est a la maison elle va tres bien, il a pleins de photos d' elle sur mon espace msn si tu veux.
sa frature de la machoire c'est tres bien remise et sa levre inferieure c'est tres bien recolée, ca n'a pas etait evident pour elle surtout le cerclage metalique dans la guelle mais ca va.
elle est adorable , tres caline et collante mais tjr tres craintive des humain, elle est terorisée quand des amis viennent chez moi, elle fonce ce cacher dans la salle de bain. sinon elle s'entend tres bien avec mon chien et mes lapins Smiley
Répondre
04/10/2007, 13h50
ooh c'est vraiment super pour minoune, il n'y a pas beaucoup de personnes qui auraient payé cette opération! je t'admire beaucoup. Je regarderai les photos plus tard, je suis au boulot mais je suis contente qu'elle aille bien! Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/10/2007, 16h29
j'espère de tout coeur que Lovely va vite s'en remettre !!!
C'est génial ce que tu fais pour eux en tout cas !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2007, 18h21
J'ai regardé les photos. Elle arrive à bien manger maintenant?
Pot de colle est également très beau!! Y'a plein de chats à poils longs par chez toi dis donc!
Comment va Lovely ce soir? Fais lui plein de mimis de ma part! Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2007, 19h34
Oui elle mange tres tres bien sans aucuns problemes, les croquettes passent tres bien Smiley

pot de colle est une femelle, elle est tres belle aussi, liam idem il a les poils long lui aussi, c'est possible quils soient tous de la meme famille tout les trois avec lovelyn enfant, frere ou soeur?

lovely va bien il roupille encore, il est vautré contre la porte du salon.
ce soir il a mangé un peu, enfin, il a mangé quelques croquettes et un peu de patée, c'etsune grande victoire, c'ets ce qui a ressemble le plus a un repas depuis 1 semaine alors que pourtant il a pas mangé des masses mais bon il a mangé un peu. Je pense que la peneciline a fait un peu tomber la fievre.
Répondre
05/10/2007, 08h57
C'est une bonne nouvelle qu'il remange un peu, ça donne de l'espoir. Plein de papouilles pour Lovely!
En fait en gros tu ne sais toujours pas ce qu'il a c'est ça, car pour cela il faut faire des recherches plus poussées, c'est bien ça?
Répondre
TSD
TSD
05/10/2007, 10h45
Comment va le pépére aujourd'hui?? Mieux j'espère....
Répondre
Avatar
05/10/2007, 10h46
oui je lui transmettrai la il dort sur le fauteil du salon Smiley
ce matin il a rien voulue manger j'ai meme pas reussi a lui faire prendre ces medocs grrrr.

ben la veto pense quil a une anémie pas auto- anticorp alors voila apres j' en sais pas plus et en effet ca peut etre due a pleisn de choses mais quoi? pas le smoyen pour faire d' autres test.
Répondre
05/10/2007, 10h51
ça veut dire quoi par auto-anti corps?

ça pourrait être un empoisonnement
Répondre
Avatar
05/10/2007, 10h55
ben il detruit lui meme ces globules rouges en fait. c'est un probleme d' imunitée. La sur le prelevement sanguin que la veto a fait hier il a en fait que 2/3 des globules rouges quil devrait avoir et du coup il a une jaunisse qui a rempilé a cause de ca.

apres je suis pas veto donc... il y a peut etre des explication plus parfaite que la mienne.
Répondre
05/10/2007, 11h04
ok merci, ça a l'air inquiétant quand même. parce que pour récuperer du sang il faudrait une tranfusion sanguine non? il a eu une piqure? Le mien quand il était anémié avait eu une piqure de cortisone pour que le taux remonte mais ça n'a pas marché.
Répondre
Avatar
05/10/2007, 11h08
ben il a eu une picure mais je sais plus si c peneciline ou cortizone, je me souvien plus ce que ma dis la veto.

je viens de faire une recherche sur le net et c'est du vetacortyl quelle lui a fait.. suis une bille j' avais pas pensée a regarder sur la facture le nom de l' injection...
elle doit en refaire une dans 15 jours.
Répondre
05/10/2007, 11h10
moi non plus je ne suis pas sûre ce qui avait été injecté à Figue Smiley Mon ancien véto ne me faisait jamais de facture, il calculait tous le frais sur un petit papier puis il m'anonçait son prix, je trouvais ça un peu bizarre mais je me suis dit que chez le véto on n'avait pas de facture. La véto chez qui je vais maintenant me donne une facture.
Répondre
Avatar
05/10/2007, 11h14
oui puis j'avoue pas du tout le reflexe de regarder la facture une fois payée...

je lui ai ecrasée ces medocs dans du kiri et je lui ai etalé sur la pate lol il en a partout il se leche Smiley A la guerre comme a la guerre
Répondre
05/10/2007, 11h17
C'est bien. Il mange de la pâté sinon ou il n'en veut pas non plus? Tu peux essayer du thon peut être
Répondre
Avatar
05/10/2007, 11h20
Non il ne veux rien c une tete de cochon. J'ai essayée la patée, la terine, les raillettes, le thon, le jambon, les croquettes haut de gamme.

mr n' as pas faim il prefere dormir pour le moment, peut etre quil aura un peu plus faim plus tard dans la journée.
Répondre
Avatar
05/10/2007, 14h34
vetacortyl, c'est de la cortinsone. Smiley
Pauvre canard, il a pas l'air très en forme. Moi non plus, je n'y comprends pas grand-chose à ces histoires d'anémies et aux médocs. C'est bien qu'il soit négatif Felv-Fiv, mais pourquoi est-il malade? je ne sais pas...
Effectivement, il pourrait avoir mangé une cochonnerie s'il a accès à l'extérieur. Je sais que certains poisons peuvent entraîner une anémie. J'espère qu'il n'a aucune maladie et que son état est passager.
Il a eu des vomissements au début de sa maladie? Galère tout ça.
Bise à toi et à Lovely.
PS. Tu dis que tu n'as pas les moyens de faire d'autres examens, ce que je comprends vu le prix des soins chez le vétérinaire. Juste par curiosité, véto te proposait quel genre d'examen? Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 15h01
lovely ets un chat des rues alors dur a dire si il a vomis ou non , aucune idée vraiment.

des examens sanguins plus poussés a ce que j'ai compris.

je vous mettrai une tite photo sympa de lovely est mimoune ce soir Smiley

merci de tout vos messages en tout les cas, ca fait plaisir.
Répondre
05/10/2007, 15h20
pffff chuis inquiète pour lovely, je te rassure pas trop là hein, c'est pas sympa de ma part mais mon Figue est mort d'une anémie et mon ancien chien (empoisonnementaussi alors ça me fouts le cafard... :69:

allez lovely soit fort!!! pleeeeeeeein de bisous mon beau garçon!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 15h26
ah, ton ancien chien a fait une anémie après un empoisonnement? donc c'est bien ce qui me semblait, ça peut être une cause d'anémie...
Pour la prise de sang, ne t'inquiète pas lyandre, que veux-tu savoir de plus?
Son pb n'est pas viral (felv-fiv). Si c'est une anémie liée à une leucémie, il n'y a rien à faire et la prise de sang n'apporterait rien de plus. Mais si c'était ça, le véto aurait senti des grosseurs au moment de la palpation je crois. Smiley
Quand à l'empoisonnement, si Lovely est encore là, c'est qu'il s'en remettra certainement si c'est l'explication de son anémie.
Si le pb est microbien, la péniciline devrait régler ça.
Courage, fait lui plein de papouilles et de mamours. Essaie qu'il reste bien tranquille à la maison, au chaud, histoire qu'il se remette bien.
Donne-nous des nouvelles de ta croupouille... Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 19h21
je viens de lire le sijet sur les anemie sur le site ben ca me rassure pas du tout du tout... punaise... j' espere que lovely va pas y rester...
il pete pas la forme mais heureusement il n' agonise pas non plus, je trouve meme quil est un peu plus vif meme si il ne mange toujours pas.

lovely en haut et mimoune en bas.
http://i23.servimg.com/u/f23/09/00/50/51/img_6110.jpg
Répondre
05/10/2007, 19h52
faudrait qu'il mange tt de même, donne-lui de la pâte nutrigel-plus en vente chez le véto, car ils perdent vite s'ils ne mangent rien Smiley
j'espère qu'il va aller mieux rapidement Smiley je comprends ton désarroi, courage et fais-lui plein de caresses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion