Le Bazile est malade (Les causes? vos expériences) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 20h15
Choupette,

Le spray qu'il lui a donné c'est la même chose que ta crème mais pour l'instant nous devons attendre de le revoir pour décider des suite à donner.

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 20h17
Ah ok d'accord
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 20h18
J'ai oublié de vous dire,,

je le brosse régulièrement et son poil est sain pas de pélicule, crotte de puce ou puce, je lui ai mis son antipuce aussi Combo.

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 20h22
C'est étrange ça , je pense alors à ton hypothèse
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 20h39
il est en train de me faire calin dans les bras j'ai réussi àprendre ses griffes

Je vous montre tout à l'heure

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 20h57
Patte Gauche



Patte Droite



Pas jolie jolie la gauche hein?

la droite était pareille, j'ai donc bonne espoire pour la gauche...

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 21h00
Pauvre petit, ça doit lui faire mal. Le véto t'a donné quelque chose pour désinfecter ? Il a vraiment pas de chance ton Basile
Répondre
14/03/2008, 21h02
j'ai que l'antibio pour l'instant, suis pas certain que ça lui fasse mal car il se sert bien de ses griffes sur son arbre, ne boite pas ...

Mais je vais lui nettoyer tout de même par ce que c'est pas très joli Smiley

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 22h19
Bonne nuit à tous,

Pat va au plume..

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/03/2008, 22h56
Ouille, Pat, j'arrive trop tard....
En fait, Bethesda fait des allergies alimentaires. ça lui donne la diarrhée et elle se gratte, s'arrache les poils. On dirait qu'elle a l'équilent de l'eczéma chez les humains, c'est un peu suitant et la peau est à vif.
Sinon, pour les pattes, c'est Igloo qui a eu des problèmes de ce type avec Popeye. Il faisait une allergie à la litière d'après ce qu'elle en avait déduit. Il est donc tout à fait possible qu'il fasse une allergie aux acariens de la moquette. ça ne me semble pas du tout idiot comme explication. Plus probable que les puces, car Bazile vit en appartement et tu n'en as pas trouvé sur lui.
Quand Bethesda a commencé à se faire ses plaies, on m'a dit aussi qu'elle avait des puces, mais ça n'avait rien à voir, c'était alimentaire.
Sinon, pour la diarrhée à la suite de l'antibiotique, le remède est simple, comme pour les humains: ultra-levure! Tu peux en donner deux gélules par jour, ça ne lui fera pas de mal! Testé et approuvé par Bethesda.
Pour le donner, c'est simple: comme avec les enfants! tu ouvres l'ultra-levure, tu dilues la poudre avec un peu d'eau et normalement ton Bazilou va se ruer dessus! Un vrai piège à chat! S'il fait son difficile, mélange ça avec un peu de yaourt ou de lait s'il aime ( une cuillère à café, ça suffit.) Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/03/2008, 10h16
Olala elle sont pas belle ses plaies, j'espère que tu va enlever cette fichue moquette en esperant que ce soit bien la cause de malheur de bazile. Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2008, 11h11
Salut Solange, Nemesis

Il n'est jamais trop tard Solange, merci d'être venue !!!

Pour l'allergie alimentaire, le Bazile n'a jamais eu de diarrhé, il a un transit normale, c'est vraiment l'antibio qui le dérange...

L'exema chez l'animale je sais bien ce que c'est j'ai eu une chienne qui avait cela, j'ai passé la moitié de sa vie à la soigner, là c'est vraiment autre chose.

La litière, j'y ai pensé aussi le véto n'y croit pas trop car j'ai jamais changé de litière, je prends celle de champion, la meilleure qualité prix en gravier, je fait l'entertient 2x/J. et changement complet tous les dimanches, nous avions déjà discuté des autres litières (principalement celle que prend Nemesis et certains d'entres vous, je ne sais plus le nom) et en fait je n'ai pas changé de peur de le déstabilisé...

Mais je vais contacter Igloo pour qu'elle vienne nous en dire un peu plus, merci de l'info...

Sinon pour virer la moquette, c'est pas gagné, j'ai contacté l'ancienne Loctatrice et en fait ils en ont viré une sur deux et cela en 8ans d'occupation des lieux... mais connaisent pas le Pat quand j'ai un truc le siboulot, je lache jamais l'affaire....

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 12h32
ohlala c'est vraiment pas beau en effet! Bon à ce que j'ai compris ce qui le gratte sur la tête pourrait venir du traitement antibiotique si j'ai bien compris. Du coup il a quoi comme traitement pour les griffes? C'est vraiment très rouge. Tu pourras tirer des conclusions après avoir suivi le plan. Il ne va plus dans les chambres où il y a de la moquette maintenant? Il fait ses griffes où sinon? Tu n'avais pas acheté un arbre à chat depuis que tu as déménagé, ça ne pourrait pas venir du sisal? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/03/2008, 13h16
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut Solange, Nemesis
nous avions déjà discuté des autres litières (principalement celle que prend Nemesis et certains d'entres vous, je ne sais plus le nom) et en fait je n'ai pas changé de peur de le déstabilisé...

Sinon pour virer la moquette, c'est pas gagné, j'ai contacté l'ancienne Loctatrice et en fait ils en ont viré une sur deux et cela en 8ans d'occupation des lieux... mais connaisent pas le Pat quand j'ai un truc le siboulot, je lache jamais l'affaire....

@+ Pat
la litière c'ets la okos plus de cat best.

Et pour la moquette je suis sur que tu obtiendra gain de cause.

Bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 14h42
Je pense que ça n'a pas grand chose à voir mais j'ai eu une chienne un griffon vendéen qui a eu la même chose en vacances au bord de la mer: c'était des herbes folles qui avaient pénétré entre l'ongle et la peau et ça avait provoqué une méga infection. le véto avait prescrit des antibio et on lui rasait le bout des pattes pour ne pas que les herbes s'accrochent mais si votre chat ne sort pas il y a peu de chances que ce soit le même type de problème.
Répondre
15/03/2008, 14h59
Salut Issy on fait un récapitulatif.. :53:

Alors pour la tête non ce n'est pas l'antibio Smiley (je me suis relu et je suis passé du coq à l'ane un peu rapidement) c'est la cause des démangésons qu'il semble avoir, il gratte une peu fort.


L e traitement actuel, Antibio ( le nouveau il le supporte )+ alimentation hypoallergenic.

Il ne va plus dans les chambres depuis mercredi, il en est malheureux le pov matou.

Il fait ses griffes sur son arbre (le petit comme le grand) et il y va comme d'hab, a donf, ce qui me fait dire qu'il n'a pas mal.


Le sisal c'est la corde n'est ce pas? non je ne pense pas? pourquoi tu as une idée?

Voilà, je crois ne rien n'avoir oublié :53:

Sinon je l'ai observé et en fait ça le démange autour des oreilles, dessus les yeux, sous le menton et après observation je pense que c'est quand il fait sa toilette il doit se déposer des bactéries tout autour du visage et cela le démange ensuite...

Vous en pensez quoi de mon raisonnement?

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 15h07
Tu me fais trop peur là !Biscuit a les mêmes démangeaisons : autour des oreilles, menton, au niveau des yeux. Je croyais que c'était à cause de la galle mais ça fait plus d'une semaine qu'il a été traité.
:69: Pas encore un autre problème surtout à mon Biscuit
Répondre
15/03/2008, 15h15
Nemesis, merci pour le rapel

liloumoultipass01, soit la bienvenue ici, chez les z'amoureux des matouuuuss. :53:

Dit moi tu sais que ton idée n'est pas à prendre à la légère, j'explique..

J'ai une grande plante que le Bazilou adorrrreeee pour jouer...



Et il est vrai que en février, il me l'a lasséré en montant sur la télé pendant la nuit (je ne saurais dire si cela était proche du 7 février date de 1er consultation) et qu'il a recommencé dimanche dernier dans la nuit et le mercredi nous étions au véto...

Est ce que cela pourrait-être une cause à effet? Je ne saurai dire mais depuis dimanche je fais attention que la télé ne soit pas trop proche de la plante....

Donc tu vois, ton intervention n'est pas inutile....

Peut-être que cela lui à fait des micro coupure et que les salle bête que sont puce acariens et autre on trouvé une porte d'entrée pour l'infecter?

Je poserai la question au véto.

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 15h18
Elsa regarde ses griffes? s'il est docile comme le Bazile tu pourras lui faire sortir, il se colle peut-être des saletés?

Mais si tu as un doute, retour véto hein... n'attend pas trop..

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 15h22
J'ai oublié de vous dire...

Avec madame, nous avons regardé tout à l'heure ses griffes, elles suintent beaucoup moins sont moins rouge, j'espère qu'il me fera un big calin ce soir que je vois vraiment bien...

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 19h25
Merci pour le récapitulatif! Smiley

En fait comme ses griffes (enfin autour, je ne sais pas comment ça s'appelle) sont infectées, je pensais peut être que ça pouvait venir de là où il fait ses griffes. Vous avez pensé à la moquette mais ça pourrait peut être venir du sisal (c'est en effet la corde sur les arbres à chat), ce serait surprenant mais c'est une idée que j'ai eu.

Dis ta plante c'est quoi? elle est peut être toxique pour les chats et a pu faire une réaction? Je sais que les Yucca sont toxiques et ta plante fais peut être partie de la même famille?
http://www.library.okstate.edu/vetmed/a ... /yucca.jpg
Répondre
15/03/2008, 21h04
Il semble que cela s'appelle la gaine.. Si j'en crois le shéma que j'ai trouvé...

écoute, je ne sais pas je suis comme la fosse "sceptique" sont arbre le petit où il va principalement faire ses griffes ça fait un bout de temps qu'il l'a, le grand il y va de temps en temps mais il fait ses griffes vraiment dessus que lorsqu'il joue avec les loulous...

Bref je ne sais pas trop mais je note la remarque au cas ou ...

je tiens au nom de la bandes à bazile à vous remercier pour ces échanges, ça fait avancer les choses rassure les enfants...:53:

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 21h53
Bon, le calin du soir = Photo

Patte gauche, un peu mieux qu'hier quand même, les autres griffes sont
moins rouge, pas réussi à faire de photos, ne suintent plus, on va timidement vers amélioration...



Je vous laisse direction plume...

Biz à tous, Bonne nuit qu'elle vous soit douce !!! :53:

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 23h40
Je viens de regarder ton blog : Basile est magnifique :64: Il en a de la chance d'avoir trouvé de gentils maitres ... malgrès ses blessures de l'époque et ses séquelles "dentaires". Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/03/2008, 23h52
Oh le pauvre chou !!! Smiley Smiley Smiley J'ai des frissons , franchement Pat je peux pas t'aider désolé j'ai pas d'idée en tout cas les filles ont dis de bonnes choses , bon courage Pat j'espère qu'il va guérir Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 11h03
Salut Choupette,,,

C'est pas grave ton soutient moral est précieux !!! :53:

Bon et puis on ne sait jamais (je ne te le souhaite pas) mais si ton matou te fais un truc pareil, il y aura là de quoi t'informer...

Merci Scoobydoo !!

Issy j'ai oublié,, la plante je ne sais ce que c'est mais elle ne doit pas être toxique le Bazile, en a croqué un bout plusieurs fois, il n'a jamais été malade, en fait il s'amuse la nuit à la secouer pour essayer de faire tomber les feuilles, il ne le fait pas le jour, pas fou l'animale... Smiley

@+ Pat
Répondre
16/03/2008, 14h01
Merci Pat , oui j'apprends aussi de nouvelle chose !! allez courage , j'espère qu'aujourd'hui il va mieux Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 15h42
ouh pas beau la griffe Smiley Mais si tu dis que ça va dans le bon sens, tant mieux.

pour la plante de toute façon, il faut qu'ils en mangeant beaucoup à ce que j'ai compris pour que ça puisse leur faire quelque chose. Demandes quand même avis au véto. Tu sais mes chats bouffaient quand même le Yucca alors que cette plante est toxique. je l'ai mis en hauteur, on ne sait jamais, en plus je n'ai que des plantes toxiques pour les chats ici, trop nul... Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 16h38
Salut Issy

Ouai ça va dans le bon sens, là il dort à côté de moi, il se démange un peu moins, peut-être bon signe...je verrais ce soir s'il réclame son calin car là il en a un marre de m'avoir tout le temps sur le dos Smiley

Pour les plantes, c'est certain il faut faire gaffe !!!!
J'avais un bambou,, idem je l'ai viré !!!! :53:

@+ Pat
Répondre
16/03/2008, 17h12
Tant qu'il n'a pas mal je pense que c'est bon signe Smiley Smiley , on verra bien après le câlin Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion