L’œil droit de mon chat est rouge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2021, 13h18
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, l'œil droit de mon chat est rouge et ça le démange. Je ne sais pas pourquoi il est comme ça et j'aimerais savoir si vous avez un peu d'informations s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
04/11/2021, 12h45
Bonjour,

Il ne faut pas négliger cela. Si ses yeux sont rouges, il s’agit d’une inflammation des tissus. La plupart du temps, cela est dû à une conjonctivite.
Il faut toujours consulter au plus vite un vétérinaire avant que la situation ne s’aggrave.
Avant tout traitement (chez vous), il faut que vous sachiez d’abord la cause de cette conjonctivite.
Si c’est parce qu’un corps étranger est entré dans ses yeux, il faudra le retirer chez votre véto. N’essayez surtout pas de le retirer par vous-même.
S’il s’agit d’une allergie, des anti-inflammatoires peuvent être prescrits par votre vétérinaire.
Si c’est à cause d’une infection, il existe une pommade bactéricide qui élimine les bactéries responsables de cette conjonctivite pour soulager votre chat.
Si elle se présente encore plus grave, ne perdez pas de temps, allez vite chez votre vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui a une mydriase à l’œil droit avec luxation du cristallin Santé & Maladies
Faire comprendre a son chat qu'il a plus le droit de sortir Comportement & Éducation
Répulsif chat avec Infra rouge ? Autres sujets
Petit bouton non douloureux sur le flanc droit de mon chat Santé & Maladies
Mon chat ne marche plus droit et tombe tout seul Comportement & Éducation