Gros bobo: que faire avant d'aller chez le véto?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2009, 13h39
Bon voilà je viens de découvrir une blessure qui me paraît sérieuse sur Pepsi Smiley . Sa doit pas être non plus trop méchant sinon je ne sait pas elle devrait être agressive quelque chose comme ça non??? Smiley

Enfin bref c'est ouvert et assez profond, juste sous l'épaule la chaire à vif déchiré sur plusieurs niveaux et tout.... j'ai appelé le véto, j'ai rendez-vous à 16h30 et il est 14h45. Que puis-je faire pour la soulagée en attendant mon rendez-vous? Smiley

Smiley

merci d'avance!


P.S: la blessure s'est arrêtée de saignée avant que je rentre eu vers 13h je suppose donc de ce point de vue c'est bon mais je n'ose pas la désinfecter avec mon propre désinfectant...

Répondre
05/09/2009, 18h29
alors qu est ce que pepsi avait???
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
05/09/2009, 18h41
Bonsoir laura ,pauvre petite mère Smiley comment vas Pepsi?
J'espère que la blessure n'était pas trop grave , c'est dut à quoi bagarre de chat?

Pour les antiseptique sur plaie, ce que je sais que tu peut mettre est de la bétadine jaune et de la biseptine.

Pour les petites plaies que j'ai eu avec mon chien, quand je n'avait plus de dermaflon ou autre dans la trousse, le mieux pour nettoyer une plaie est à l'eau et au savon quand on est pas sûre des antiseptiques que l'on à dans sa pharmacie.

Le mieux quand on as un chat qui sort et susceptible de se blesser, c'est d'avoir une trousse de secours prévu pour lui Smiley
le chien en a toujours eu une et j'en ai fait une pour dove même si elle ne servira pas vraiment vu qu'il ne sort pas mais au cas où car les accidents domestique ça peut arrivé Smileyj'ai acheté un produit il y a peu de temps c'est dermoscent essential mousse pour chien et chat, il désinfecte les plaies et à un actif désensibilisant ou calmant.
Je ne m'en suis pas encore servie heureusement c'est un produit nouveau mais ça doit être un bon . Smiley
Grosse caresse à Pepsi et donne nous des nouvelles de son bobo.

Répondre
05/09/2009, 21h16
Merci pour les réponses Smiley La véto a du l'endormir et recoudre en geyser (c comme ça qu'on dit?) parce que c'était particulièrement profond donc j'ai passé toute l'aprème là-bas, maintenant elle a un pansement chaussette et une collerette Smiley

Apparemment la coupure était nette donc j'ai mené ma ptite enquête et j'ai retrouvé des traces de sang sur les bouts de verre du mur de mon voisin (il a couler des morceaux de verre dans son mur il y a longtemps pour les voleurs Smiley) Il faudra que j'en parle avec lui Smiley

On lui enlève les fils dans 12 jours, la ptite mère a du mal a supporter la collerette Smiley mais ça aurait pu être pire, la véto a craint que le poumon soit percer donc finalement c'est pas dramatique même si c'était impressionnant à voir Smiley" et surtout, la blessure ne faisait pas trop mal a Pepsi tant qu'on y touchait pas



D'après la véto, je ne pouvais rien faire de plus que la lui ammener vu l'ampleur de la blessure mais elle m'a en effet conseiller d'avoir un petit nécessaire pour les bobo superficiels. Je vais me renseigner sur tes produits benji merci Smiley Smiley


Sur ce, je retourne dodoter avec ma petite chérie Smiley
Bonne nuit a tous! Smiley
Répondre
06/09/2009, 11h49
Oh la la !c'est à ce point là Smiley" pauvre petite puce!

Comme t'as dit le vétérinaire heureusement que ce n'est pas plus grave.

Mais il est de quelle époque ton voisin Smiley je pensais que ça n'existait plus ces trucs là et pourquoi pas des fils barbelés non plus tant qu'il y estSmiley
non seulement c'est barbare mais en plus je crois ( je suis pas certaine) que c'est interdit de le faire.
Oui, parle en avec lui calmement au début pour éviter qu'il se rebiffe dès le départ, même si tu est en colère ,car j'imagine je me met à ta place Smiley si il a un peu de sensibilité, montre lui l'état de la minette, et si il refuse,Renseigne toi auprès de ta mairie, il faut qu'il retire ces bris de verres avant que Pepsi ou un autre chat soit blessé!
J'espère que Pespsi se remettra bien vite, elle vas certainement se cogner partout avec la collerette mais elle s'y feras, ne surtout pas lui retirer et l'aider au départ pour manger car c'est pas pratique plein de Smiley pour elle Smiley
Répondre
06/09/2009, 15h40
Pour le mur, c'est l'ancien voisin qui avait fait ça, et comme c'était un vieux papi on a rien osé lui dire (surtout qu'on avait pas d'animaux Smiley) mais depuis 1 ans, les nouveaux voisins n'ont rien fait, ce n'est pas de leur faute mais comme tu le dis benji ce n'est pas légal alors je suis allé les voir aujourd'hui pour leur en parler mais ils ont d'autres priorités Smiley ils m'ont quand même donné l'autorisation de casser le verre avec un marteau...

Oui en effet hier j'était très en colère et ma mère encore plus Smiley , c'est pour ça qu'on est pas allé les voir, on aurait pu les engueuler même si c'est les anciens voisins les responsables Smiley'


Comme tu l'as dit, Pepsi n'arrête pas de se cogner partout avec sa collerette et en plus elle est interdite de sortie alors elle est colère Smiley pour les croquettes, le seul moyen qu'on a trouver c'est de les mettre à même le sol ou dans la main et un mini-bol pour l'eau... sinon elle se rétablie bien, elle passe la majeur partie de son temps à dormir Smiley



Je voulais vous demander, dans les postes sur la stérilisation, beaucoup ont parlé de bouée pour que les chattes ne touchent pas au pansement... ça doit être plus pratique pour elles qu'une collerette non? Et dans ce cas, pourquoi les véto ne leur mettent pas ça? C'est à nous d'en acheter? Smiley




Pepsi supporte mal la collerette pour le moment alors je me renseigne au cas où il y ai un second accident à l'avenir...


Merci d'avance! ET GRAND MERCI A BENJI! Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 18h49
Répondre
06/09/2009, 19h41
Est-ce du collier lune dont tu parle?Ca ne m'étonne pas que les vétos n'en donnent pas, il coute 56€ à l'unitéSmileyle prix est un peu abusif je trouveSmiley mais ils doivent en vendre.
La collerette, je sais que ce n'est pas pratique,il faut juste attendre que l'animal s'y habitue, il suffit de quelques jours pour qu'il trouve son équilibre. Essaie de l'aider à manger toute seule dans sa gamelle en lui plaçant la tête comme il faut et elle finira par trouver le truc Smiley
Répondre
07/09/2009, 20h46
Oui c'est bien lui! Je trouve aussi que le prix est abusif! Je n'aurais jamais pensé qu'une bouée puisse coûter aussi chers!

ça va déja mieu pour Pepsi mais elle n'est pas très douée et elle oublie souvent qu'elle ne peut plus passer partout; par exemple quand elle veut sauter sur une chaise par le trou du dossier... ça fait 2 fois qu'elle tombe comme ça Smiley


Pour manger c'est déjà plus compliqué, j'ai essayer de lui montrer mais elle a du mal...


Mais bon ça se passe, ça ne l'empêche pas d'essayer d'attaquer le chien du voisin! Smiley


Petites photos d'elle avec sa collerette:





+1 dans photo des membres

Bonne soirée et encore merci pour les conseils Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2009, 20h13
pauvre petite mémère toute mignonne, ça fait toujours mal au cœur de les voir comme ça Smiley j'espère qu'elle se remettra vite Smiley
Répondre
11/09/2009, 21h03
Nouvelles de la petite puce:

Après 4 jours de galère, le vétérinaire lui a finalement enlevé la collerette. La ptite choutte s'est empressée de se léchouiller encore et encore donc son pansement chaussette ne tient plus qu'à un fil Smiley Smiley mais le véto a dit qu'elle cicatrisait particulièrement bien Smiley donc on enlève les fils mercredi par prudence mais on aurait pu aussi bien les enlevés Lundi donc tout vas super Smiley Smiley

(et mon père a bien entendu enlevé tout le verre du mur du voisin avant de l'autoriser à ressortir )


Voilà! Smiley Encore merci pour le soutient Benjie Smiley Smiley bonne soirée et caresse aux matoux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion