Gencives rouges...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2011, 18h57
Bonjour, je poste un message aujourd'hui car j'ai remarqué que les gencives de mon chat sont rouges.
Il a aussi mauvaise haleine Smiley
J'ai essayé de regarder ses dents mais elle n'ont pas l'air très jaunes.
Il mange très bien,il se lave...
Peut-être une gingivite?
Avez-vous des solutions??
Merci d'avance Smiley
Répondre
12/04/2011, 21h59
je crois qu'une règle s'impose. plutôt que de se dire, "elles n'ont pas l'air bien jaunes", il vaudrait mieux avoir l'avis d'un vétérinaire. avoir un animal à moindre frais n'est pas forcément une solution ! tu lui donnes quoi à manger ?
comme tu as pu le lire dans mon post sur "les gencives gonflées", cela peut avoir toutes sortes d'origine des plus bénignes aux plus graves !
Smiley A toi de jouer !
Répondre
12/04/2011, 22h44
Il mange surtout de la pâtée...Il n'aime pas trop les croquettes mais je sais qu'il faudrait qu'il en mange plus...
Répondre
12/04/2011, 22h48
les croquettes sont bonne pour leurs dents pourtant, elles ralentissent l'arrivé du tartre.....

après comme dit papyrus le mieux c'est de demander l'avis du veto, si les gencives sont rouges c'est pas pour rien ! il a peut être mal en plus ! un chat cache très bien la douleur c'est instinctif chez eux.
pour ce qui est de l'haleine c'est aussi un signe de mal, les animaux qui ont des soucis au niveau de la gueule ont souvent mauvaise haleine !
Répondre
13/04/2011, 09h04
je rajouterai que si tu avais les gencives enflammées, tu ne mangerais plus et tu courrais immédiatement chez le dentiste ! sais tu que c'est très douloureux ? Smiley
Répondre
13/04/2011, 12h19
Je sais qu'il faudrait que j'aille chez le vétérinaire, mais si vous vous souvenez de moi...vous savez bien que c'est difficile... Smiley
Répondre
13/04/2011, 15h50
je me souviens maintenant que tu nous le dis. Bon, il va falloir argumenter auprès de tes parents ! ils ont voulu un minou, il a besoin de soins donc maintenant, il faut passer à l'acte ! A partir du moment où l'on prend un compagnon à 4 pattes chez soi, il faut en assumer les conséquences comme si c'était son enfant !
je ne sais que te dire ! difficile pour toi certes, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas te donner de réponse toute faite !
il faut argumenter la raison pour laquelle tu tiens à emmener minou chez le vétérinaire. Si c'est personnellement ton chat, ils ont été d'accord pour que tu en aies un ? donc, cela implique qu'ils doivent avoir conscience que lorsqu'il a besoin de soins, il faut le soigner ? Tu aimes ton minou et sa gencive est douloureuse, tu ne peux le guérir par toi même, donc il faut le soigner.
les vétérinaires peuvent accepter un paiement en deux fois si nécessaire.Il suffit d'en parler. il n'y a pas de honte à être modeste. il y a tellement de familles qui en sont là !
allez, courage, prends le taureau par les cornes et vas-y !
Répondre
13/04/2011, 16h10
oui je me souviens aussi maintenant ! je me revoit bien a ta place il y a quelques années Smiley

c'est a tes parents d'être responsable ! si tes parents sont comme mon père c'est pas forcement une histoire de revenue modeste (mon père était loin de roulé sur l'or) mais l'excuse c'était surtout "c'est qu'un chat ! on va pas dépenser pour un chat la bouffe ça coute deja assez cher !"

trouve un truc pour les faire culpabiliser ! Smiley c'est tout bête mais ça marche des fois ! comment veux tu que tu apprennes a grandir et a être responsable si tes parents eux même ne te montre pas le bon exemple Smiley
Répondre
13/04/2011, 16h25
ça Arcanouk, c'est une bonne idée d'argumenter sur l'enseignement de la responsabilité des parents, mais je ne sais pas si ça va marcher ... il faudrait peut-être y aller avec l'affectif ?
Répondre
Avatar
ragdolls
13/04/2011, 18h41
c'est effectivement probablement une gingivite. mais elle doit être soigné, car non soigné ça dégénère jusqu'à l'obligation d'extraire des dents, et ça, ça coute plus chere que soigner une simple gingivite.
un autre argument pour tes parents Smiley
Répondre
13/04/2011, 19h19
Je vais essayer de parler à mes parents, mais en ce qui concerne le chat, il mange très bien donc la douleur doit être supportable...Mais ce n'est pas pour ça que je ne m'inquiète pas!
Smiley
Répondre
13/04/2011, 20h30
Et Arcanouk; mes parents disent un peu la même chose... Smiley
Répondre
14/04/2011, 00h15
je m'en doutais Smiley autant mon père adorait notre chatte et n'hésitais pas a donner du fromage et a faire des câlins autant tant que c'était question fric là ça changeait tout de suite ! Smiley

j'espere que tu va réussir a convaincre tes parents Smiley
Répondre
14/04/2011, 18h09
oui, comme ma mère quoi Smiley Elle lui fais des calins, mais quand on parle de véto...
Pour le véto c'est pas gagné; mais j'ai juste remarqué que ma mère cherchait des produits en magasin, et qu'elle avait trouvé un produit mais seulement pour chien... Smiley
Répondre
14/04/2011, 18h21
même si l'emmener voir le véto serait le mieux pour lui si tu n'en a pas la possibilité, du faite que tes parents ne veulent pas payer une consultation , tu peut aussi déjà essayer de prendre des photos(oui je sait au niveau des gencives c'est pas gagné mais ca se tente) puis aller voir ton véto en lui expliquant tout les symptômes que tu nous a détaillé, si c'est un véto qui aime son métier et donc les animaux, il ne voudra pas laissé une minette souffrir, et il pourra déjà te conseiller sur les produit à utiliser , et comment les appliquer si besoin est, de plus si il juge sur photos que c'est important et qu'il est nécessaire de lui donner des antibiotiques ou de lui faire une injection anti-inflammatoire par exemple tu aura alors un argument supplémentaire auprès de tes parents pour les convaincre de l'emmener
Répondre
14/04/2011, 19h12
oui c'est assez difficile de prendre des photos de ces gencives; hier, lorsque je voulais lui regarder les gencives en soulevant ses lèvres, il ne faisait que de me mordre. Smiley Mais bon, ça, j'en ai l'habitude Smiley
Répondre
14/04/2011, 19h36
il est certains que pour ca le mieux serait d'être a deux l'un "immobilise" le chat et l'autre regarde ces gencives, sinon moi j'ai une technique toute a moi, quand il s'agit de donner un médicament a ma petite praline qui peut être utilisé dans ton cas, je me met a genoux par terre avec praline sur le sol entre mes jambes le cul vers moi et ainsi elle se retrouve coincé et ne peut se débattre avec ses pattes arrière ensuite tu passe la main avec laquelle tu tien le haut de sa mâchoire par dessus ses épaules et immobilise ainsi ces pattes avant et avec ton autre mains tu peut lui ouvrir la gueule en maintenant la mâchoire inférieure ( ah oui c'est tout un art, et de l'entrainement), sans bien sur l'écraser je vais sa en douceur...mais il est certains qu'il te faudra tout de même quelqu'un pour prendre la photo à moins que tu n'ai 3 mains Smiley ou que tu arrive a lui maintenir la gueule ouverte avec une seule main (c'est faisable si pratique un peuSmiley)
Répondre
14/04/2011, 20h45
Ah non, pour les médicaments, aucun problème! Soit je le met directement à côté d'eux et ils le mangent comme ça, soit je le met dans un peu de nourriture et ils avalent ça comme d'habitude Smiley C'est bien d'avoir des gros gourmands Smiley
Répondre
19/04/2011, 18h35
Ce matin ,ma mère a accepté de commander un médicament à la pharmacie; c'est un médicament qui soigne la plupart des problèmes de gencives et autres.
Smiley
Répondre
19/04/2011, 21h38
en espérant que ce sera efficace.
tu nous diras ce que c'est comme médicament !
Répondre
25/04/2011, 18h30
Aujourd'hui, nous en sommes au 7 ème jour de traitement,(le médicament doit être pris pendant 6 à 10 jours)et je remarque une nette amélioration Smiley .Je vais continuer encore un peu, mais les gencives sont maintenant rose légèrement foncé.
Smiley
Répondre
26/04/2011, 08h15
tant mieux ! il faut poursuivre le traitement jusqu'à son dernier jour. c'est vraiment le mieux. Pour ton minou, c'est important que tu poursuives le traitement jusqu'au bout. c'est ainsi qu'elle s'engagera à t'écouter.
bravo pour ce succès ! Smiley
Répondre
29/04/2011, 00h59
Bravo pour ta persévérance. J'espère qu'il va guérir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion