Chats Himalayens et infections urinaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2009, 02h10
Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je ne vous avait pas oublié..! J'espère que tout le monde va bien.

Récemment mon chat Bundy (qui a maintenant 2 ans) a fait une infection urinaire. Je l'ai vite apporté au vétérinaire aussitôt que j'ai remarqué qu'il avait de la difficulté à uriner (soit le soir même). Le vét m'a dit qu'il était une "usine à cristaux". Il était complètement bloqué mais comme je m'y étais prise à temps, ils ont pu le soigner sans complication.

Il m'a dit qu'il avait des cristaux à cause de sa nourriture. Je lui donnait des croquettes (de marque Royal Canin pour chats persans, himalayens et birmans). Apparament c'était la cause du problème. Il m'a donc prescrit de la viande de marque Hill's (W/D) pour les 2 prochaines semaines. Bundy est très capricieux et ne veut pas manger une nouvelle nourriture d'une autre marque, alors en attendant de trouver une solution je lui donne la viande prescrite par le vét.

Bref, depuis qu'il mange cette viande depuis qu'il est sorti du vét, soit 1 semaine déjà, il vomit (pê 4-5 fois depuis). Il a dû prendre des médicaments pendant 4 jours aussi. Par contre il semble en santé, il est tout de même enjoué et pétillant. Est-ce que ça se peut que ce soit le changement de nourriture (quand même radical) qui cause les vomissements? Le vét m'a pourtant dit qu'il était en parfaite santé et que ses reins n'ont pas été atteints à cause de l'infection...

Également c'est un chat très nerveux, de nature...Pê que l'aventure chez le vét et tout l'a stressé (il a dû y passé une nuit).

Si jamais vous avez un himalayen vous aussi et/ou avez déjà eu un et que vous possèdez toutes informations, ne vous gêner pas pour les partager!!! Je m'inquiète un peu...J'espère seulement que les vomissements sont causés par le changement de nourriture.

Merci à tous pour votre précieux temps et de vos conseils !!

Julie & Bundy

__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
13/05/2009, 11h15
Les chats ayant un système digestif très sensible, tout changement brutal dans leur alimentation peut provoquer des troubles digestifs comme la diarrhé ou les vomissements. C'est pour ça que normalement on fait une période de transition où on mélange progressivement le nouvel aliment à l'ancien. Il faut savoir aussi qu'un changement soudain de l'alimentation peut souvent entrainer un refus de manger, comme c'est le cas pour ton chat.

Cependant, il arrive que pour des raisons médicales on ne fait pas de période de transition. Je ne sais pas si le cas de ton chat en fait parti. C'est pour ça que je te recommenderai d'appeler ton vétérinaire pour lui faire part des problèmes et savoir ce que tu peux faire. J'espère que tu trouvera rapidement une solution.

Bon courage et tiens nous au courant.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion