chaton née avec petite queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/07/2005, 16h53
j'ai découvert une nouvelle portée de 4 chatons!! ils sont déjà grand ils doivent avoir environ 1 mois mais par contre il y en a une qui a une petite queue de 5 cm replié sur elle même et 2 autres ont la queue tordu il y en a que 1 seul qui a une queue normal!!
je pense que c'est la génétique car la mère a une queue tordu mais je n'avais jamais eu aupparavant un chaton avec la queue autant tordu et petite! je vais prendre des photos et les mettre!!
Répondre
Avatar
12/07/2005, 17h05
rectificatifs: ce sont 4 femelles en très bonne santé il y a en 2 qui ont des toutes petites queues retroussé et tordu!!
et 2 autre qui ont des queues normal!!

j'ai pris les photos il ne me reste plus qu'a les télécharger!!!
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h00
bon on a trouver une solution efficace:
on va tuer les avec une petite queue!!
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h41
attends c'est une blague ou quoi ??? On va te tuer toi, tu vas voir !!!
Pourquoi tuer des pauvres bêtes sans défense parce qu'ils ont une queue tordue, vraiment n'importe quoi !!!
Retenez-moi les autres, ce n'est pas possible c'est un troll pour écrire des conneries pareilles Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h44
C'est exactement ce que j'ai pensé...

Je suis sur le cul par un tel discours....
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
13/07/2005, 13h03
Citation:
Envoyé par Sugar
C'est exactement ce que j'ai pensé...

Je suis sur le cul par un tel discours....
attends-moi, je vais tuer Biscuit parce que je trouve qu'il a un gros ventre Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 13h08
Ca c'est une raison en béton Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
13/07/2005, 14h31
bah oui il souffre, il se couche bizarrement, le ventre sur le côté, une brioche pareille ça handicape donc je vais le soulager et l'abattre à coup de hache Smiley
Répondre
13/07/2005, 16h08
Tu as tout à fait raison Nounou...Mais avec la hache tu vas tout salir...Tu farais mieux de l'etouffer dans un sac plastique, ou le noyer dans la baignoire...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 16h25
C'est vraiment n'importe quoi! Tuer un chat parce qu'il a une petite queue!

Ce n'est pas une malformation grave (c'est juste éliminatoire en expo pour les chats de race) et le chat vit très bien comme ça. Mynos et Safrane ont la queue coudée, et Mynos a une petite queue: je les fait stériliser c'est tout.
En plus je les trouve très mignons avec leur petite queue.

Il n'est pas mignon mon bon Mynos?

Répondre
13/07/2005, 18h09
Il est superbe Aurélie Smiley

Quant au reste, c'est vraiment barbare. Arrêtez d'avoir des chats ou faites les castrer, car pour faire ça..... :54: Tout ça parce qu'ils ont une petite queue Smiley Smiley Smiley Quelle calamité Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 18h29
Citation:
Envoyé par sylmo
Tu as tout à fait raison Nounou...Mais avec la hache tu vas tout salir...Tu farais mieux de l'etouffer dans un sac plastique, ou le noyer dans la baignoire...
mince j'ai raté mon coup, il a pris son bain hier et je n'y avais pas pensé Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 19h40
là je suis vraiment outrée Smiley je me demande bien combien de chats il y a chez toi maintenant ...

Ton discours me choque vraiment ! Dire que vous allez tuer ceux qui ont une petite queue Smiley c'est pas parce qu'ils ont un petit défaut qu'il faut les éliminer ! PfffffffSmiley Smiley Smiley

Faites stériliser les chats au moins y aura plus de problèmes, parce que à ce rytme là il va y avoir une invasion ce qui n'est pas très bon !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 22h50
C'est idiot de les tuer à mesure qu'ils naissent car les maladies ont le temps de proliférer.

Il vaut mieux en avoir moins et les soigner.

Avec autant de chats vous risquez d'attrapper des zoonoses (maladies transmises aux humains par les animaux) et ce n'est pas en tuant quelques chatons à coups de pelle que vous éviterez ça.
Répondre
13/07/2005, 22h53
J'aimerais que les services vétérinaires soient au courant. Je souhaite qu'un voisin prévienne la SPA la plus proche.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h13
Il faudrait que le webmaster signale les messages à la SPA, à partir de là la SPA portera plainte et ainsi le webmaster devra donner l'adresse IP correspondant au psuedo, à partir de là on peut trouver le lieu de connection.
Répondre
13/07/2005, 23h26
J'espère qu'il le fera. Au cas où je comprends qu'il ne nous le dise pas...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h39
Je trouverais intolérable de laisser faire ça lorsqu'on a moyen de l'arrêter.
Répondre
13/07/2005, 23h40
Ma foi..pourquoi pas

Je réitère peut etre? mais euh elle a bien des parents qui s'occupent des animaux normalement non?
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h44
Pas forcément, dans l'Oise ça peut être aussi des céréales.
Répondre
Avatar
14/07/2005, 09h19
bon je vous explique!! vous savez moi non plus sa ne me plait pas du tout!! j'ai mis une nuit pour y réfléchir!!!
je trouve même sa raciste!!! mmais il faut le faire!! vous croyer que ca me fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai jamais aimé tué un chat mais vous avez été surpris je pense par mon franc parlé je n'y vais pas par 4 chemin quand je dit les chose!!!

si vous voulez je veux bien proposer à mes parents qu'on rachète de l'éther!!! bon si non on doit le faire car c'est la preuve de concenguinité ( je c po si ca sécri come ca!) c'est chaton sont handicapé et n'on pas toute leur tête!! et comme c'estd es femelles si on les laisse vivre elle pourront faire des petits avec une queue tordu!!!!!!!! et donc handicapé!!

nous avons la SPA a même pas 1km de chez nous mais il sont déjà débordé!!!! et qui voudrait d'un chat sans queue je vous le demande!!!
moi ca ne me fait pas plaisir du tout tou tout mais c'est la seule solution!!!
Répondre
Avatar
14/07/2005, 09h20
je ne sais pas si ce post est sérieux, je sens comme même le troll
Répondre
Avatar
14/07/2005, 09h38
pour tout vous dire il ne sont pas encore mort mais je vais arrêter de vous aprler de cela à chaque fois que nous turons des chats parce que ca sucite chez vous des réactions auquel je ne m'attend pas du tout!!!
il y a trop de chats chez nous c'est vrai!!!!
mais je suis désolé le véto c'est bien trop cher!!!
vous croyer que les agriculteurs ca rapportent??
on a déjà les soins du véto pour le poneys et sa coute extrèmement cher!!!
on n'est pas millionaire à ce que je sache!!
ceux qui ont un chat oui aller chez le véto quand il faut mais moi j'en ai 15!! et on va me dire mais contacte une association!! les association il on bien d'autre chose à faire que s'occuper de mon petit cas!!!! mais si vous connaissé une association qui pourrait me faire stériliser mes chats sans que je paye rien je vous pris de me donner l'adresse!!!!
bon voila c'est tout ce que j'ai à vous dire!!!!!
Répondre
14/07/2005, 10h24
Si on a les moyens d'entretenir un poney , on a les moyens pour un chat !!!
Répondre
Avatar
14/07/2005, 10h27
avec autant de chat vous allez vous étonner qu'il y ai de la consanguinité ... fallait réagir avant ! Vous avez pas fini d'en massacrer des chats !

Et question de coup franchement c'est pas une bonne excuse ... Je suis étudiante, j'ai pas de revenu régulier, et pourtant chaque fois qu'il y a besoin je n'hésite pas à emmener mon chat chez le vétérinaire. Même dans les moment ou je dois me serrer la ceinture.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/07/2005, 14h51
Il est possible qu'il y ait de la consanguinité étant donné que les chattes doivent se reproduire avec leurs frères, cousins, père...

Mais la queue coure et/ou coudée n'est pas due à la consanguinité mais à une anomalie génétique fréquente chez les siamois notament.

Oui, des gens aiment les chats à petite queue: Mynos a une petite queue coudée et Safrane le bout de la queue coudée, et ce n'est pas pour ça que je les ai tués à coup de pelle!

Il n'est peut-être pas nécessaire d'amener 15 chats chez le vétérinaire, seulement les femelles pour les faire stériliser.

Quand tu es sur le net, au lieu de parler maquillage, prends 5 minutes pour chercher une association (tape "école du chat" sur google par exemple) ou contacte la SPA pour qu'ils te donnent les coordonnées.
Répondre
14/07/2005, 17h00
Peut-être que de stériliser les mâles cela couterait moins cher. Mais moins efficace...Un autre viendrait draguer les minettes...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/07/2005, 18h21
Ce ne serait pas efficace.

Les chats semi-sauvages vivent en communauté à proximité des humains. Le plus souvent il y a peu de mâles (souvent 2) entiers pour beaucoup de femelles, s'il y a des chats castrés, ça n'empêche en rien la présence de 2 mâles entiers.
Répondre
14/07/2005, 21h59
J'imaginais bien un truc comme ça...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/07/2005, 06h31
mmmh , desolé de remonter a la surface un vieux post ... Smiley

mais bon , je vois que les reactions a la contribution de titeminette sont legitimes ( car son post est vraiment du n'importe quoi dans sa tournure ) , mais pour quelques uns completement ignorants de ce qui se passe dans nos campagnes

Pour ma part j'ai vecu 10 ans dans une ferme avec un corps de ferme comprenant granges et dependances ...
La presence de chats est quasiment indispensable rapport à la proliferation de rongeurs
Nous avons toujours eu des chats qui etaient a l'etat mi-sauvage dans la ferme ( certains plus ou moins acclimatés aux humains permettaient parfois de se faire carresser ) , et pour quils restent sur le site , ils etaient nourris de temps en temps avec les restes de repas qui ne pouvaient servir pour les animaux de ferme

Le soucis c'est qu'a certaines periodes ils etaient vraiment trop nombreux , et j'ai donc souvent vu mon grand-père capturer une porté de chatons pour les mettre dans un grand sac de jutte et les noyer dans un etang ... Smiley , oubien lorsqu'il a été trop vieux et pas assez agile pour le faire , le voisin ( agriculteur aussi ) venir et les tuer en leur brisant le coup ( j'etait assez jeune et il est vrai que je n'ai pas trop supporté ...)

Enfin , tout ça pour dire que ce sont des pratiques courantes dans le monde paysan , que si la SPA devait s'en interresser elle pourrait d'abord tripler ses effectifs ,

bon le post de l'auteur n'est pas un modele , mais je pense que ses parents ne peuvent s'encombrer d'une collonie de chats dans leur exploitation ....
De plus je ne sait pas trop quel est le temps de gestation d'une chatte , ni a quelle periodes apres la mis-bas elle peut de nouveau se reproduire , mais les chats proloiferent quand meme a une vitesse fulgurante
Répondre
Lancer une nouvelle discussion