chaton née avec petite queue (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2005, 10h18
C'est pourquoi il faut les faire stériliser pour ne pas recourir à ce genre de barbarie monde paysan ou pas.
Répondre
25/07/2005, 10h31
Tout à fait ok avec toi Soso. En 2005, on fait appel à une école vétérinaire ou à une école des chats ou on demande des facilités de paiement à son véto, mais on fait stériliser les chattes!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/07/2005, 14h55
Avec mon ex mari, nous habitions aussi une ferme. J'avais 8 chats, dont 4 à moitié sauvages mais ils étaient tous soignés.
J'avais 3 femelles qui ont été vite stérilisées. J'ai du ruser pour les attrapper mais je l'ai eues Smiley

Une d'elles avaient attrapé le coriza, celà m'a couté 180€ pour la faire soigner et ils sont tous passé chez le véto . En tout j'en eu pour 720€.

Même si les chats étaient là pour chasser les souris( en fait, c'étaient les chats de mes beaux parents) , je n'aurai jamais toléré de les laisser malades et de risquer qu'ils contaminent tout le village .

Et puis , si on veut des animaux, on les assumes
Répondre
25/07/2005, 15h05
Bien dit.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/07/2005, 15h09
Entièrement d'accord avec toi Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2005, 20h47
Je pense que vous n'avez pas bien compris le fonds de la chose ..

Pour vous , comme pour moi Minou est un animal de compagnie que l'on aime et que l'on cherit , dans nombre de nos campagnes il est "seulement" considéré comme un animal que l'on cotoit et qui nous rend service en nettoyant les corps de ferme des nuisibles

Là réside toute la difference ...

Citation:
Envoyé par devilyse
Et puis , si on veut des animaux, on les assumes
Là ou j'habitait , ils s'étaient installés tout seuls , ils ont donc été tolérés
Répondre
25/07/2005, 20h56
ok...Mais pour moi, même un animal qui n'est pas domestique a le droit à certaines considérations. Même s'il s'agit de rats, je ne supporte pas l'idée qu'on puisse les tuer à coups de pelle, et pourtant ce sont des animaux qui me répugnent.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/07/2005, 21h16
meme si les paroles de Titeminette vous ont choqué, je suis du meme avis d elle et de Java .
la vie a la campagne , c est autre chose que la ville.
il y a une grosse différence entre avoir un animal de compagnie et un predateur domestiqué.

j ai une tante ki est exploitante agricole , elle aussi laissait vivre des chats sur son terrain car ils sont "utiles" et plus facilement domestiquable qu une chouette ou un hibou face aux rongeurs.
on leur donne des restes pour les inciter a venir chasser ds cette zone.

mais comme vous le savez tous, les chats se reproduisent très vite ( 2portées/femelle).
a terme avec la surpopulation, les chats errants meurent de faim et +50% des chatons n atteindront pas l age adulte ..
les chats sauvages en moins bonne santé attrapent des maladies graves qu ils se transmettrent entre eux .
un agriculteur peut pas prendre le risque que cette colonie de chat errant contamine ses animaux et donc ses revenus .
on est tot ou tard obligé de reguler cette population de chats errants ( a cause possible epidemie), les chats en mauvaise état finnissent 100% euthanasier par la fourriere, ca laisse plus de chance aux chats en bonne santé.

c est plus humain de ne pas laisser vivre les animaux sauvages "handicapés" a la naissance que de les laisser mourrir a petits feux en liberté.
a partir d une limite , un particulier comme titeminette ne peut plus s amuser a receuillir tous les chatons errants qu elle trouve pour les placer car les dispensaires sont deja plein de chats errants a adopter.

bien sur si on veut avoir des chats de ferme , il faut les steriliser et en prendre soin, on obtient ainsi 2 ou 3 chats en permanence a domicile comme chasseur et animal de compagnie.

contrairement a la ville ou les chats vivent assez regroupés ds des zones precises , en campagne , les colonies de chats errants vivent eparpiller sur plusieurs dizaines de km .
ca rend une campagne de sterilisation moins efficace et difficile.
Par rat le bol , les agriculteurs finissent par s en charger eux meme qd une colonie de chats proche de sa ferme devient trop envahissante.
je sais que la manière de les tuer est horrible , il est deja très dur de les attraper pour les agriculteurs, donc par soucis d efficacité , ils eliminent les chats "a vue"
les chatons eux se laissent facilement attraper en groupe.
ils preferent faire le boulot eux meme que de payer la fourriere pour une euthanasie .
Répondre
25/07/2005, 21h21
Eh bien tout ça, ça donne pas une bonne image des agriculteurs! La ville c'est pas beau mais ça a du bon tout de même!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/07/2005, 21h38
ben qd des chats sauvages deviennent aussi envahissant qu une colonie de cafards ds une cuisine , on ne pense qu a une chose , les exterminer.
de plus un chat sauvage adulte est po sociable , donc si est capturé par la fourriere c est euthanasie directe , seule les chatons ont une chance d aterrir ds un dispensaire spa
Répondre
25/07/2005, 21h41
C'est pourquoi il faut agir avant d'en arriver là!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/07/2005, 22h04
Si les agriculteurs veulent des chats pour chasser les souris et autres, ils n'ont qu à en avoir 3 ou quatre mais stérilisés, comme ça il n'y a pas prolifération car après ils viennent se plaindre..........et puis quoi encore Smiley
Répondre
25/07/2005, 23h11
deja les campagne de sterilisation en ville donne des resultats mitigés : peu de publicité sur ces campagnes sauf chez les veterinaires mais ceux qui devraient les faire sterilisés n y vont po parce que l info n arrive po a eux.

le probleme ce n est po les agriculteurs qui oublie de steriliser leur chat
c est comme les moustiques , il en suffit d un ki passe entre les mailles du filet pour un resultat nul.
tu prend un male et 2 femelles sauvages qui se sont installé ds un endroit isolé de toute habitation .
au bout d un an tu te retrouves avec un troupeaux de chats ds la region
Répondre
Avatar
25/07/2005, 23h57
c'est tout simplement qu'il y a deux points de vues differents..
d'un celui de la campagne , et de l'autre le votre ; celui d'un maitre attentionné et qui aime son animal Smiley

il faut bien se rendre compte que ce sont des pratiques qui ont cours depuis bien longtemps et les mentalités ne se changent pas comme ça ..

et comme l'a dit Bowman , une campagne de sterilisation aura tjs des failles quand bcp de chats sont installés ( la plupart inaprochables ) il est irrealiste de penser pouvoir les atrapper
de plus ceci s'avererait beaucoup trop onéreux

enfin je n'ai jamais vu tuer des chats a coup de pelle , il faut arreter d'affabuler , en general ce sont les portés dont on se defait... Smiley
Répondre
26/07/2005, 07h47
Dans le cas de Titeminette celà a été un choix que d'avoir un chat.Il fallait donc agir à l'aquisition du chat.

J'ai toujours habité la campagne, c'est vrai qu'il y'a des fermiers et agriculteurs qui ont une tribus de chats qui n'ont pas forcement été voulut et qui sont tolérés et nouris , car utile pour les rats et souris.
Mais je n'en connais aucuns qui tuent des chatons agées de 2 ou 3 mois d'une facon aussi barbare et préhistorique comme c'est la pratique chez titeminette !
A cette âge le chatons est assez "solide" pour ne pas mourir au premier coup de pelle !

Mon ex beau père est chasseur et garde chasse depuis près de 30 ans.
Pour préserver le petit gibier, il devait faire attention aux chats sauvages qu'il trouvait dans les bois ou aux alentours. Lui aussi les tue, mais avec une carabine . Et non par plaisir mais parce que beaucoup abandonne leur animal près des campagnes, ils font des jeunes, ces jeunes deviennent sauvages et souvent très malade, ensuite ils contaminent non seulement les chats domestiques mais aussi le gibier.

Même si il faut tuer des chats, on sait le faire de manières à éviter la souffrance .
Répondre
26/07/2005, 08h07
a ma connaissance , le seul bonne élève en matière de sterilisation c est l Australie car certains animaux sont devenus aussi envahissant qu une nuée de sauterelle en Afrique.

gros investissement financier de la part du gouvernement , campagne de pub a la télé , sterilisation systematique des animaux provenant d élevage.

on apprend aux enfants dès leur plus jeune age a faire steriliser les animaux trouvés ou adoptés par des cours a l école et des recompenses , ils recoivent des diplomes honorifiques de bon citoyen pour avoir sterilisé, tatoué , vacciné et pris soin de leur animal.

il n y a rien de tout ca en France , vu que c est po une priorité pour l état.
un gamin ou une vieille personne trouve un mignon petit chaton et le garde "comme peluche".
qd il est grand et k il commence a montrer ses 1e signe d activité sexuel, on le laisse sortir par inconscience et ignorance.
il finit par fuguer ou etre abandonner qd son maitre ne le supporte plus.
vous connaissez la suite...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/07/2005, 08h50
L'autre jour je suis allée voir une dame que je connais, j'ai vu qu'elle avait pleins de chats semi-sauvages dont des chatons d'environ 1 mois très mignons. Elle me disait que quand ils sont comme ça son fils n'a plus le courage de les tuer et qu'avant qu'ils aient les yeux ouverts et qu'ils se déplacent, les chattes les cachent. Je lui ai conseillé de mettre les chatons dans un carton et de les déposer à la SPA tant qu'ils peuvent encore être domestiqués, ils auront environ 2 mois et demi en septembre, une époque où il y a plus d'adoptions, donc ils ont une chance de trouver une famille.
Répondre
03/08/2005, 20h23
je trouve scandaleux de voulir tuer un chaton pour ça. pour ceux qui on lu mon histoire mon chat s'est fais écraser l'autre jour. cela faisait 2 ans que je l'avais. Je l'ai vu naitre et...elle avait une petite queue. Quand elle est née je l'ai voulu directement et il s'est averé que c'est la chatte la plus incroyable que j'ai connu. C'était mon chat...je l'oublierai jamais...et encore moins sa petite queue toute tordu.
je pense que la personne qui veut tuer ses chatons pour cette raison doit avoir de graves problemes dans la vie de tout le jour pour vouloir tuer quand pour une raison de différence. c'est honteux
Répondre
04/08/2005, 10h40
oui, ils faudrait leur faire payer leurs crimes comme pour les humains.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/08/2005, 16h16
Mon Mynos a une petite queue coudée, c'est un chat adorable. Ma petite Myna a aussi une queue coudée, mais nous l'aimons comme elle est. Smiley
Répondre
04/08/2005, 18h42
Et Arès avec sa vertèbre décalée...Quand on touche ça fait presque un angle droit! Heureusement qu'il y a les poils pour cacher, mais nous qui le savons on le voit...Faut qu'on trouve une pelle!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/08/2005, 22h35
Essaye d'abord le balais sweffer, tu as moins de chances de casser le carrelage! :54:
Répondre
05/08/2005, 08h53
faites attention, on devie!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/08/2005, 20h08
Il ne s'agit pas de dévier par rapport aux premiers messages de départ, ce sujet n'a juste pas lieu d'être. Voici les messages de départ pour ceux qui ne lisent pas tous les messages:

Citation:
Envoyé par titeminette
j'ai découvert une nouvelle portée de 4 chatons!! ils sont déjà grand ils doivent avoir environ 1 mois mais par contre il y en a une qui a une petite queue de 5 cm replié sur elle même et 2 autres ont la queue tordu il y en a que 1 seul qui a une queue normal!!
je pense que c'est la génétique car la mère a une queue tordu mais je n'avais jamais eu aupparavant un chaton avec la queue autant tordu et petite! je vais prendre des photos et les mettre!!
Citation:
Envoyé par titeminette
rectificatifs: ce sont 4 femelles en très bonne santé il y a en 2 qui ont des toutes petites queues retroussé et tordu!!
et 2 autre qui ont des queues normal!!

j'ai pris les photos il ne me reste plus qu'a les télécharger!!!
Citation:
Envoyé par titeminette
bon on a trouver une solution efficace:
on va tuer les avec une petite queue!!
La meilleure chose serait de clore ce sujet et de créer un nouveau sujet si l'on souhaite parler par exemple de campagne de stérilisation ou autres sujets de ce type qui pourraient être intéressants.
Répondre
06/08/2005, 09h52
oui, aurelie a raison.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 19h00
j'espère que les chatons ont aussi des petites oreilles pour qu'il ne puisse pas entendre de tels choses à leur propos.
Il faut espérer que c'était une mauvaise blague.
Répondre
08/08/2005, 20h36
Mes chats ont des petites oreilles mais ils entendent très bien quand même Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2005, 21h47
c'était pas une attaque contre les chats à petites oreilles c'était une métaphore pour dire qu'heureusement que c'est chatons n'entendent pas ce qu'elle compte leur faire.

ps: tes chats sont trés mignion.
excuse moi si je t'ai vexé
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 22h40
Les puces entendent par les pattes car si on leur coupe les pattes et qu'on leur demande de sauter, elles ne sautent pas.

Si mes chats sont comme les puces ils n'entendront pas car ils ont des petites pattes!

Faut vraiment arrêter avec ce sujet...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion