chaton deux mois pleins de questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2009, 17h44
Bonjour a tous et merci à ce qui ont créer ce forum
je suis nouvelle pour les chats,
Je raconterais son histoire dans un autre post et dans une autre partie du forum, mais j'ai un chaton femelle (trouvée à 4 semaines) qui a deux mois tout juste enfin je crois...elle s'appelle luna. Elle a eu le coryza déjà.
j'ai plein de questions :
1/ jusqu'a quelle age donne t'on du lait maternisé?
elle mange des croquettes speciales chaton et aussi du lait maternisé mais qd dois t'on arreter ?
2/pour les vaccins, quand est ce qu'il faut lui faire et quoi comme vaccins
3/pour le vermiffuge qd est ce qu'il faut lui donner
4/quand est ce que je dois la faire stériliser ou bien lui faire prendre la pillule ?

je vis a la campagne dans une maison, alors j'ai un peu peur des conséquences si je ne fais pas ce qu'il faut a temps.

Merci de vos réponses et a bientôt.
Dark Angel et sa petite Luna
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
21/07/2009, 05h59
Citation:
dark-angel a écrit :
1/ jusqu'a quelle age donne t'on du lait maternisé?
Dès qu'elle mange à la gamelle tu peux lui donner de l'eau, pas de lait de vache par contre, car ça leur donne la diarrhée. Donc, tu peux arrêter maintenant.

Citation:
elle mange des croquettes speciales chaton et aussi du lait maternisé mais qd dois t'on arreter ?
Donc stop le lait maternisé mais poursuis les croquettes spéciales chaton jusqu'à ses 5-6 mois puis transition douce avec des croquettes adultes c'est-à-dire en les mélangeant au début puis en mettant une proportion de croquettes adultes de plus en plus importante jusqu'à stopper totalement les croquettes chaton.
Citation:
2/pour les vaccins, quand est ce qu'il faut lui faire et quoi comme vaccins
Oui c'est très très important, donc vaccin contre Coryza, leucose féline
Citation:
3/pour le vermiffuge qd est ce qu'il faut lui donner
Commences de suite avec un vermifuge adapté à son age puis 1X/mois jusqu'à ses 6 mois puis tous les 3 mois environ (plus souvent si elle sort et risque de manger des saletés genre lézard)
Perso, je te conseille Stronghol, c'est vraiment génial et très complet contre vermifuge et ça fait contre les tiques et les puces ainsi que contre la gale auriculaire donc le tout en 1 !Smiley
Citation:
4/quand est ce que je dois la faire stériliser ou bien lui faire prendre la pillule ?
Fais la opérer, c'est le mieux car la pilule provoque des cancers de la chaine mammaire. Opération vers 6 mois c'est bien.

Voilà, gros câlins à Luna Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
03/08/2009, 15h58
Un peu tard mais je n'avais plus internet....je m'impatientais de pouvoir lire les réponses...Merci vraiment c'est un super debriefing que tu m'a fait là, Noisette....
au niveau alimeantation c'est bon j'avais déjà bien commençais seule sans encore avoir les bons conseils je suis contente qu'en fait je n'ai pas fait d'erreur
en fait lorsque je l'ai trouvée elle avait le coryza, le vaccins sera t'il efficace à present ?
Vendredi, nous sommes partis en we en voiture avec Dark 11 heures de route(avec arrets , eau et nourriture, bien sur) (mais elle ne faisait pas ses besoins, et des que j'ai pu mettre la litiere a l'arrivée elle s'est jetée dedans et a tout fait...
Samedi dans la nuit elle a commencé à vomir tout ce qu'elle mangeait. mais restait en forme qd meme...
Nous sommes revenus dimanche soir (tout la meme choses qu'au départ), elle a encore vomit dans la voiture et depuis elle vomit toujours tout..mais elle crève de faim donc elle mange, et 10 minutes apres elle vomi tout meme l'eau...
ses crottes sont dures elle est en super forme, elle fait la dingo, saute partout joue avec le chien et avec ses petits jouets....elle n'a pas l'air malade en fait...lorsqu'elle va vomir, elle miaule, se met en position assise la gueule collée au sol et elle sautille en arriere avec des sortes de "spasmes", une fois qu'elle a vomit, elle repars en courant en sautant, bref, elle a pas l'air affolée de tout ça....elle ne tremble pas et ne miaule pas a outrance...

j'ai essayé de tel a ma veto qui est en vacances et celui de garde est un vrai con, il refuse de me donner un conseil par téléphone il veut juste prendre du fric et comme c'est une urgence il facture plus cher, aucune humanité...de toutes façons il n'a pas bonne réputation celui là...je refuse d'y aller et je vous assure je suis dans une situation financiere telle que je peux pas payer ça en plus...

Donc je pensais que soit elle a pas supporté le voyage, soit elle a mangé un truc qui l'empoisonne...
cette nuit elle a bien dormi dans notre lit et a juste un peu vomi du liquide....ce matin elle s'est jeté sur sa gamelle (croquettes speciales chatons plus un peu de riz) et elle est allée se reposer un peu et zou elle a commencer à voir 10 minutes apres, c'etait mou et pas digéré en meme temps...

Elle doit avoir 2 mois et 3 semaines là...je pensais tout simplement qu'elle avait un vers, puisque je ne l'avait pas encore traité'....

que dois je faire, va t'elle se deshydrater et risque t'elle de mourrir ?
si je la traite maintenant pour les vers, (puisque je devais le faire de toutes façons) y'aurait il des risques de rejets ou autres ou bien ira t'elle mieux si c'est des vers qui la rende malade...?

Pitié répondez moi vite je suis si inquiete

merci beaucoup
Laurie et Luna
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion