Chat qui éternue et a l'œil qui coule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2004, 19h53
que faire ?????
Répondre
09/12/2004, 20h03
Je viens de voir que tu as déjà posté le sujet.

Vu que le chat était déjà sous traitement téléphone au vétérinaire savoir si tu dois continuer tout en lui disant que maintenant ilm éternue. Soit il va te donner un traitement a prendre en pharmacie ou te dire de continuer l'actuel, soit il va demander à voir le chat pour l'osculter de plus près.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
09/12/2004, 20h16
J'ai appeler et il est resté assez vague ! Il ma dis kil voulait le voir tout sa pr se faire de tunes !!!

J'aimerai avoir un conseil de veto qui ne soit pas un arnaqueur !!!

svp je ss inqiete
Répondre
09/12/2004, 20h20
J'ai eu le cas d'un véto qui non seulement était cher, mais en plus pas sérieux et dont je doute de l'honnêteté. C'est sur que dans ce cas on hésite à leur confier nos animaux...

Seulement, la santé de ton minou en dépend et on peut malheureusement pas avoir recours comme ca à l'automédication.

Continue le traitement juste pour ce soir histoire de soulager ton chat et demain essaye de téléphoner à un autre vétérinaire pour avoir un second avis quitte à payer pour une visite. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrais t'en recommander un?

Les yeux qui coulent ca peut venir de plein de choses.

Je crois qu'il y a un formulaire sur le site pour poser des questions à des vétérinaires, seulement je doute que tu ai une réponse très vite.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
09/12/2004, 20h34
C'est gentil !

Mais le hic c'est que je suis étudiante et que les visites chez le veto sa coute trop cher pour moi !

De plus je n'ai jamais eut trop de chance av les vétos ! A chaque fois que j'ai amener un animal, il est mort le lendemain ou quelques jours apres et bien sur , il n'oublier pas de me demander de payer !!

En fait je pense qu'il a un rhume car il ne cesse d'aternuer et il a l'oeil ki coule. il pleure que d'un oeil !!!
Répondre
10/12/2004, 05h29
Si tu es étudiante tu peux essayer de demander pour payer en plusieurs fois, certains acceptent.

C'est peut être le coryza, il faudrait vraiment aller chez le véto pour être fixé et agir assez vite avant que ca empire.

https://www.chatsdumonde.com/index9.html
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
10/12/2004, 17h41
salut

mon chat ( cobra) a souvent l'oeil qui coule et il éternue ...en général ....c'est lié à une allergie ( par exemple pour lui c'est au printemps) ou à son asthme ( et oui il a de l'asthme !!)

Au début on fumait dans la maison ...et ben ça loupé pas .....maintenant si on n'est pas au printemps ça va mieux !!!!



je part de suite me présenter dans divers !!!
Répondre
Avatar
10/12/2004, 23h22
Hum ça peut être de la rhinotrachéite infectieuse féline...
Voici les divers symptomes de la rhino

´ Larmoiements clairs au début et purulents à la fin.
´ Enflure et rougeur des conjonctives
´ Ulcères cornéens
´ Arrêt de la production de larmes (assèchement de l’œil)
´ Éternuements fréquents parfois violents
´ Écoulement nasal clair ou purulent
´ Ulcères au niveau des narines (destruction des cornets nasaux)
´ Rhinite et sinusite chroniques
´ Ulcère dans la bouche (langue et palais)

Si c'est ca, le vétérinaire devrait te suggérer de traiter chacun des symptomes individuellement et ce sans hospitalisation. Ensuite te proposer le vaccin annuel. Un animal qui a la rhino ne s'en débarasse jamais il est porteur a vie. En le vaccinant tu empêches les symptômes de réapparaître. C'est ce qu'on appelle un porteur sain mais il demeurera contagieux pour tous les chats qui ne sont pas vaccinés
Répondre
11/12/2004, 13h41
je ss sir paris dans le 18 eme, pouvez vous me conseiller un véto pas trop cher et ki est bien

la consultation coute combien ?

MERci d'avance
Répondre
Avatar
11/12/2004, 13h45
essaie les école de veto ......c beaucoup moins cher .....

y doit en avoir des tonnes sur Paris?
Répondre
11/12/2004, 14h00
g pas reussi a en trouver sur google et sur les pâges jaunes!

Tu as fait comment pr les trouver ?

les ecoles st ouverte le samedi ?

merci d'avance
Répondre
Avatar
11/12/2004, 14h30
Citation:
Envoyé par carolove
g pas reussi a en trouver sur google et sur les pâges jaunes!

Tu as fait comment pr les trouver ?

les ecoles st ouverte le samedi ?

merci d'avance


alors j'ai trouvé ça http://www.vet-alfort.fr/

c'est le site de l'écoles nationale de vétérinaire de maison alfort ....je ne sais pas si ça fait loin de chez toi ...... mais bon au cas où ...le métro avec un chat ça passe !!
regarde y a un lien sur les consultations

:56:
Répondre
11/12/2004, 19h10
Ah oui les écoles de véto ! Je me rappelais plus que c'était Maison Alfort, je pensais à Malakoff, je sais pas pourquoi.


Ils ont un numéro d'urgences

Service des URGENCES : 01 43 96 23 23
ouvert toute l'année( sauf en aout) du lundi au vendredi de 13h à 8h du matin et le week end du vendredi 13h au lundi 8h du matin.


Je crois que c'est eux qu'on avait fait venir pour un de mes chat qui était mourrant. Le vétérinaire s'était déplacé jusque chez nous un dimanche, mais je me rappelle pas du tarif. Pour être fixée tu téléphones et demande le prix de la consultation chez eux et pour celle à domicile.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
16/12/2004, 16h33
Citation:
Envoyé par carolove
g pas reussi a en trouver sur google et sur les pâges jaunes!

Tu as fait comment pr les trouver ?

les ecoles st ouverte le samedi ?

merci d'avance

JE VIENS JUSTE DE VOIR TON POST

J'ai habité le 18eme quand j'étais jeune Smiley
Il a un super véto 82 rue Damrémont Serge BELLAIS " il est tres connu il passe a la tele a 30 millios d'amis TELEPHONE 01 42 54 70 06

APPELLE EXPLIQUE TON CAS AU TELEPHONE ET DEMANDE PETIT PRIX OU PAYER EN PLUSIEURS FOIS. Question soin il est super compétent. Tres gentils et ma fois il ya 15 ans il était bel homme Smiley

A +
Répondre
Avatar
17/12/2004, 17h33
alors carolove ....ta pu aller consulter?
Répondre
18/12/2004, 13h09
en fait g appeler un véto qui habite ds la rue d'en face. Il a été super sympa , en fait g du prendre la température de mon chat ! heureusement qu'il ya des pharmacien sympa.
Il avait un peu de fievre du coup le veto ma dis de lui faire faire des infusions et en 2jours, il n'atternuer plus et n'avait plus de fiervre !! c'est super, il est guéri et j'ai pas payé Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2004, 13h32
cool!!!!!


tant mieux !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion