1 chaton de 1 jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2011, 20h38
bonjour voila comme je les dit sur un de mes poste je garde la chatte d'une amie pour 3 mois hier la misse a eu ses bébé 6 donc 5 mort nés il reste un bébé elle ne le veux pas elle lui souffle dessus et se bar la caniche de ma mère a pris le bébé de suite le petit tète bien mes je voudrais savoir le poids d'un chaton de 24 heure je les pesé sont poids et de 75g aujourd'hui
Répondre
17/05/2011, 07h45
voila ce que j'ai rouvé sur internet :
poids moyen d'un chaton nuveau-né chez les siamois : 93 grammes
deuxième jour : 103 gr
troisième jour : 116 gr
quatrième jour : 129 gr

le chaton double sbn poids de naissance en 8 jours et le triple en 14-15 jours.

le chaton doit prendre, durant les 4 premières semaines, environ 10 à 15 gr par jour.

j'espère que cela va pouvoir t'aider. est-ce que le lait de la chienne est assez riche pour un nouveau-né ?? est-ce qu'il ne faut pas completer avec un biberon de lait special ???
si tous les autres chatons sont morts-nés, celui-ci est-il en forme ou semble-t-il avoir des problèmles ??? (si petit c'est peut-être très dur à voire )

sur le site internet, j'ai aussi lu que les chaton dont la mère ne s'occupe pas sont souvent les plus petits, ceux qui ont le moins de force pour lutter pour survivre et c'est la "selection naturelle".
ils disent que certains eleveurs n'interviennent pas Smiley à cause de cela, pour avoir ensuite que des chatons vigoureux......
Répondre
17/05/2011, 16h28
non il été très faible et il est mort ce matin
Répondre
18/05/2011, 15h05
Tout les chatons sont morts ? Smiley"
C'est bizarre ... Quand Lechat a mis bas l'an dernier ils n'y en a qu'un qui es mort, car trop faible.

En tout cas c'est tres triste Smiley
Répondre
24/05/2011, 21h30
pauvre petit chaton!moi aussi mimine a eu une portee de deux chatons qui sont morts nes et dans la deuxieme sur les cinq un a disparu je l'ai cherché parout mais ne l'ai jamais retrouvé:le veto m'a dit que quelquefois les meres les tuent car ils ne sont pas viables .horrible! Smiley Smiley
Répondre
31/05/2011, 19h04
Il eut été préférable de le nourrir au biberon. Mais cette pauvre minette était stressée et dans l'incapacité de se repérer.
Un tour chez le véto ou à la pharmacie, pour acheter ce qu'il faut ou se renseigner correctement, valent mieux que de longs discours. D'ailleurs, je me permets de préciser qu'il est préférable d'avoir le lait maternisé avant la naissance des chatons, on ne sait jamais.
C'est une triste histoire, je plains cette pauvre chatte.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
Lancer une nouvelle discussion