une petite question concernant la sexualité de minou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 21h42
Ca fait déjà deux fois que Grumeau - 4 mois jeudi prochain - en train de faire sa fête à la couverture... il se met par dessus, en tête un bout et puis bon je ne décris pas le reste. Ca me surprend un peu parce qu'il est encore jeune. Chaussettes jouait avec son zizi à cet âge mais rien de comparable... Est-il précosse ou est-ce normal ?? En plus il commence déjà à faire pipi debout. Est-ce que ça pourrait venir du fait que mes autres chats sont plus âgés que lui??
Répondre
05/01/2008, 22h11
4 mois c vraiment tôt, mais il y a toujours des exceptions, téléphone au véto !
Répondre
05/01/2008, 22h19
c'est ce que je me disais. Je vais bien l'observer demain pour voir s'il le fait à nouveau. En plus c'est arrivé deux fois le soir.
Je le laissais sortir une demie heure le matin - sous surveillance - pour qu'il se défoule un peu mais maintenant j'hésite vraiment : j'ai peur qu'il suive une femelle en chaleur... Mais bon si je ne le laisse plus sortir je vais devoir investir dans des bouchons d'oreilles
Répondre
06/01/2008, 13h01
bon j'emmène Grumeau chez le véto demain ou mardi (selon le boulot) parce que de toute façon il se gratte les oreilles avec persistence. Je lui demanderai quoi
Répondre
Avatar
06/01/2008, 14h02
il se peut en effet qu'il soit précoce. En général ils commencent vers 5-6 mois, mais il arrive que _ça soit plus tôt. En tout les cas, je te conseille de le faire castrer assez rapidement car il risque de rapidement marquer son territoire.
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h07
Je pense comme Enimia. Il doit être précoce, ça arrive... Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2008, 18h55
oui, le mien était assez précoce mais pas autant. Il a commencé vers 5 mois, il avait souvent son petit zizi qui ressortait Smiley
Répondre
06/01/2008, 19h24
Ben là il a même fait essayer de monter sur Tigrou. Elle lui a fait passer son bathème de l'air et a dû lui dire un truc du genre : "tu te prends pour qui microbe". Après ça, j'ai eu la paix un moment Smiley
Répondre
06/01/2008, 19h40
oui je pense aussi qu'il doit être précoce Smiley
Répondre
06/01/2008, 20h22
Il a recommencé... J'avais laissé ma baguette sur la table de la cuisine et il est monté sur la table. Il était à cheval sur la baguette. :63: Je crois que je peux jeter mon pain. Comme demain je ne pourrai pas, mardi véto !
Répondre
Avatar
06/01/2008, 20h35
arf, beurk Smiley :63:
Répondre
Avatar
06/01/2008, 20h44
Moi aussi Berlioz était précoce... Il avait souvent son zizi dehors... Il a commencé avant trois mois a sortir son zizi... mais il ne grimpait pas sur Bethesda, ni sur la baguette, ni sur les serviettes... Smiley
Je l'ai fait opérer tard. Vers 7 mois, sur les conseils du vétérinaire. Mais à 7 mois, il s'est mis a essayer de grimper sur Bethesda. Il l'attrapait par la peau du cou la pauvre puce et hop! il la retournait comme une crêpe! Elle était terrorisée! Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait Smiley Smiley
Répondre
06/01/2008, 20h50
Chaussettes aussi sortait très souvent son zizi. Au début il le regardait même pendant de longues minutes, rentrer - sortir - rentrer - sortir... A la limite c'était mignon par rapport à ce que fait Grumeau !
J'ai aussi fait opérer Chaussettes à 7 mois, il commençait à courrir les minettes !
Répondre
Avatar
06/01/2008, 21h01
C'est marrant ce truc du zizi. Le véto m'avait dit que ça n'avait rien de sexuel, mais j'y crois pas. Depuis que Berlioz est stérilisé, il n'a plus très souvent le zizi dehors.
Avant, c'était tout les jours.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/01/2008, 17h23
Voilà, Grumeau est allé chez le véto. En fait c'est tôt pour un chat mais le véto a dit qu'il ne voyait pas ce que ça ne pouvait être que ça. Les chiens ont parfois ce genre de comportement pour marquer leur territoire et leur position de dominant mais normalement les chats non. Il faudra donc le faire stériliser assez rapidement mais pour l'instant il est trop petit.
A part ça, il se grattait les oreilles à cause d'un parasite, il a donc reçu un traitement et en a un pour quinze jours, ça devrait s'arranger.
En plus de ça, il s'est fait mal à la patte et a deux griffes qui ne rentrent plus, malheureusement il n'y a rien à faire. Le véto a coupé le bout et il faudra entretenir.
Il a donc eu une fin d'après-midi très intense et a bien pleuré et griffé chez le véto mais là il refait déjà des bêtises donc tout va bien.
Répondre
09/01/2008, 12h43
ben alors pauv grumeau avec sa patte, ses deux griffes ne rentreront plus jamais? Smiley
Répondre
09/01/2008, 17h38
Non ses deux griffes ne rentreront plus jamais mais ça ne le gêne pas, c'est le principal. Ce matin ses oreilles avaient beaucooup coulé mais ça a l'air d'aller déjà mieux niveau démangeaison.
Répondre
10/01/2008, 16h44
c'est la gale?
Répondre
10/01/2008, 17h49
ben oui. Pourtant je lui mets du stronghold en prévention. Il l'avait peut être avant et ça s'est agravé ces derniers temps. Je ne sais pas.
Enfin ça devrait aller et j'ai regardé les oreilles de tout le monde, elles sont ok. En tout cas, je ne m'étonne plus que Chaussettes était tout le temps en train de lui laver les oreilles
Répondre
Avatar
10/01/2008, 18h37
Birk, pauv' chaussette, ça ne devait pas avoir bon goût la gale des oreilles de grumeau!
Smiley
Ben sinon pour le coup du zizi dehors, ça me paraît aussi évident que c'est ça.... pas étonnant que Berlioz soit très chef, même stérilisé... une vraie usine à testostérone celui-là... Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 19h15
a mon avis, en élevage, Berlioz aurait fait un très bon reproducteur Smiley
Répondre
11/01/2008, 16h37
En ce moment Grumeau est soigné pour ses parasites de l'oreille et depuis il ne fait plus rien de bizarre par rapport à sa sexualité. Il faut dire qu'il est aussi un peu plus calme mais ça c'est pas difficile à comprendre, les démangeaisons ont dû diminuer. Pensez-vous que son problème aux oreilles pouvait avoir une influence sur sa sexualité ??
Bon là il est collé à moi, ronronne comme un fou et va presque taper un message : je crois qu'il veut vous dire que je n'arrête pas de dire qu'il fait plein de bêtises mais qu'en fait il est adorable. Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 21h46
Smiley Non, je ne crois pas que son problème aux oreilles ait une conséquence sur sa sexualité!!! Smiley
Répondre
12/01/2008, 13h54
non mais l'exitation en générale due au grattage avait besoin d'etre défoulée et Smiley le sexe est un bon destressant Smiley Smiley alors pourquoi pas !

n'empeche que plus vite tu le sterilisera (enfin selon sa croissance quand meme) mieux ce sera pour vous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion