Sécuriser une zone pour mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2008, 13h53
Bonjour,
Comme vous avez pu le voir sur un autre post, ayant trouvé une jeune chatte de 6 mois qui va partager la vie de mes deux matous 16 et 3 ans, je m'inquiète que celle-ci ne dévergonde les "vieux".
J'habite un appart en rez de chaussée, sur un petit jardin de 100m2 à peine, colturé par de simple haies. Deriière se trouve un grand jardin qui est commun à tous les occupants de mon immeuble avec bac à sable etc ... Pas de pb, mes deux matous y vont. Par contre, au delà, ils n'y vont pas pour le moment car le mur d'enceinte en ciment mesure 4.5 mètres de hauteur. Je ne les ai jamais vu essayer d'utiliser un arbre pour accéder en haut, ni d'ailleurs de se hisser à la force des pattes.
Q'eun pensez-vous et aussi, croyez vous qu'une jeune nouvelle venue risque d'entrainer les deux autres dans des fugues?
Je précise que le second terrain, celui qui me parait sécurisé par le mur est grand et fait facilement 2000m2. Etant un terrain de la co-propriété, je ne peux pas exiger qu'il soit encore plus fermé !
Répondre
31/07/2008, 14h47
Le mieux pour l'instant, c'est que tu la gardes à l'intérieur pour qu'elle se sente vraiment chez elle... je dirais mimimum 1 mois si pas plus... à ce moment là tu pourras la laisser sortir sous surveillance. Essaye alors de l'habituer à revenir quand tu l'appelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion