Promener mon chat en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2021, 14h08
Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais promener mon chat en laisse pour lui offrir un moment de liberté, il ne sort pas, car je vis en appartement.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Est-ce que cela lui ferait du bien ?

Pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience, que me conseillerez-vous ?

Merci de vos conseils et retours.
Répondre
01/04/2021, 08h33
Bonjour,

Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, les chats sont territoriaux, le moindre changement dans leur habitude peut les stresser.

Il faut bien peser le pour et le contre en prenant en compte le caractère et les besoins de votre chat.

Il est vrai que c’est tentant d’emmener son chat en promenade lorsqu'on souhaite partager avec lui un moment agréable et lui faire voir du paysage, mais promener un chat en laisse n’est pas toujours facile.

En sortant votre chat de l’appartement, vous l’exposez à des stimulations qui peuvent être aussi négatives que positives pour lui : passants, bruits, voitures, chiens, et surtouts es congénères pouvant être perçus comme des rivaux.

Si vous tenez à le promener, il faut choisir un endroit calme et peu fréquenté où il peut satisfaire sa curiosité et son besoin d'exploration naturel.

Toutefois, il est essentiel de faire un premier essai en douceur pour tester ses réactions. Avant toute chose, vous devez vous assurer que ses vaccins sont à jour et qu'il est correctement protégé contre les parasites.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laissé chat seul une semaine ? Autres sujets
Promener son chat dans les cimetières Autres sujets
promener son chat en laisse Autres sujets
Promener son chat à droite et à gauche Autres sujets
Chat en laisse : mission impossible? Autres sujets