probleme de nutrition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/02/2007, 19h21
Bonjour,
je viens d'adopter une petite chatte de 6 mois, celle-ci ayant été déposée a la spa avec son petit frère a leur naissance.

Je l'ai depuis hier (samedi). Depuis qu'elle est arrivée, elle n'a toujours pas mangé. Ou alors juste 3-4 croquettes (dans ma main, meme pas en allant elle meme dans son bol). Par la meme occasion, elle a du boire une fois ou deux.. et encore 2 "gorgées" au grand maximum.
Elle n'a aussi (apparement) été qu'une seule fois dans sa litière.

Est-ce normale car il faut qu'elle s'habitue ? Ca me tracasse un peu car elle n'est deja pas bien grosse (meme plutot maigrichonne).

Autre question, quand elle boit, elle met sa patte dans l'eau et la releche. Elle ne bois pas directement dans son bol. Est-ce quelque chose de fréquent ?

Derniere question, personne n'aurait un décodeur miaoumiaou vers francais ? Smiley

ps: pas facile de taper un message avec un chat qui veut des caresses Smiley
Répondre
18/02/2007, 19h25
Félicitations pour cette adoption !

Je pense que c'est normal que ton chaton ne mange pas les premiers jours. Si ca persiste, parles en au vétérinaire, mais sache que ca arrive bien souvent les 48 premières heures.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
18/02/2007, 22h30
Mon tit chat de 5 mois aussi adopté de la SPA avait les mm "symptomes" lol
Il mangé tres peu voir quasi pas les 1er jours, mais je lui est laissé du temps et je te rassure depuis il se rattrape bien !!! Smiley
Et il fait toujours son truc avec la patte dans l'eau au moins 2-3 fois par jour, je pense que c'est plus un jeu qu'autre chose !!!

Et pour le décodeur Miaou-miaou vers français ca fait 3 ans que je le cherche avec mon 1er chat pas évident....Mais ca va venir !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2007, 18h03
mhhh, je reviens de chez le veto...

elle est resté en hospitalisation car elle a une trachéoquelquechose... et du fait de ca, ben elle n'a pas faim, donc ne mange pas, donc faut la réhydrater :/

me retrouve sans ma petite chatte pour +- une semaine Smiley
Répondre
20/02/2007, 18h44
la pauvre, j'espère qu'elle se remettra très rapidement ! 1 semaine ils vont la garder ???
Répondre
Avatar
20/02/2007, 18h53
la veto m'a dit au pire, un peu moins d'une semaine

bouhhh, elle me regardait avec des grands yeux qui disent "stp, ne m'abandonne pas" en miaulant... bouhhhh
Répondre
20/02/2007, 19h17
j'imagine, elle doit penser q'uon l'abandonne Smiley caresses de ma part Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2007, 21h30
oui, caresse de ma part aussi. pt que tu peux passer la voir chez le véto?
quand la mienne était malade, je pouvais lui rendre visite tous les jours pour un calin.
c'est long une semaine, mais si elle doit être perfusée ... tu peux pas la récupérer le soir et la ramener le matin?
Répondre
20/02/2007, 21h48
Pauvre titoune, donne nous de ses nouvelles ! Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2007, 21h57
Citation:
Envoyé par solange
oui, caresse de ma part aussi. pt que tu peux passer la voir chez le véto?
quand la mienne était malade, je pouvais lui rendre visite tous les jours pour un calin.
c'est long une semaine, mais si elle doit être perfusée ... tu peux pas la récupérer le soir et la ramener le matin?
si si, je peux passer la voir... par contre, pas la ramener Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2007, 12h57
C'est long une semaine, en effet !!! J'espère que ce véto sait ce qu'il fait et que ta mimine ira vite mieux, que tout ça ne devienne qu'un mauvais souvenir, caresses à la tite puce et bon courage à toi !
Répondre
21/02/2007, 14h55
pauv minette, mais dis que c'est pour son bien! Bon courage à vous deux! Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 16h27
je viens de passer la voir. Elle va mieux, elle mange un peu plus mais a encore un gros rhube. Donc la veto la garde encore un peu pour lui faire des aérosols encore quelques jours.

Par contre, je me demandais. Est-ce qu'un chat apres avoir passé 3 jours avec quelqu'un le reconnait ? Si oui, ben c'est qu'elle était super contente de me voir et triste quand je l'ai remise dans sa "cage".

Allez, encore quelques jours et elle pourra _enfin_ rentrer
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/02/2007, 20h07
Courage plus que quelques jours a passer loin de ton minou, je pense qu'elle va te reconnaitre sans problème grace a ton odeur. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion