perte de poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2007, 09h41
Salut à tous,

Voilà ma Lilas perd énormément ses poils, je ne savais pas trop si c’était normal, mais depuis que j’ai Bounty, je me rend compte que lui ne les perd pas ! Lilas perd ses poils, je ramasse des touffe tous les jours, ça ne se voit pas sur son pelage, mais ça m’inquiéte, peut être qu’elle a une maladie, je sais pas trop, en tout cas c’est l’enfer tout ces poil qui vol, y en a partout ! dites moi si ça vous parle ?
Répondre
13/11/2007, 09h44
En général, quand ils sont malades, Ils perdent plutôt des poils par endroit. Regarde bien si tu ne vois rien de tel.
Sinon, elle doit être en pleine période de mue. Il faut la brosser plus souvent, passer l'aspirateur... Quand à la différence entre tes chats, il y en a qui perdent moins de poils que d'autres. Pendant ces périodes là, je leur fait souvent une cure de comprimés de levure de bière (2 par jours), c'est bon pour leur poil.
Répondre
Avatar
13/11/2007, 10h41
Oui, elle doit être en période de mue. Quand au fait que Bounty ne perde pas ses poils, c'est normal. Potiron n'en a pas encore perdu non plus. Il me semble qu'ils ne les perdent pas quand ils sont trop jeunes, c'est à dire jusqu'à 6-7 mois.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/11/2007, 12h02
vous avez raison c'ets la periode de mue, la neige arrive donc on met son manteau d'hiver.
Smiley
Répondre
13/11/2007, 12h48
Je pense qu’elle les a toujours perdu, c’est infernal ! méme elle quand elle se lave, elle a du mal avec tous les poil qu’elle avale !
Répondre
13/11/2007, 13h15
J'avais ça avec Zorro... Je ne l'avais jamais brossé... J'ai essayé de le brosser au début c'était difficile, il y avait énormément de poils mort à sortir. Mais maintenant je le fais très régulièrement et il en perd nettement moins et il adore ça !!!
Répondre
13/11/2007, 15h14
Il existe des petits comprimés pour les chats qui perdent beaucoup de poil, ça les aide à vomir les boules de poils qui se forment dans l'estomac.

J'en donnais à mes birmans.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
13/11/2007, 15h25
Je brosse Lilas tous les jours, et ça ne chance en rien malheureusement, j’en parlerai à mon veto, mais il me semble qu’il m’avait déjà dit qu’elle était super anxieuse !
Merci à tous
Répondre
13/11/2007, 19h18
les tous petits comprimés s'appellent "féligastryl" c très bien pour les boules de poils.
ils ont leur fourrure d'hiver les chats et ne perdent pas leurs poils en ce moment, ils paraissent plus gros !
quand ils perdent leurs poils ainsi ils ont un souci de santé, qd Popeye perdait ses poils même qd on le caressait on en avait plein la main, il avait eu le problème à son coussinet et ça a duré un moment Smiley
il faut bien surveiller ! elll n'a pas de fièvre ?
Répondre
14/11/2007, 11h05
non elle n'a pas de fievre !
Répondre
14/11/2007, 14h30
Oui , merci, c'est ça : Féligastryl. J'en donnais tous les ans au printemps à mes birmans quand ils perdaient leur poils d'hiver. C'est très efficace. Avec ces comprimes ils vomissaient des boules de poils qui auraient pu rester coincés dans leur estomac.
Le reste de l'année ils se purgeaient avec la pelouse.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion