nouveau compagnon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
marsupilami95
28/09/2010, 10h53
salut à toutes,
nous pensons prendre un compagnon à Wizz, mais ce sera un chien, un épagneul breton. une amie a moi va faire des petits a sa chienne et ça fait très longtemps qu'on en veut un.
par contre la question, c'est male ou femelle??? a votre avis? sachant que Wizz est une femelle, mais elle est stérilisée, vaccinée et tout...
merci a tout le monde pour vos conseils!!
Répondre
Avatar
ragdolls
28/09/2010, 17h34
mâle ou femelle n'a aucune importance vis à vis de ta chatte.
après c'est à toi de voir si tu préfères une chienne ou un chien de part la différence de tempérament des deux.
Répondre
28/09/2010, 18h02
J'allais répondre la même chose que ragdoll. Bonne chance, et n'oublie pas des photos! Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
28/09/2010, 19h50
salut, ne vous inquiétez pas, je mettrai des photos en temps venu!!!
j'ai lu qu'une femelle était un peu plus calme mais surtout est moins dominante qu'un male, sachant qu'il y a d'autres chiens dans les alentours...
par contre j'espere que son arrivée ne va pas coincider avec l'arrivée du bébé (qui elle est prévue pour début décembre), sinon ça risque de faire beaucoup pour Wizz (mais bon elle ne stresse pas facilement et se fait à peu près à tout!!)
sinon concernant la cohabitation chien-chat, je sais que certaines ont les 2, comment se sont passés les débuts???
pareil pour la cohabitation bébé-chat!! mon mari laissera à Wizz un pyjama de la petite avant qu'on rentre à la maison, mais y-a t'il d'autres choses à faire pour que tout se passe bien? Smiley
merci à toutes...
Répondre
28/09/2010, 21h27
Pour moi, si le chien arrive quand il est encore bébé, il sera quasiment à hauteur du chat, et se laissera un peu "dominer" par lui. Je pense ensuite que la cohabitation peut bien se passer, pour autant que le chat l'accepte (il arrive que certains chats n'acceptent aucun autre animal, mais c'est rare, tout dépend du caractère), et aussi que la rencontre se fasse en douceur : se laisser se sentir sous une porte les premiers jours, ou via des affaires, vaporiser du feliway pour appaiser tout le monde + felifriend sur le nouveau arrivé, toujours faire passer wizz en premier (et garder ses habitudes) pour ne pas qu'il soit trop perturbé et qu'il comprenne que tu l'aimes toujours autant!

En ce qui concerne le bébé, j'ai lu que les animaux entendaient les battements de son coeur pendant la grossesse, ce qui fait qu'il comprend assez vite qu'il y a une personne en plus. La chose importante à savoir, c'est que les cris du bébé à sa naissance risquent de lui faire peur, donc il faut éviter de laisser le bébé près de lui sans surveillance. Il pourrait être surpris, et pris de peur, pourrait réagir violemment. De plus, étant donné que le chat cherche toujours la chaleur, il se peut qu'il aille se coucher sur le bébé et l'étouffer accidentellement. Donc même si ton chat est très gentil, il ne faut jamais le laisser seul avec le bébé, ou sans surveillance.

Voilà pour quelques info, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
28/09/2010, 22h01
Difficile de t'aider pour la cohabitation chien-chat car pour mon cas ça été plus que simple. ma chienne était la première et pour mes deux chat l'opération fut la même : j'ai posé la caisse de transport au sol, ils se sont reniflés à travers la grille 2 min, j'ai ouvert la boite, ils se sont adoptés. J'ai une chienne qui adoooooooooore les chats. Smiley

j'ai pas d'enfants, mais je pense que rapporter des vêtement du bébés pendant que vous etes à la maternité et les faire sentir au chat peut aider. faire attention quand le bébé est là de consacrer du temps au chat est je pense essentiel pour qu'il se sente pas rejeté. sinon je laisse parler ceux qui ont l'expérience sur le sujet.
Répondre
Avatar
marsupilami95
28/09/2010, 22h34
pas de souci, il est hors de question de laisser la petite seule avec Wizz, qui d'ailleurs n'aura plus acces aux chambres quand elles seront finies à l'étage.
normalement le chien sera bébé, on le prendra des qu'on peut mais je ne sais pas combien de temps il doit rester avec sa maman... on pensait aller le voir avant de le récupérer avec une serviette qui a l'odeur de Wizz et revenir avec une serviette portant l'odeur du chien pour Wizz.
on y a deja pas mal réfléchi, parce que la maman chien n'est pas encore enceinte à ma connaissance....
mais on a envie que tout se passe bien pour tout le monde.

et il n'est pas question de laisser Wizz de coté, elle m'aime tellement à passer le temps et de bons moments quand je suis seule, que je ne veux pas qu'elle croit que je l'abandonne.
elle est copine avec la petite deja, le soir elle se met sur mes genoux, se colle contre mon ventre, et ronronne jusqu'a ce qu'elle sente la petite bouger.... elle se colle à moi à chaque mouvement de la petite, je crois que c'est leur façon de faire connaissance. en tout cas elle est super mignonne avec moi, très caline, super gentille Smiley
Répondre
29/09/2010, 13h38
Citation:
Envoyé par marsupilami95
elle est copine avec la petite deja, le soir elle se met sur mes genoux, se colle contre mon ventre, et ronronne jusqu'a ce qu'elle sente la petite bouger.... elle se colle à moi à chaque mouvement de la petite, je crois que c'est leur façon de faire connaissance. en tout cas elle est super mignonne avec moi, très caline, super gentille Smiley
C'est mignon! Smiley Je ne suis pas une experte, mais je pense que les femelles comprennent plus vite... Bisous à la miss Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
29/09/2010, 18h38
pas de problème je lui transmet les bisous!!!!
Répondre
Avatar
marsupilami95
30/09/2010, 12h00
salut, je suis passé demander conseil à la clinique vétérinaire, et la secrétaire que j'ai vu a elle-meme un épagneul breton, male donc on a bien discuté.
elle m'a dit qu'un male est plus fugueur, et plus speed, le sien a mis 5 ans avant de se calmer!!!
donc je pense que ce sera une femelle, plus calme.
elle m'a dit aussi qu'avec un minimum de dressage on peut arriver à tout et qu'avec le leur il n'y a eu aucun souci avec les enfants, qu'il obeit tres bien aux enfants aussi et qu'ils adorent jouer ensemble!!
elle a également 2 chats, et la cohabitation n'a posé aucun problème, au contraire ils dorment ensemble! Smiley

nous voila bien conseillés pour notre choix, maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le chiot fasse son apparition.... Smiley
Répondre
30/09/2010, 17h47
Bonnes nouvelles Smiley
Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
30/09/2010, 18h23
pas de souci, des que je sais quand le chiot arrive j'irais faire des photos!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion